JACOUILLE 52 a écrit:
elemaire
Vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose.
Tu mets ta batterie neuve.
Tu démarres et elle se charge toute seule. =======================================================================================
Hello elemaire
A condition de rouler
![Image](http://www.dusterteam.com/Upload/images/113bnln.gif)
D'où les questions;
1- l'Alternateur délivre combien
2- Combien de KMS il faut faire
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
pendant combien de temps
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
a combien de tr/m le moteur doit tourner
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Il est vrai comme le précise l'ami MJ43 qu'un petit coup de chargeur a l'entrée de l'hivers ne peux pas faire de mal
![Image](http://www.dusterteam.com/Upload/images/100jaamgm.gif)
J'avais noté ces infos ( ça vaut ce que ça vaut!! ):
Moteur froid et à l'arrêt:
- Si 12.6 v => OK
- Si de 12 ) 12.3 v => déchargée.
- Si sup à 13 v => en surcharge.
- Si inf à 10.6 v => HS.
Si il y a des bouchons:
- Si 1 bouchon noir => élément en court-circuit => HS.
- Si tous les bouchons noirs => en surcharge => Pb circuit de charge.
- Si couleur d'origine => OK ou déchargée.
Moteur qui tourne à 2000 trs
- Si tension sup 13.2 v =>OK
- Si sup à 15 v => en surcharge => régulateur de tension HS.
- Si inf à 13.2 v => Pb alternateur.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)