DUSTERTEAM
https://www.dusterteam.com/

Achat chez BOREL GPL
https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=18244
Page 4 sur 4

Auteur:  Nairolf.21 [ 17 Juin 2021 13:44 ]
Sujet du message:  Re: Achat chez BOREL GPL

STELO a écrit:
Réponse à Nairolf.21 :
Oui, c'est ça.
Le Eco-G est bien, surtout le GPL ; mais je connais bien le 1.3 TCe, plus souple, et un réservoir nettement plus grand serait pas mal...
Donc je mature l'idée...


C'est vrai que j'aimerais bien un réservoir GPL plus conséquent aussi pour pouvoir aller faire le plein moins souvent et terminer les longs trajets en GPL sans rebasculer sur l'essence.
Je n'ai jamais essayé le 130cv. Pas forcément indispensable pour mon utilisation quotidienne (Paris banlieue) mais je serais curieux de sentir l'écart de puissance et d'agrément par rapport TCE 100 qui reste quand même assez grogneur et vibreur avec ces trois petits cylindres.

le 130cv est suralimenté aussi ?

Auteur:  STELO [ 17 Juin 2021 20:10 ]
Sujet du message:  Re: Achat chez BOREL GPL

C'est un turbo aussi ; je l'avais sur la Megane 4 que l'EcoG a remplacé ; c'est plus souple, moins dans les tours, plus silencieux...

Auteur:  Nairolf.21 [ 22 Juin 2021 11:55 ]
Sujet du message:  Re: Achat chez BOREL GPL

C'est vrai que le TCE100 , bien que volontaire, n'est pas une merveille de fluidité et de souplesse.
Je serais curieux d'essayer un 130 voire un 150 si j'ai l'occasion.

Je lis dans la presse que dans le cadre du restylage du Duster, l'ECO-G est annoncé avec un réservoir GPL de capacité majorée de 50% ce qui donnerait 60Litres bruts et presque 50L utiles donc entre 500 et 600 km d'autonomie GPL, pas mal.

Auteur:  TEEJEE [ 02 Fév 2022 20:16 ]
Sujet du message:  Re: Achat chez BOREL GPL

Par contre si on achètes d'occasion un tce 130 on peut monter un système borel après , c'est peut être une solution pour éviter de sortir trop de monney

Auteur:  Photoson 01 [ 02 Fév 2022 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Achat chez BOREL GPL

Il va falloir m'expliquer ! La transformation coûte environ 3500 €. À l'achat, à moins de le faire transformer quelques jours après l'achat, on peut peut-être espérer avoir la carte grise gratuite... Il vaut peut-être mieux téléphoner à Mme Borel pour le savoir, c'est elle qui s'occupe des cartes grises. On perd la baisse du malus écologique et en ce moment, du fait de la pénurie et des délais, les voitures d'occasion n'ont jamais été aussi chères... Et puis, je suis très soucieux du rodage...vous croyez que quelqu'un qui change de voiture tous les 2 ou 3 ans a le souci du rodage ? N'importe comment si vous voulez un 4x4 non diesel... Il n'y plus que Borel... Et c'est obligatoirement un 150 CV dont Daciattitude, dans son dernier numéro, le trouve extraordinaire en GPL. En tout cas, la cartographie a été modifiée dans le sens d'une courbe de puissance et de couple bien plus plate et débutant très bas (plus qu'un diesel, ce qui est un sacré progrès, du à des arbres à cames à ouverture variable). Pourquoi s'emmerder avec des vannes EGR, de l'adblue non fiable ? Et avoir bientôt la chasse des escrologistes !

Page 4 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/