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7 jours sur le Road book 5 de Vibraction
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Auteur:  olivierloridan [ 16 Juil 2019 18:19 ]
Sujet du message:  Re: 7 jours sur le Road book 5 de Vibraction

Yed Prior 82 a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:

73-51 QRO


QSD ?
73-51-88 ;)


Mensurations de Madame ?

Auteur:  bo105 [ 16 Juil 2019 18:28 ]
Sujet du message:  Re: 7 jours sur le Road book 5 de Vibraction

Belle balade..

Auteur:  olivierloridan [ 16 Juil 2019 18:39 ]
Sujet du message:  Re: 7 jours sur le Road book 5 de Vibraction

https://www.vibraction.org/road-books/e ... C3%A9gral/

Auteur:  soleil66 [ 16 Juil 2019 23:09 ]
Sujet du message:  Re: 7 jours sur le Road book 5 de Vibraction

A mon avis, l'antenne sur le toit, c'est risqué lorsque tu passes dans une forêt ou autre.

Ce qui serait bien les amis, ce serait de faire un petit comparatif objectif du Land et du Duster :roll: :roll:

C'est sur que ce Land passera là où le duster ne pourras pas, mais au final, pour des bonnes balades
comme celle que vous venez de faire, je pense que le duster est gagnant. :roll:
A mon avis, le duster doit être beaucoup plus confortable, silencieux, économique, et plus rapide sur les liaisons autoroutières.

Auteur:  Yed Prior 82 [ 16 Juil 2019 23:35 ]
Sujet du message:  Re: 7 jours sur le Road book 5 de Vibraction

Le Land a une garde au sol supérieure ; ce qui est vraiment important.
Pour tout le reste, c'est le Duster (blindé) qui gagne !
Ce qui est incroyable dans le Duster, c'est sa capacité route /tout terrain !
En fait, c'est une voiture de route qui est capable de grimper aux arbres !
trop fort !

Auteur:  soleil66 [ 17 Juil 2019 01:34 ]
Sujet du message:  Re: 7 jours sur le Road book 5 de Vibraction

Nous sommes donc bien d'accord. ;) ;)

Auteur:  Photoson 01 [ 17 Juil 2019 07:54 ]
Sujet du message:  Re: 7 jours sur le Road book 5 de Vibraction

Bonjour, bien d'accord aussi ! Je ne sais pas aussi affirmatif que Yed sur la garde au sol du Land… Effectivement il doit y gagner sur la dimension des jantes et des pneus, mais le différentiel arrière plonge quand même beaucoup entre les deux roues et, en cas de chemin creux, je préfère mon Duster avec son blindage et ses ressorts plus 4 cm. Je sais, le blindage lui bouffe 2 cm.

Je vais publier sur le forum une modification de mon support de roue de secours que j'ai fait incliné de 15° vers l'avant, donc en direction du coffre (dès que j'ai j'aurai fait les photos!) ; cela permet d'avoir le centre de gravité de la roue beaucoup plus proche de l'axe du support et, deuxièmement, sur le plan aérodynamique, rapprocher la roue du coffre évite une bonne partie des turbulences et donc du freinage par aspiration.
J'ai été aussi obligé de changer de caméra de recul est maintenant j'ai à la fois les radars et la caméra de recul ! J'avais pendant longtemps pensé mettre un interrupteur dans la loge du cric… Comme je ne change pas souvent les choses,(je ne dépose pas le support que je mets seulement lors des voyages ou des sorties en tout chemin) j'ai laissé les prises interchangeables entre la caméra de recul du coffre de la caméra de recul du support et la partie commune qui va au MédiaNav et au contact de la marche arrière ; bien entendu, pour éviter les courts-circuits, cette partie est équipée de prises femelles et les deux autres ont un code de couleur différent ! C'est simple, ça évite les faux contacts car je n'ai pu trouver d'inverseurs blindés de qualité et de dimension raisonnable. À mon avis, le plus simple reste aussi, bien souvent, le moins générateur de panne !

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