Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 00:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essais et retour avec du c99 diesel de chez mecarun
MessagePosté: 16 Aoû 2021 18:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2021 11:01
Messages: 47
Localisation: côtes d'armor
duster93 a écrit:
ce que j'aime dans ton tableau, c'est le Profil d'itinéraire, comment es-tu sur de faire à chaque fois 33% de route, ville, autoroute ?
et il manque le 1% ?

En ayant calculé, je fais grosso merdo la même quantité de km en ville/autoroute (110 km/h) et nationale sur chaque plein.

Chamalo a écrit:
Bien détaillé et un évident sérieux dans l'XP.

Mais il y a paramètre que tu n' as, peut-être, pas pris en compte, tu n'en parles pas, en faisant le plein dans des stations différentes tu t'exposes à un remplissage du réservoir différent d'un plein à l'autre.
Tu n'es pas sans avoir remarqué que le sol d'une station service a une pente (plus importante dans certaines que dans d'autres, parfois inversée d'une pompe à l'autre dans la même station), cette pente fait que lors du plein ta voiture n'est pas horizontale, d'une station à l'autre, d'une pompe à l'autre, la pente peut-être inversée par rapport à ton bouchon de réservoir.
Entre un plein fait disons à minima et un autre fait au maximum la différence peut-être importante, dans les 10% sur un gros plein, ce qui influe d'autant sur la conso calculée à l'issue du plein, je parle de la conso réelle, pas celle du calculateur. ;)

A chaque plein je calcule ma conso (je le fais avec tous mes véhicules, c'est un moyen de contrôler facilement le bon fonctionnement moteur).
Avec ce véhicule je fais le plein toujours dans la même station (à la même pompe) inter à côté de chez moi. Jusqu'à raz bord, pour être sur du même plein de l'un à l'autre.
Les 3 derniers pleins: 5,61l - 5, 68l -5,57l, avec mon Duster 4x4 110cv de 2012 sélecteur toujours sur "auto", je roule toujours à la limite max des vitesses autorisées, je ne prends jamais l'autoroute avec ce véhicule, souvent des 4 voies 110, il m'arrive souvent de faire des mauvais chemins de forêt.

Je faisais le plein au même leclerc, même numéro de pompe, et toujours je stoppais au premier click.
J'ai refais le plein aujourd'hui en excellium chez T.Access, conso sur spritemonitor 5.95l/100.J'étais en réserve de hier soir et là j'ai rempli 3 clics de pistolet (je pense avoir rajouté 2 à 3 l donc, ma conso est sûrement un peu moins élevée mais on parle de 0.2l max je pense.
Je vais refaire comme sur mon scénic: 1 plein d'excellium pour 3 pleins de go standard et je vai
s bien voir ce que ça donne!
D'ailleurs, le go chez T.Access était moins cher de 0.7 cents par rapport à Leclerc , et de 10 cents par rapport à inter chez moi!
En revanche le l'excellium était plus cher de presque 2 cents !

_________________
Dacia Duster 1.5 blue dci 115 BM6 brun vison finition prestige et roue de secours

Belle hypocrisie de l'état et des écolos bobos de m'empêcher de rouler avec mon mazout quand TOUS les dirigeants vont en avion au sommet contre le réchauffement climatique!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essais et retour avec du c99 diesel de chez mecarun
MessagePosté: 16 Aoû 2021 19:29 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
En ayant calculé, je fais grosso merdo la même quantité de km en ville/autoroute (110 km/h) et nationale sur chaque plein.


as-tu pris en compte les conditions climatiques ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...