Dernière visite le Nous sommes le 29 Mai 2024 03:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Android Auto bientôt compatible avec les Duster
MessagePosté: 15 Nov 2016 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
On est bien d'accord, mon Duster est connecté pour certaines fonctions, mais ne peut dialogué avec tout, comme les systèmes ultramodernes.

Tout est dissocié justement, pour un certain confort et une certaine sécurité.

D'ailleurs, il ne faut se leurrer, pourquoi croyez-vous que Google veut tellement nous faire utiliser Android Auto, si ce n'est pour collecter des données sur nous, sur la voiture.

Certaines marques automobiles de prestige refusent le CarPlay et Android Auto pour cela justement, parce que ce n'est pas transparent (encore moins Google Maps). Chose qu'un vrai GPS ne peut pas faire.

Quand on voit certaines voitures modernes ultra connectées, un jour, ce sera elle qui nous balancera aux schtroumpfs pour excès de vitesse ! Allez savoir !

Après, Smartphone ou vrai GPS, c'est au gout et au besoin de chacun.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Auto bientôt compatible avec les Duster
MessagePosté: 15 Nov 2016 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Je ne crois pas à la théorie du grand complot des multinational qui veulent notre mal.

La technologie va tellement vite que le jour ou l'utilisateur n'y trouve plus son compte, il change immédiatement de crèmerie et l'ultra multinational d'hier perd tout très vite. Les débat sur Android qui nous espionne, on avait les même sur les serveurs de mail Blackberry a l'époque de leur gloire et aujourd'hui, plus personne n'a de Blackberry. Avant google, c’était yahoo qui aujourd'hui n'est plus grand chose.

Enfin, je crois que les marques de voiture sont clairement de plus en plus menacées par les marques de technologie et qu'elles ont bien conscience qu'elles sont absolument incapable d’être au gout du jour technologiquement alors que le fondateur d'Ebay est aujourd'hui un constructeur de voiture complètement crédible, que la google car est une réalité technique (même si c'est pas encore une réalité commerciale).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Auto bientôt compatible avec les Duster
MessagePosté: 16 Nov 2016 00:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
Mais Je ne parle pas de théorie du complot.

Je n'ai rien contre Android, puisque j'utilise un Smartphone Android, un autoradio Android, un box TV Android. J'y trouve donc mon compte.

Par contre, il est un fait certain, et ceux qui bossent dans l'informatique le savent, oui Google et bien d'autres nous espionnent. Google en particulier, tout simplement, parce qu'il est le moteur de recherche le plus utilisé. Mais Bing, de Microsoft, fait la même bien sûr.

On ne peut pas détruire à 100% ses traces informatiques, même avec la CNIL, c'est un fait avéré.

Le piratage à distance et la prise de controle de Cherokee à l'insu du conducteur, c'est avéré tellement la voiture est informatisée. Je présume qu'aujourd'hui Jeep a corrigé le tir.

Autre exemple, un Range Rover se vole sans dégat en 2 secondes avec un ordi (et si c'était le seul). Et là, on est dans un domaine que je connais plus que bien, ayant travailler dans l'alarme auto.

Quelque part, c'est l'avantage de nos Duster plus préhistoriques, on est à l'abri de certains problèmes liés à l'électronique et l'informatique, et ils sont facilement modifiables. Car n'est ce pas là l'essentiel, pouvoir se faire plaisir !

Je ne renie pas pour autant l'informatique, je l'utilise et sinon je serai pas sur des forums.... Mais, une certaine forme d'espionnage informatique existe bien... A l'époque des Blackberry et Yahoo, l'informatique était moins puissante. Et les géants de l'informatique ne cherchaient pas à truster tous les secteurs, comme aujourd'hui.

Bref, on s'éloigne totalement du sujet initial.

Android Auto compatible avec le Duster !

NON ! On peut mettre Android Auto sur certains Smartphones Android, qui utiliseront le Bluetooth pour communiquer le son sur la voiture. On n'est donc bien loin d'un autoradio connecté. En plus, passer le son des applications en AD2P sur un autoradio Bluetooth, c'est pas nouveau : un simple iPhone 3G en Webradios, ça marche sur un autoradio Bluetooth !

Le GPS d'un Smartphone est-il aussi performant que celui d'un vrai GPS (autoradio ou type Tomtom) : NON ! L'antenne d'un Smartphone est bien trop petite. En ville, ça va, dans les lieux reculés, ça marche moins bien ou pas. Même problème, si l'application GPS utilise des Data 4 pour fonctionner.

Donc par rapport au sujet initial, on pourra parler de Duster compatible Android Auto, quand ce sera dans un Media Nav 2 par exemple. En l'état actuel des choses, on ne peut pas parler de Duster sous Android Auto.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Auto bientôt compatible avec les Duster
MessagePosté: 16 Nov 2016 09:13 

Inscription: 20 Fév 2014 16:49
Messages: 74
Localisation: Noisy le grand
Aduster71 a écrit:
L'antenne d'un Smartphone est bien trop petite. En ville, ça va, dans les lieux reculés, ça marche moins bien ou pas


Expliques pourquoi STP ?

_________________
Duster Prestige 4x2 dci110 blanc + roue de secours de mars 2014.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Auto bientôt compatible avec les Duster
MessagePosté: 16 Nov 2016 10:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Je ne sais pas si la réception du GPS par un smartphone est moins performante qu'un autoradio de seconde monte, surtout que dans le cas du smartphone le fix est aidé par la triangulation du réseau GSM, mais en usage courant même intensif elle est plus que largement suffisante.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Auto bientôt compatible avec les Duster
MessagePosté: 16 Nov 2016 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014 14:46
Messages: 63
Localisation: Saint Estève 66240
Aduster71 a écrit:

Android Auto compatible avec le Duster !

Donc par rapport au sujet initial, on pourra parler de Duster compatible Android Auto, quand ce sera dans un Media Nav 2 par exemple. En l'état actuel des choses, on ne peut pas parler de Duster sous Android Auto.



Ben voila merci de ta réponse simple et concise... :mrgreen:

_________________
Le Dusty : DUSTER II Prestige Gris Comete viewtopic.php?f=24&t=8414&start=0

Le Combi : Combi Volskwagen T2b de 05/1979 vw-camper

Le Buggy : Buggy Derby de 1969 Buggyderby


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Auto bientôt compatible avec les Duster
MessagePosté: 16 Nov 2016 10:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Mon smartphone Samsung Galaxy Trend ne se contente pas seulement du système GPS , mais possède également Glonass : le fait de posséder les deux systèmes le rend aussi efficace pour le positionnement en plus d'utiliser la triangulation . Le Medianav utilise ces deux systèmes de positionnement .
De toutes manières , vous ferrez ce que vous voulez , suivant le positionnement des satellites par rapport à votre position et l'activité solaire du moment , la capture des satellites serra plus ou moins rapide => un GPS plus ou moins réactif pour le suivi de l'itinéraire .
Ce n'est plus un problème d'antenne , nous connaissons trop bien l'impact des phénomènes solaire pour le positionnement des drones où certains jours nous ne pouvons voler sereinement .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...