Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 18:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: probleme embrayage
MessagePosté: 06 Nov 2020 12:22 

Inscription: 12 Mai 2020 01:44
Messages: 41
duster93 a écrit:
debot a écrit:
Je viens d'avoir un problème de grincement sur la pédale d'embrayage, apparemment ça venait de l'émetteur du coup vos messages ne me rassure pas...

Il a juste mis un coup de graisse .


et je suppose que ça ne grince plus, donc, affaire résolue :)


Je dirais plutôt "affaire à suivre" ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme embrayage
MessagePosté: 15 Juin 2021 09:39 

Inscription: 12 Mai 2020 01:44
Messages: 41
Bon et ben comme prévu, ça recommence à grincer.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme embrayage
MessagePosté: 15 Juin 2021 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
La réponse est peut être, celle que j'ai donné au début du fil de ce forum.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme embrayage
MessagePosté: 28 Sep 2021 09:31 

Inscription: 11 Sep 2019 10:06
Messages: 10
Bonjour,

Remontée du sujet...

Car évolution mauvaise de mon problème...

Je rappelle les faits, vers ses 1 ans mon duster 2 dci 115cv présentait un grincement à chaud au niveau du mécanisme d'embrayage quand j'actionnais la pédale, direction garage : petit coup de graisse au niveau de la pédale... persistance du bruit, direction garage : remplacement récepteur et butée d'embrayage...quelques temps après réapparition du bruit, direction garage : remplacement émetteur d'embrayage...bruit toujours là !!! ça c'étais la semaine passée, et hier matin bim la pédale d'embrayage qui reste enfoncée...donc dépanneuse et re direction le garage...j'attend leur appel !

ça commence vraiment à bien faire !!!

Juste pour info, le dépanneur à repéré une baisse du niveau du liquide dans le bocal...

Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme embrayage
MessagePosté: 28 Sep 2021 11:35 
dan251 a écrit:
Bonjour à tous,

il y aurait un problème d'embrayage sur certains duster depuis 2019. L'embrayage deviendrait bruyant et ensuite inutilisable.

Avez vous entendus parler de Cà ?

Bonjour,
A l'occasion de la première révision de mon Dudu en début Septembre), j'ai fait part au réceptionnaire du garage Renault de ce problème d'embrayage. En effet, sauf à froid, un bruit se faisait entendre (extérieur pas au niveau de la pédale) et la manoeuvre de la pédale présentait un "grattement" .
Immédiatement, au vu de fiches en sa possession, ce réceptionnaire m'a indiqué que la prescription Dacia/Renault lui indiquait qu'un changement du récepteur devait être opéré.
Ce qui fut fait quelques jours plus tard après prise d'un nouveau RDV. Après quelques atermoiements dus à la réception d'une pièce non conforme et de la difficulté du changement (il faut démonter le berceau "boîte de vitesse") j'ai récupéré mon véhicule et le problème a disparu. On verra dans l'avenir si ce dysfonctionnement revient ou pas.
Il est a remarquer que ce problème, connu de Dacia, englobait officiellement des pièces fabriquées en 2019 jusqu'au début 2020. Hors, mon Dudu a été commandé en mai 2020. Il faut donc croire que certaines pièces "traînaient" encore dans les stocks d'usine.
Je confirme également qu'il n'existe aucun rappel. C'est à chaque propriétaire confronté à cette panne de faire valoir ses réclamations qui sont prises en compte au vu des directives techniques du constructeur.
Pour l'information de tous.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: probleme embrayage
MessagePosté: 14 Oct 2021 08:17 

Inscription: 11 Sep 2019 10:06
Messages: 10
Bonjour,

Suite des événements...

La panne à laquelle j'ai été confronté fin septembre (pédale d'embrayage restée enfoncée) était du à un mauvaise remontage de la durite qui va de l'émetteur au récepteur d'embrayage, vu qu'ils venaient de me changer l'émetteur .... :evil: :evil: :evil:

C'est vraiment des guignols qui bossent la dedans, ils ont aucune conscience professionnelle ... cela aurait été au niveaux des freins, j'aurai pu avoir un accident ! Je n'ai vraiment plus aucune confiance dans les garages ...

Et concernant le problème de bruit de grincement quand j'actionne la pédale d'embrayage à chaud, est toujours là ...! Mais il faut bien préciser à chaud et avec des températures clémentes, car quand il fait frais (moins de 10°) même au bout de 40 bornes de petites routes et ville, le bruit ne se fait pas entendre...quand même bizarre ce bruit !!!

La suite au prochain épisode....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme embrayage
MessagePosté: 14 Oct 2021 08:49 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
le bruit ne se fait pas entendre...quand même bizarre ce bruit !


le bruit ne viendrait pas de l'extérieur ?
température basse, dit + d'humidité.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], Postesource, serge33060@yahoo.fr



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...