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Filtre à particule Duster 4x4 1.5 DCI
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Auteur:  teobaldi [ 27 Jan 2016 12:54 ]
Sujet du message:  Filtre à particule Duster 4x4 1.5 DCI

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il était possible de retirer le filtre à particule sur mon Duster ( 4x4 1.5 DCI 110cv) et si oui, est-ce que quelqu'un parmi vous l'aurais déjà fait ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Auteur:  Dan83 [ 27 Jan 2016 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Filtre à particule Duster 4x4 1.5 DCI

Je ne peux te répondre sur le filtre à particules puisque je n'en n'ai pas, par contre je peux t'inviter à faire un petit tour du côté de la présentation et pour t'aider c'est par ICI

Auteur:  teobaldi [ 27 Fév 2016 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Filtre à particule Duster 4x4 1.5 DCI

Bonjour à tous,
Maintenant que je suis passé par la case présentation ;), je repose ma question suite à la pose d' une ligne TECINOX.
Quelqu' un a-t-il déjà supprimé le FAP et si oui comment ?
Merci à tous
Jacky

Auteur:  idefix17 [ 27 Fév 2016 19:01 ]
Sujet du message:  Re: Filtre à particule Duster 4x4 1.5 DCI

Supprimer le FAP , c'est pas très réglementaire , ça ;)
Regardes dans "recherche" en haut a gauche page d'acceuil :geek:

Auteur:  fabrice 70 [ 27 Fév 2016 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Filtre à particule Duster 4x4 1.5 DCI

La Tecinox sur le Ph1 se monte juste après le fap, on supprime juste la gamelle ar.
Sur le Ph2 je sais pas.

Auteur:  teobaldi [ 27 Fév 2016 20:15 ]
Sujet du message:  Re: Filtre à particule Duster 4x4 1.5 DCI

Merci pour vos réponses.
C' est justement parce que la ligne TECINOX se monte après le FAP que je voulais savoir si quelqu' un a déjà supprimé le FAP en plus de la ligne pour gagner encore un peu....comme cela se fait sur les BMW ou autres.
Merci pour vos réponses
A+
Jacky

Auteur:  arno83 [ 22 Jan 2022 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Filtre à particule Duster 4x4 1.5 DCI

Bonjour à tous, je poste rarement mais je le fais lorsque j'ai un petit compte rendu qui peut éventuellement intéresser.
J'ai un duster 4x4 dci 2015 et je viens de monter une ligne inox TECINOX. Elle se monte juste après le FAP (il faut donc couper la ligne d'origine). Elle est en 2 partie. Pour savoir où couper, il suffit de présenter le bout droit à hauteur de sa patte de fixation sur silent bloc central et de marquer le tube d'origine.
On remplace le silent bloc central par celui fourni par TECINOX, il y a deux colliers pour fixer les emmanchements et tout s'aligne parfaitement. Le plus "difficile" est de sortir les deux silent blocs arrière qui sont à réutiliser sur la nouvelle partie arrière.
Cette ligne supprime le silencieux arrière (qui se trouve en fait en avant du pont arrière), elle est beaucoup plus légère et améliore la garde au sol car le silencieux arrière disparait.
Le bruit est vraiment très très proche de l'origine avec une très légère tonalité rauque très sympa mais, une fois encore, à peine perceptible. Au niveau de la conduite, on ne ressent aucune perte de couple à bas régime et la montée en régime semble un peu plus dynamique, mais c'est du ressenti personnel ...
Superbe qualité, assemblage facile, une sortie magnifique. Le tout pour 547 euros livré en 24h par TNT. Comme il n'y avait pas de stock, j'ai attendu 1 mois. Paiement possible par paypal juste avant livraison. 5 ans de garantie mais l'inox ne rouille pas.
Les photos sur le site tecinox sont tout à fait fidèles à la réalité.
Dernier détail : j'ai les protections acier Dacia du moteur au pont arrière et rien ne gêne.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible pour ceux qui, comme moi, cherche un CR sur une ligne inox avant achat.

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