Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 08:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pose de l'attelage AutoHak G95V sur Duster II de 2stair
MessagePosté: 23 Juin 2018 06:24 

Inscription: 12 Mar 2018 15:39
Messages: 71
Mimi17 a écrit:
Il n’est pas besoin ni de déposer le pare-chocs arrière, ni de le découper pour permettre le passage de la boule. C’est plus propre que l’attelage vendu par Dacia qui nécessite de découper le pare-chocs.

Avez vous détails,photo de cette fameuse decoupe car je l'ai commandé en même temp que le vehicule cet attelage mais je ne pensais pas qu'il y aurait une découpe ,j'avais ça sur mon c4 Picasso mais sans decoupe et complètement invisible une fois la prise repliée et la boule enlevée bien sûr .
Merci de vos retours

Après appel a la concession ils me disent qu'il n'y a pas de decoupe du pare choc sur le Duster 2 ...

_________________
Duster prestige 110 ,4x2,Boite edc ,peinture orange atacama ,cartographie Europe de l'ouest,roue de secours ,carte mains libres,pack city plus,pack off road,attelage rdso,tapis ,tapis de coffre,radar avant,barres de toit transversales.
Commande 1 er mars ,fiche détaillée le 30 mai ,livraison initiale 8 juin ,Livré le 5 juillet


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de l'attelage AutoHak G95V sur Duster II de 2stair
MessagePosté: 24 Juin 2018 09:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 17:18
Messages: 117
Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour le boulot et le tuto!

Une question : tout ça pour la modique somme de ............. ??? sans la pose biensur... :mrgreen:

Renault m'a posé un fixe car, semble-t-il, ils ne disposent pas du modèle démontable même s'il est au catalogue des accessoires (??!!), mon fixe m'a coûté 400 boules et ils me proposent le démontable pose comprise à 680 boules ...t'en penses quoi?

Ca donne ça???c'est moche et j'ai du démonter la boule pour la ranger dans le coffre...c'est du démontable mais avec outils... :mrgreen:

Image

_________________
DUSTER II prestige DCI 110 4x4 orange, pack off-road, pack city +, attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de l'attelage AutoHak G95V sur Duster II de 2stair
MessagePosté: 24 Juin 2018 15:54 

Inscription: 31 Mar 2018 17:35
Messages: 27
2stair a écrit:
Les tests: tout a fonctionné du premier coup SAUF le voyant orange de l'antibrouillard qui ne s'allume pas au tableau de bord quand on actionne le commodo de l'antibrouillard.


J'ai le même soucie que toi sur mon attelage démontable d'origine, le voyant des feux anti-brouillard ne s'affiche pas au TDB l'orsque j'ai le remorque, mais fonctionne correctement ....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de l'attelage AutoHak G95V sur Duster II de 2stair
MessagePosté: 24 Juin 2018 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Normal , c'est ainsi lorsque vous branchez la prise , l'anti brouillard du véhicule est rendu inopérant ainsi que le voyant , seul fonctionne l'AB de la remorque .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de l'attelage AutoHak G95V sur Duster II de 2stair
MessagePosté: 25 Juin 2018 09:09 

Inscription: 25 Jan 2018 16:19
Messages: 38
Je viens de recevoir ce matin mon attelage G95V et le faisceau spécifique Erich Jaeger.
Je tarderais pas à le monter, avant je vais mesurer le faisceau en espérant ne pas avoir à rallonger comme toi 2stair :x

EDIT: entre le connecteur 7 broches et le câble le plus long j'ai environ 107cm. Ça devrait donc être bon?

_________________
Duster 2 2018 Prestige DCI 110 4x4 Blanc - Pack multi vues - Kit main libre - Roue de secours


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de l'attelage AutoHak G95V sur Duster II de 2stair
MessagePosté: 30 Juin 2018 21:58 

Inscription: 25 Jan 2018 16:19
Messages: 38
J'ai passé une bonne partie de l'après midi à monter l'attelage + le faisceau.
Pour rappel: attelage G95V https://www.france-attelage.com/dacia/dacia-duster/duster-ii-a-partir-de-janvier-2018/attelage-dacia-duster-ii-0118-rdsov-26862
et faisceauhttps://www.france-attelage.com/dacia/dacia-duster/duster-ii-a-partir-de-janvier-2018/faisceau-specifique-7-broches-pour-dacia-duster-0118-25550

Je n'avais jamais monté d'attelage et ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement c'est vraiment pas compliqué, la notice de montage est très bien faite, et tout tombe en face.
Seul bémol ce n'est pas indiqué qu'elle patte de fixation va de quelle côté et vu qu'elles ont un léger angle pour rattraper la traverse sur laquelle on vient se fixer qui elle même n'est pas verticale, du coup je m'y suis repris à plusieurs fois pour être sûr du sens.

Sinon, un peu galère à défaire la protection plastique derrière le feu gauche, mais ça se fait...
Je n'ai pas eu de souci de longueur de faisceau, ça passe même si quelques centimètre de plus ne serai pas du luxe.
C'est vraiment sympa de ne pas avoir à démonter le pare choc, passer le faisceau se fait facilement en partant du feu gauche, on descend tous les fils, et on remonte de l'autre côté.

Une fois tout branché j'ai testé, tout marche à une exception, le voyant anti brouillard arrière mais ça m'y attendais, ça avait été dit précédemment. Par contre j'ai aussi l'anti brouillard arrière qui ne marche pas.... J'ai essayé avec le porte vélo pas avec la remorque, je ne sais même pas si le porte vélo à un feu anti brouillard, peu être que ça vient de là... faudra que j'essaye avec la remorque. j'ai vérifié, j'ai pas l'impression d'avoir oublié un truc :? et l'anti brouillard marche sans le branchement du connecteur 7 broches.
Si vous avez des idées ;)

De manière générale, je trouve que cet attelage est vraiment de très bonne qualité, costaud, bien fini et bien pensé. La poignée de démontage rapide marche super bien et quand ça se verrouille c'est franc et sans jeu, j'aime bien. Il y a même une pochette pour mettre la boule quand on la démonte et éviter de mettre de la graisse de partout.

Petit détail, je trouve que le connecteur 7 broches est un peu haut, ce qui fait que même en position basse (parce que on peut faire pivoter ce connecteur et le cacher, top !) j'ai du mal à soulever suffisamment le capot pour rentrer la prise. Tu as se souci 2stair?

Je me demande si une petite ouverture discrète dans le pare choc (partie du dessous qui ne se voit pas) permettrait de manœuvrer plus facilement la prise.

Image
Image

Pour conclure, en garage ils me prenait 640€ pour un attelage démontable de marque inconnu, là pour 350€ j'ai la même chose mais j'ai pu choisir le modèle et j'ai un montage soigné (sur ma sandero il avait passé le faisceau à l'intérieur du coffre...)

_________________
Duster 2 2018 Prestige DCI 110 4x4 Blanc - Pack multi vues - Kit main libre - Roue de secours


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de l'attelage AutoHak G95V sur Duster II de 2stair
MessagePosté: 30 Juin 2018 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir.
Lorsque tu branches ta prise , tu as un petit ergot (juste au-dessus du plot supérieur )dans la prise , qui supprime l'alimentation de l'AB de la voiture , ne reste que l'AB de la remorque .
Sur la doc qui accompagne l'attelage , à un endroit on voit un croquis qui montre la suppression de l'AB de la voiture lors du branchement .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...