Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 13:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 09 Juil 2021 08:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2021 11:01
Messages: 47
Localisation: côtes d'armor
En therme juridique et pour faire gonfler leur prix, le garage est obligé de fixer une garantie (article je ne sais plus et j'ai la flegme de chercher), en fonction du prix et de l'année /kilométrage du véhicule (surtout en concession, les petits revendeurs eux sont surtout assujettis à une assurance en général de 3 mois différentes des réseaux de concessions qui est la même pour tout le monde d'ailleurs en cas de panne).
Pour une revente d'une renault par exemple, les concessions rachètent les retours de loa qui ont en général 18 mois et revendent au client avec une garantie or! Si le véhicule tombe en panne pendant la période garantie constructeur c'est renault qui paye (vu avec mon scénic par exemple) en dehors c'est leur assurance et là ce n'est pas la même chose....
Pour dacia pour l'exemple, j'ai acheté mon véhicule collaborateur d'aout 2020 à 18800 roro pour 7600 km au compteur (finition prestige, sans autre option supplémentaire).Sur mydacia, la garantie court jusqu'en aout 2023 (date de réception de la carte grise) , mais la vraie garantie constructeur court jusqu'à la date de signature du bon de réception en concession (dans mon cas la carte grise est émise en aout mais si le client a reçu sa voiture en décembre, c'est logique de ne pas perdre 4 mois de garantie dans le vent)et seule la concession est habilitée à le voir sur leur informatique (vu encore avec mon scénic ).
Donc pas de souci pour ta garantie constructeur!
Après, bonne affaire ou pas je pense que le prix est correct. Avec la pénurie de composants, les occasions ont vu leur prix flamber ....

_________________
Dacia Duster 1.5 blue dci 115 BM6 brun vison finition prestige et roue de secours

Belle hypocrisie de l'état et des écolos bobos de m'empêcher de rouler avec mon mazout quand TOUS les dirigeants vont en avion au sommet contre le réchauffement climatique!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 09 Juil 2021 09:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2020 15:09
Messages: 47
La garantie constructeur est rattachée au véhicule, pas à l'acquéreur comme pour tout bien de consommation. Donc la garantie concession n'est intéressante que si elle va au-delà en termes de date que celle du constructeur.
C'est comme si on revendait un smartphone au bout de deux mois avec une garantie de 6 mois, la garantie constructeur serait plus intéressante.

_________________
Duster Confort TCE 150 4WD Gris comète 2021


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 09 Juil 2021 13:07 

Inscription: 08 Fév 2014 00:15
Messages: 312
Bonjour, 2000€ d'écart par rapport au véhicule neuf, moi je regarderais les tarifs des mandataires, c'est la différence que j'ai eu à l'achat du mien par rapport à une concession.

bonne journée


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 09 Juil 2021 22:25 

Inscription: 04 Juil 2021 20:28
Messages: 4
Bonjour, bonsoir à tous ;)

Comme je suis reconnaissant de tous ceux qui ont bien voulu témoigner, me donner des conseils je vous fais un retour et vous remercie ;).


Par rapport à la vignette crit air 2, moyenne agglomération chez moi, campagne... et second véhicule (qui plus tard sera à changer on prendra un crit air 1 à ce moment là, certainement un dacia sandero ? ).

Par rapport au kilométrage : 9000km c'est beaucoup et pas beaucoup, vu que c'est Madame qui va la conduire essentiellement en semaine, au - elle est déjà rodée...

Niveau prix comparé au neuf nouveau modèle par rapport aux options, il y'a une sacrée différence et finalement bien que j'apprécie le nouveau medianav (pas sur du nom)
je n'aime pas du tout la nouvelle forme des phares arrières.

Et je compte la garder au - 10 ans.

Nous avons été l'essayer cette après midi, moteur top ;) la direction aussi.
Le confort à l'intérieur est largement qualitatif.

Ma femme et moi, passant d'une Micra et d'une Yarris, avions un peu peur des dimensions de la bête mais ça se conduit tout seul et gros plus pour les caméras sur les côtés et avant.

Pour le GPS : il y a toujours apple car + waze ;)


Prestige VS 15 ans : il n'y a pas photo niveau finitions et esthétisme ;)

Certes nous n'étions pas pressé, mais ça faisait déjà 3 ans que nous attendions de trouver LE MODELE + covid/confinement/maladie/isolement...


Nous bénéficions bien de la garantie 3 ans DACIA comme un véhicule neuf - les quelques mois.


Concernant les mandataires : malheureusement très très difficile de trouver le modèle que l'on voulait + couleurs + options...



Donc on a signé ;) on a hâte :)

Nous avons pris en + :
- bac de coffre (indispensable selon nous )
- gravage des vitres

La carte grise est à 198€ ( pas picarde mais Normande )

Madame a demandé des plaques en 73 ( sa région de cœur, vacances étant enfant... ) pas de surplus


On a fait l'impasse sur :
- le traitement WAXOYL : finalement ça ne garantie la peinture qu'une année 249€....
- le pack serenité DIESEL 280€...

On a hésité pour l'aileron de requin, on peut le faire poser + tard ? j'ai un doute que l'antenne passe dans le sous sol.

Par contre mon père m'a parlait d'écrou antivol pour les jantes : si vous avez des bons plans ou des conseils je suis preneur ;)


Donc voilà voilà livraison d'ici 15 jours / 3 semaines selon plannings/démarches...


Quelques photos de la bête, sauf la pluie malheureusement :

Image


Image


Image


Les vitres sont teintées à l'arrière, pensez-vous que c'est utile des pare-soleil ou c'est suffisant ?


Sinon pour l'anecdote : quand j'ai vu la bête, je me suis dit comment je vais faire pour laver le toit, mon père m'a dit que lui pour sa 2008 il prenait un escabeau...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 09 Juil 2021 23:45 
Sinon pour l'anecdote : quand j'ai vu la bête, je me suis dit comment je vais faire pour laver le toit, mon père m'a dit que lui pour sa 2008 il prenait un escabeau...

bonsoir

je mesure 1.83m et je me suis fais la même réflexion :D
le Duster remplace mon A3 de 98 que je garde en deuxième véhicule, ca me change......


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 10 Juil 2021 11:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2021 15:53
Messages: 4
J'ai un Duster 15 ans depuis 1 an et je ne suis pas déçue, enfin presque...
Comme un bon nombre d'entre nous pas contente du système multimédia et de la clim, mais sinon que du bonheur !

Et en ce qui concerne la hauteur... et bien si vous avez besoin d'un escabeau pour laver le toit, que devrais-je dire avec mes 1,55 m !!!

Allo les pompiers ?!!! :lol:

Tiens, d'ailleurs une question bête...
Vous enlevez l'antenne lorsque vous passez la voiture au lavage à rouleau ?
Non, parce que , là aussi quand on fait ma taille... pour la démonter cette antenne je dois me pitonner sur la face nord et j'ai très peur de dévisser :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2020 - Série 15 ans - 4x2 - 115 ch Blue DCI - Bleu Iron


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 10 Juil 2021 12:05 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19015
Localisation: région AURA
Citation:
Vous enlevez l'antenne lorsque vous passez la voiture au lavage à rouleau ?


je la couche sur le toit. :)

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...