Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 09:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 54  Suivante

J'ai reçu mon Duster et ma jauge est...
Fiable! 30%  30%  [ 124 ]
Non Fiable! 41%  41%  [ 173 ]
J'ai un doute... 29%  29%  [ 122 ]
Nombre total de votes : 419
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 04 Sep 2010 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
kermit a écrit:
15 km plus loin, je me gare et coupe le contact 3 minutes en descente (pipi !).
Je repars... AVEC LE PLEIN !
Au bout de 9 km, je passe à -1
Au bout de 14 km de plus, à -2
Au bout de 22 km de plus, à -3
Au bout de 43 km de plus, à nouveau à -4, valeur normale.
Conclusion, 81 km sans couper le contact pour retrouver la valeur logique. Ceci prouve donc que le seul souci, c'est ce satané bug de l'initialisation de l'affichage à la mise sous tension !


salut kermit,

ben voilà, on en sait plus......faire le plein, ne pas s'arrêter pisser et tout ira bien :D

merci pour l'explication.
Pas moyen de "réparer" ce bug ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 04 Sep 2010 18:55 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
Kermit ton analyse tient complètement la route. Ca n'a peut etre rien à voir mais j'ai lu ailleurs que le kilométrage total revient toujours à l'afficheur lorsqu'on remet le contact. La aussi il n'y a pas de mémoire de ce qu'on avait affiché sur l'ordinateur de bord à la coupure.
En tous cas ton message est plein d'espoir puisque une mise à jour de la BSI est tout à fait envisageable. On croise les doigts pour que Renault réagisse!

Avec tes arguments, je propose à tout possesseur de Duster de remonter le problème à son concessionnaire.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 04 Sep 2010 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2010 08:45
Messages: 35
Localisation: Devant mon écran
Merci duster hoffman pour ces précisions avisées et optimistes. J'espère que tu as raison en parlant uniquement d'un bug. Car finalement, c'est ce qu'il y a de plus facile à résoudre. Un coup de valisette et hop, les Duster seraient nickels.

Juste pour ma compréhension, le rafraichissement de la valeur des barrettes se ferait de manière espacées, selon toi ?
Mais je ne comprends pas pourquoi cette mise à jour de l'information c'est faite progressivement dans ton exemple. Je suis ta logique.
Au démarrage, il a oublié le nombre de barrettes (il est idiot, le Duster, soit dit en passant)
Au bout de quelques instants/minutes, il rafraichi l'information et là, il devrait se rendre compte que ce n'est pas deux barrettes, mais 6 qu'il devrait afficher (par exemple).
Pourquoi ce comportement progressif ??? :shock:

De plus, j'ai fait une fois 35 km avec l'info erronée. Pas de mouvement dans les barrettes qui devaient être autrement. Qu'en penses-tu ?
:roll:

_________________
DUSTER Ambiance dCi 110 4X4 - Blanc glacier - Attelage - autoradio monté moi-même


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 04 Sep 2010 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2010 08:45
Messages: 35
Localisation: Devant mon écran
Naboo a écrit:
Merci duster hoffman
...

Qu'en penses-tu ?
:roll:


Oups, c'est kermit l'auteur initial. Désolé :oops:

_________________
DUSTER Ambiance dCi 110 4X4 - Blanc glacier - Attelage - autoradio monté moi-même


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 05 Sep 2010 13:29 

Inscription: 03 Sep 2010 16:45
Messages: 4
Salut DusterHoffman et TortueG,

merci pour vos réponses.

Oui bien sûr le bug peut être corrigé s'il reste un peu de mémoire dans l'ODB pour enregistrer la dernière valeur des barres mais je pense que c'est le cas. Au pire il vaut mieux condamner une autre info pour faire de la place non ?

Maintenant concernant le temps qu'il faut pour récupérer le bon nombre de barres :

le principe de gestion d'une jauge s'appelle "intégration en continue", ceci évite d'avoir une jauge "yoyo" comme dans l'ancien temps !
Afin d'obtenir cela, il faut pondérer fortement la valeur à la mise sous contact (c'est à dire donner un fort coefficient à la valeur de départ, qui rappelons le devrait être la valeur à la coupure de contact précédente).
Hors sur notre Duster la valeur de départ est la position du flotteur donc voilà ce qui se passe chers amis :

Je m'arrête avec une jauge correcte à 5 barres (4 de moins) et je repars avec un flotteur à fond (9 barres). Bien sûr notre 4x4 d'amour nous affiche directement le plein ! Mais avec un coeff balaise...
Donc, à la mesure suivante, voici le calcul qui s'effectue (le délai entre 2 mesures je ne le connais bien sûr pas, à voir avec les ingénieurs de chez Renault) :

Coefficient 20 (par exemple) x 9 barres = 180
Coefficient 1 pour la mesure qui vient d'être prise x 1 barre (vous étiez en plein virage à fond !!) = 1
Total 180 + 1 = 181
181 divisé par le total des coeff (=21, comme pour les notes de vos enfants à l'école) = 8,6, arrondi donc à 9, vous avez toujours vos 9 barres.
Etc... au fil des minutes et donc selon l'écart que vous avez entre la valeur erronée de départ et celle que vous aviez, et l'allure à laquelle vous roulez (car la jauge est basée sur le temps et non sur les km !) cela peut prendre un nombre de km variable pour revenir à la normale ou pour gagner ou perdre une barre...

J'espère avoir été clair sinon posez vos questions car c'est pas simple à expliquer.

Je travaille maintenant sur le chrono car je me demande si Renault n'a pas fait intervenir ce dernier dans "l'équation du plein". Ce qui serait économique certe mais pas fiable. J'ai dans l'idée que Renault c'est dit : plein = je m'arrête moins de x minutes avec en arrivant n barres et en repartant un nombre de barre très différent ! Ce qui continuerait à expliquer ce que nous observons sur nos Duster, Kangoo et autres Clio.

Aller je vous laisse jusqu'à la prochaine...

Kermit


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 05 Sep 2010 13:31 

Inscription: 03 Sep 2010 16:45
Messages: 4
Oops, moi aussi j'ai confondu TortueG et Naboo mais je vous réponds à tous les 3 ! Désolé.

Kermit


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 05 Sep 2010 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
eh bien,..........merci pour ces efforts explicatifs.

.....même si je n'y pige pas grand chose :D je te fais confiance.

Et surtout, j'aimerais que le problème soit réglé.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...