DUSTERTEAM
https://www.dusterteam.com/

Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (72)
https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=46&t=19006
Page 4 sur 11

Auteur:  duster93 [ 04 Mai 2023 08:04 ]
Sujet du message:  Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (

Citation:
eh bien non, mon cher voisin, les réponses lourdes sont des réponses précises et il était nécessaire d'expliquer


j'suis ok avec toi, mais faut-il raconter sa vie, ou aller à l'essentiel ?

Auteur:  Photoson 01 [ 04 Mai 2023 08:15 ]
Sujet du message:  Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (

dans ce cas, c'est raté! il ne s'agit pas de culture mais si tu veux qu'on parle de culture, je t'attends ! Quant à Françoise Sagan, c'était plutôt « la dame démons et camées»..

Auteur:  Photoson 01 [ 04 Mai 2023 08:35 ]
Sujet du message:  Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (

duster93 a écrit:
Citation:
eh bien non, mon cher voisin, les réponses lourdes sont des réponses précises et il était nécessaire d'expliquer


j'suis ok avec toi, mais faut-il raconter sa vie, ou aller à l'essentiel ?

tu aurais préféré que je dise: « Bilstein, ce sont des menteurs et c'est de la daube? »… Ce n'était pas franchement vrai mais l'ambiguïté laissée à la fois par le constructeur et ses distributeurs méritent qu'on s'y attarde : si on compte les frais de pose pour deux jeux d'amortisseur Bilstein dont le premier avec les quatre ressorts Eibach ou H&R, les prix sont très disparates (de 600 à 1000 EUR ) . Si on ajoute la deuxième paire pour tenir à peu près l'équivalent du kit Pedders en longévité, il faut rajouter au minimum 500 EUR plus éventuellement les frais de port. Bien sûr, dans le cas des Bilstein/Eibach, il y a deux fois de la main-d'oeuvre pour montage démontage alors que pour le kit Pedders, c'est une seule fois !
J'aurais pu simplifier en disant: «ça ne vaux pas le coup» !
Je préfère franchement détailler (et il y a une grosse recherche à faire sur Internet et à trouver quelqu'un qui accepte de monter des amortisseurs qu'on lui fournit… Ce n'est pas évident ! On peut aussi acheter un compresse ressort chez NORAUTO et le faire soi-même en suivant, par exemple le topo donné sur Daciattitude ou sur Internet voire youtube.
Je pense que ces quelques lignes supplémentaires permettent vraiment de faire un choix… Le bla-bla simpliste et simplifié ne permet pas de façon honnête

Auteur:  duster93 [ 04 Mai 2023 08:45 ]
Sujet du message:  Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (

j'aime bien les réponses simples sans toutes fois rentrer dans les détails.
car + il y a de détails et moins ça correspond avec le début.

Auteur:  Photoson 01 [ 04 Mai 2023 08:53 ]
Sujet du message:  Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (

dans le cas des amortisseurs avec rehausse de 3 à 4 cm, déjà le choix de l'amortisseur, comme je viens d'expliquer n'est pas simple avec des prix qui varient énormément chez Bilstein et des revendeurs plus ou moins honnêtes qui vous préviennent pour certains que l'amortisseur n'est pas prévu pour une rehausse et d'autres qui vous demandent simplement passer à la caisse…
Ensuite, il y a le problème des rehausses> 3 cm mêmes si le ressort est théoriquement vendu pour « environ 3 cm » ; quand on connaît le prix d'un cardan, il vaut mieux s'emmerder à poser les entretoises de1,5 cm entre le berceau et le moteur… Ensuite, la correction de l'angle de carrossage est indispensable pour une bonne tenue de route et une moindre usure des pneumatiques! Comme je l'ai dit, curieusement, pour l'arrière, on est dans la limite de tolérance constructeurs mais il n'est pas interdit d'en poser aussi à l'arrière ( là aussi les prix varient de 10 EUR à 35 EUR pour la même provenance des excentriques !) ; en d'autres temps, me semble avoir pris beaucoup de temps pour rechercher un phare cassé d'occasion…
Lorsque nous parlions de ce problème est qu'il y avait Wilfranck, il donnait en plus les résultats de sa géométrie complète avant et après intervention… Lui aussi rentrer dans les détails mais à force d'avoir des simplets ici ou des grands maîtres aux dessins animés, il s'est barré, ainsi que beaucoup d'autres ! Le forum ou les forums y ont-ils gagné… Pas l'impression ! Est-ce un hasard ?

Auteur:  Chamalo [ 04 Mai 2023 15:07 ]
Sujet du message:  Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (

"De plus lorsqu'on dépasse 3 cm de rehausses, pour éviter l'usure anormale des cardans, il est intéressant d'intercaler des entretoises entre le châssis et le moteur-boites d'environ 1,5 cm."

Tu peux nous mettre un petit crobar tout simple! ;)
Je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt? 8-)

Auteur:  rogeroge [ 04 Mai 2023 16:06 ]
Sujet du message:  Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (

Peut-être que ce calage favorise un meilleur alignement entre le moteur et la transmission ?
Je le comprends dans ce sens.

Page 4 sur 11 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/