Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 16:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Essais et retour avec du c99 diesel de chez mecarun
MessagePosté: 03 Aoû 2021 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2021 11:01
Messages: 47
Localisation: côtes d'armor
Salut tout le monde!
Comme l'indique le titre, je vais faire des essais avec cet additif que l'on met dans le carburant!
https://www.mecarun.fr/economie-de-carb ... lMQAvD_BwE
Les produits sont connus en tapant la fonction recherche j'ai vu que le sujet est traité sur le forum.
Je vais juste faire des tests sur l'utilité ou non de ce produit.
Je suis un habitué du gasoil de chez total access ou j'avais obtenu un réel gain de conso (jusqu'à -.8l/100) avec mon ex scénic en bva.
J'ai décidé avec le duster de prendre du gasoil en supermarché (je privilégie les stations où les clients défilent donc les gros hypermarchés)non prémium et je rajoute les doses prescrites de c99 en plus .

Le premier plein m'affiche une consommation de 5.13l/100 avec pas mal de petites routes, un peu de nationale et 2*2 voies.
Je vais voir la différence avec le plein d'avant en partant en vacances (4.75l/100 avec le gasoil normal de chez total access) mais en faisant que de la 2*2 voies/autoroute et très peu de nationales; les trajets seront plus ou moins identiques!
Les tests porteront sur 6000 km et j'en ferai une synthèse.

Vous êtes les bienvenus pour partager vos expériences si vous avez déjà fait les tests/connaissez les produits.
Bonne soirée

_________________
Dacia Duster 1.5 blue dci 115 BM6 brun vison finition prestige et roue de secours

Belle hypocrisie de l'état et des écolos bobos de m'empêcher de rouler avec mon mazout quand TOUS les dirigeants vont en avion au sommet contre le réchauffement climatique!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essais et retour avec du c99 diesel de chez mecarun
MessagePosté: 05 Aoû 2021 08:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Compliqués tes calculs !

Beaucoup d'autres paramètres seront à prendre en compte:
- vent de face, latéral, de dos, montées, descentes, nbre de personnes dans la voiture, la voiture est un peu plus légère quand le réservoir est vide, pression des pneus, fait-il chaud, froid ...

pour 0,8 l / 100 km ....
:mrgreen:

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essais et retour avec du c99 diesel de chez mecarun
MessagePosté: 05 Aoû 2021 08:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Je pense que les produits que l'on met dans le réservoir des moteurs diesiel ont une efficacté relative pour un coût assez élevé. Le plus efficace dans ce domaine de nettoyage injecteur, Fap, ect... Est le décalaminage à l'hydrogène au delà des 100000km et à renouveler tous les 30000km pour un coût de 69€.
Et surtout c'est très efficace pour les contrôles technique (pollution).
Le Suzuki ignis de mon fils de 105000 km avait un problème de pollution (merdouille qui circulait dans le système d'injection qui bouchait légèrement l'accélération dans la montée des tours du moteur au moment du contrôle, mais pas de trou dans l'accélération en roulant).
Je précise juste qu'avant le contrôle technique j'avais changé à 100000km le filtre à gasoil, le filtre à air et mis du produit Facom (2 flacons) un pour les fumées et l'autre pour l'injection. j'ai eu droit à la contre-visite. Je suis allé faire ce fameux décalaminage à l'hydrogène et là le chiffre de pollution était bien inférieur à celui de sortie usine.(et bien sur plus de merdouille dans l'accélération)

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essais et retour avec du c99 diesel de chez mecarun
MessagePosté: 05 Aoû 2021 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Les produits Mecarun ont surtout une bonne réputation pour les boîtes de vitesses, transfert et différentiel.. Personnellement, comme ils sont, me semble t'il, bien souvent à base de silicones, j'éviterai d'en ajouter à l'huile moteur.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essais et retour avec du c99 diesel de chez mecarun
MessagePosté: 05 Aoû 2021 11:46 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
Jean-Phy a écrit:
Compliqués tes calculs !

Beaucoup d'autres paramètres seront à prendre en compte:
- vent de face, latéral, de dos, montées, descentes, nbre de personnes dans la voiture, la voiture est un peu plus légère quand le réservoir est vide, pression des pneus, fait-il chaud, froid ...

pour 0,8 l / 100 km ....
:mrgreen:


ça va être compliqué avec tous ces paramètres à faire ça.
autant de rien faire !!! ( un 2ieme post pour ne rien dire ?) :lol: :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essais et retour avec du c99 diesel de chez mecarun
MessagePosté: 05 Aoû 2021 17:16 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 491
Localisation: Bourges
DusterAjojo a écrit:
Je pense que les produits que l'on met dans le réservoir des moteurs diesiel ont une efficacté relative pour un coût assez élevé. Le plus efficace dans ce domaine de nettoyage injecteur, Fap, ect... Est le décalaminage à l'hydrogène au delà des 100000km et à renouveler tous les 30000km pour un coût de 69€.
Et surtout c'est très efficace pour les contrôles technique (pollution).
Le Suzuki ignis de mon fils de 105000 km avait un problème de pollution (merdouille qui circulait dans le système d'injection qui bouchait légèrement l'accélération dans la montée des tours du moteur au moment du contrôle, mais pas de trou dans l'accélération en roulant).
Je précise juste qu'avant le contrôle technique j'avais changé à 100000km le filtre à gasoil, le filtre à air et mis du produit Facom (2 flacons) un pour les fumées et l'autre pour l'injection. j'ai eu droit à la contre-visite. Je suis allé faire ce fameux décalaminage à l'hydrogène et là le chiffre de pollution était bien inférieur à celui de sortie usine.(et bien sur plus de merdouille dans l'accélération)


Est ce que tu t'es penché sur le principe?
Parce qu'au prix que ça coûte et le risque pour le moteur y a moins cher et moins risqué. ;)

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essais et retour avec du c99 diesel de chez mecarun
MessagePosté: 05 Aoû 2021 17:55 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
Citation:
Est ce que tu t'es penché sur le principe?
Parce qu'au prix que ça coûte et le risque pour le moteur y a moins cher et moins risqué. ;)


et toi, tu connais la solution ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...