DUSTERTEAM
https://www.dusterteam.com/

1ère grosse boue !!!
https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=12155
Page 13 sur 17

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 11:17 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Pour étayer mes propos:

"Trois modes de transmission sont proposés. En 2WD, seules les roues avant sont motrices. En 4WD auto, les roues arrières sont automatiquement entraînées si le train avant manque d'adhérence. Enfin en 4WD lock, la transmission est verrouillée en quatre roues motrices. En l'absence de blocage des différentiels avant et arrière, dès qu'une des roues manque d'adhérence, le Duster perd donc également la motricité sur la roue opposée, et redevient un deux roues motrices.

levier molette d
Sur les versions à transmission intégrale, une molette permet de passer de 4x2 en 4x4 permanent. - Dacia
Seule solution pour ceux qui fréquentent les chemins glissants vraiment déformés et accidentés, choisir l'option antidérapage ESP (300 €) dont la fonction antipatinage fait alors office de blocage de différentiel en freinant la roue privée d'adhérence. Dans ce cas, le 4x4 Dacia garde toute sa motricité même lorsqu'il lève une roue."

Ce n'est pas de moi ça vient de:

"https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/10244-essais-dacia-dacia-duster-1-5-dci-110-4x4-prestige"

Auteur:  olivierloridan [ 06 Avr 2020 12:37 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

On a en mode lock un blocage de différentiel central si on veut...
L'ESP ne joue pas un blocage, mais un "glissement limité".
Jamais entendu parlé de l'option à 300€..

Auteur:  duster93 [ 06 Avr 2020 12:40 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... cia-duster" target="_blank

Actuellement, le contrôle de stabilité électronique est réservé au seul 1.5 dCi de 110 ch (en finition Lauréate et Prestige) et facturé 300 €.

Auteur:  olivierloridan [ 06 Avr 2020 12:56 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

duster93 a écrit:
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/5503-actualites-dacia-comportement-dacia-duster" target="_blank" target="_blank

Actuellement, le contrôle de stabilité électronique est réservé au seul 1.5 dCi de 110 ch (en finition Lauréate et Prestige) et facturé 300 €.

Triste nouvelle...

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 13:01 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

olivierloridan a écrit:
On a en mode lock un blocage de différentiel central si on veut...
L'ESP ne joue pas un blocage, mais un "glissement limité".
Jamais entendu parlé de l'option à 300€..


En mode lock, ça ne fait que coupler les ponts avant et arrière, si les ponts sont accouplés, c'est bien oui mais si une des roues patine, sans esp (ou blocage de diff pour les "vrais" 4x4) tu perds l’adhérence sur la roue opposée.
Le mode lock n'agit pas sur les roues d'un même essieu, ou sur les 2 opposées, il ne fait que relier le pont avant et l’arrière.

Glissement limité = +/- la même chose qu'un blocage de diff 'pur et dur'.
C'est moins performant, ok, mais c'est surtout moins cher, moins encombrant à installer.

Pourtant c'est vieux comme option, si tu as l'esp, c’était forcement de l'option

Apres, je parle pour les premiers modèles, je ne sais pas pour les modèles 2

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 13:02 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

duster93 a écrit:
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/5503-actualites-dacia-comportement-dacia-duster" target="_blank" target="_blank

Actuellement, le contrôle de stabilité électronique est réservé au seul 1.5 dCi de 110 ch (en finition Lauréate et Prestige) et facturé 300 €.


Oui, c'est possible, je parle pour les premiers modèles, je ne connais pas les recents

Auteur:  olivierloridan [ 06 Avr 2020 13:32 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Les premiers modèles (2011) n'avaient pas l'ESP; je n'en avais donc pas.

Page 13 sur 17 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/