Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 15:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 8 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Protection latérale moquette coffre ?
MessagePosté: 13 Juin 2023 23:18 

Inscription: 31 Mai 2020 20:45
Messages: 5
Salut,

Avez vous une astuce ou un accessoire pour protéger la moquette qui se trouve sur les parois du coffre dans le duster 2 ?
L'ancien Duster de 2014 que j'avais auparavant n'était pas de la moquette mais du plastique. Un coup d'éponge et hop c'était laver (transport de bûches de bois par exemple).

Là je n'imagine même pas la même chose avec cette moquette :o

Si vous avez des astuces.... :P


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection latérale moquette coffre ?
MessagePosté: 14 Juin 2023 06:19 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3334
Localisation: La Dordogne....
Bonjour.

Intéressante question, et ma réponse hélas est non :D je n'ai rien trouvé d'autre que la bâche, une bâche très fine à vil prix (prédécoupée). C'est vrai aussi que j'ai une remorque et que je privilégie ce moyen pour des transports vraiment "salissants".
Mais il m'arrive parfois de transporter des trucs pas propres, et je m'escrime à la nettoyer sitôt après, surtout quant c'est du bois, des planches issues de la scierie; dont les copeaux ou autres vont se nicher dans les boucles.. :lol:

Certains aménagent leur coffre avec une sorte de caisse, j'y avait pensé, mais ma R.S est dans le coffre, donc faudrait un truc aisément démontable, sous une pluie battante la nuit pour atteindre la R.S, suivant la loi de l'emmerdement maximum. :D

Par contre j'ai de la moquette rase sur le fond plat, tout à l'heure je vais en déchetterie avec trois sacs d'herbe et diverses babioles issues d'un dur labeur de désherbage :lol: mais tout est dans ses sacs et seul ma moquette de fond morflera.

Cela me fait penser au seul reproche que je fais à mon Dusty, c'est de ne pas avoir un certain coté "utilitaire", la banquette 1/3-2/3, Ouaif c'est bien, mais le siège passager ne se rabattant pas complètement, il n'y a pas vraiment un seuil plat.
Quoique il y a cinq ans maintenant, j'y ai quand même mis ma cuisine "IKEA" plan de travail y compris :lol: :lol: Là, tout était plat :lol: et l'est resté quelques jours après :lol: l'électroménager remplissant ma petite remorque..

Pour conclure, si tu fait de temps à autres des "transports de matières sales", privilégie la bâche, que tu découpes à la mesure avant, demandant à Madame, de coudre sur les bords des bandes "scratch" qui tiennent bien sur les "moquettes".

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
En ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection latérale moquette coffre ?
MessagePosté: 14 Juin 2023 07:17 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 499
Localisation: Bourges
bo105 a écrit:

Certains aménagent leur coffre avec une sorte de caisse, j'y avait pensé, mais ma R.S est dans le coffre, donc faudrait un truc aisément démontable, sous une pluie battante la nuit pour atteindre la R.S, suivant la loi de l'emmerdement maximum. :D


C'est ce que j'ai fait pour mes chiens.
La RS est dans le coffre, pas de PB pour la sortir car j'ai pris soins de mettre un plancher sur la moquette en dessous de la caisse permettant à la caisse de glisser facilement.
Deux encoches servant de poignées sur les 2 côtés latérales, il suffit de tirer la caisse qui glisse sur le plancher et de la déposer par terre, ouverture du coffre enlever la caisse = 30". ;)
Bien évidemment il faut faire dans du léger.
Porte et panneau arrière entièrement démontables sans outil. 8-)
Plateau de rangement au dessus de la caisse avec découpe pour ne pas gêner la vue avec le rétro plafond.
Image
Image
Image

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection latérale moquette coffre ?
MessagePosté: 14 Juin 2023 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Bonjour,

pourquoi ne pas y mettre de la toile cirée (nappe de cuisine). :shock:
Il y en a de toutes couleurs ou motifs.

L'idée :idea: :
1- tu découpes des morceaux aux tailles équivalentes à tes côtés (ceux dont tu parles).
2- tu colles sur cette toile cirée des morceaux (ou des petites bandes) de velcro, on en trouve des adhésifs.
3- tu positionnes ta "toile cirée" sur tes côtés, tu exerces une légère pression et hop! le velcro se "griffe" dans la moquette ....

Info sur le velcro; c'est peut-être la contraction de deux mots:
- vel: velour
- cro: crochet
:mrgreen:

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Dernière édition par Jean-Phy le 14 Juin 2023 11:17, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection latérale moquette coffre ?
MessagePosté: 14 Juin 2023 10:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12663
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonjour,

Voici une solution parmi d'autres que j'avais envisagée pour d'éphémères transports de terre
avec une Citroën ZX 1.8 D et cela peut-être valable pour le Duster avec les sièges AR rabattus.
Les planches ajustées ont été récupérées. Si c'est à refaire avec un Duster, je dispose de
planches d'anciens meubles destinés à la déchetterie.
Pour ce cas précis, il aurait été préférable de placer une planche pour rejeter l'excédent de
terre pour protéger le seuil. Actuellement avec le Duster avec un plancher surélevé, pour
d'autres matériaux, je place une ancienne couverture qui déborde sur le seuil et que je rabats
pour fermer le coffre.
Attention : la terre, c'est lourd avec une densité de l'ordre de 1,3. C'est à dire qu'un mètre carré
avec 10 cm d'épaisseur = 130 kg. La charge utile de la ZX 1.8D étant de 485 kg, j'avais pris en
compte mon poids et la surface réelle du plancher. Je crois me souvenir que je n'ai pas dépassé
20 cm en hauteur de chargement.

Image

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection latérale moquette coffre ?
MessagePosté: 07 Juil 2023 21:59 

Inscription: 31 Mai 2020 20:45
Messages: 5
Oui j'ai eu la même idée que Jean-phy et je viens de recevoir un rouleau de bache pvc noir commandé sur Amazon.
Je vais découper à la forme du coffre et coudre des bandes de scratch.

Dès que ça sera fait je vous fais un retour photo :P

La bache c'est bien (c'est ce que j'ai actuellement) mais si j'ai une protection en fixe ça serait mieux.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection latérale moquette coffre ?
MessagePosté: 09 Juil 2023 10:20 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3334
Localisation: La Dordogne....
Chamalo a écrit:
Image


:o C'est tout ce qu'il reste de ton passager ? :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
En ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...