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boitier additionnel
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Auteur:  GastonTN [ 27 Juin 2018 23:08 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

soleil66 a écrit:
Ca me fait franchement rire, cette manie de vouloir gagner quelques petits chevaux sur un Duster.
En plus avec la limitation à 80 km/h pour la semaine prochaine, ce sera vachement utile. :roll: :roll: :lol: :lol:


Vouloir gagner quelques petits chevaux me permettra de me débrouiller mieux sur sable... J'utilise mon Duster pour faire essentiellement du Off Road ( plage, piste, desert...) Aucun intérêt à rouler vite en Duster (c'est pas mon truc)

Auteur:  soleil66 [ 27 Juin 2018 23:19 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Il me semble que tu sois un peu optimiste, car sauf erreur, en mettant des 225/75/16, tu as un diamètre de 743,9 mm contre 685,9 d'origine.
Donc gain de 58 mm /2 => 2,9 cm de plus.
Nota: je dispose d'un programme qui me donne ce calcul, mais je ne sais pas si c'est valable par le Michelin Latitude cross. :roll: :roll: ;)

Auteur:  GastonTN [ 27 Juin 2018 23:31 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

philoo94 a écrit:
GastonTN a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Propriétaire d'un Duster depuis octobre 2016 et résident en Tunisie, j'ai décidé d'apporter quelques petits changements sur mon petit joujou. Je posterai quelques photos prochainement.

J'ai monté des pneus un peu plus grands ce qui m'a permis de gagner quelques cm de garde au sol. Par contre, la voiture est un peu moins puissante (logique). Je me suis rendu compte de la perte de puissance une fois sur sable. Pour y remédier, j'ai décidé d'opter pour une reprogrammation avec RSTRONIC Tunisie, sauf qu'ils m'ont dit que ce n’était pas faisable avec la version de mon calculateur... Je reviens sur Dusterteam et je me rends compte que finalement, selon vos feedbacks que le boitier pourrait être une bonne alternative.

Du coup, j'ai plusieurs questions à vous poser, je vais commencer par celle la:

- Je suis tombé sur les boitiers Race chip RS(+28ch +60Nm) et GTS (+33ch +72Nm). est ce qu'il serait plus intéressant d'opter pour le GTS vu que nous avons 5ch et 12Nm de plus?

Merci à vous !


Ayant récemment vécu 3 ans au Maroc, j'ai fait, là bas, l'acquisition d'un Duster 110 dCi (11/2015) afin de pouvoir faire des balades dans le sud marocain. Sur les conseils d'un spécialiste bien connu dans le "monde" Duster, Pascal Burg de Duster Experience, j'ai équipé mon véhicule d'un combiné ressorts-amortisseurs Euro4x4parts afin de gagner 3 à 4 cm de garde au sol et de pneus General Tyres Gragger AT2 en 17 pouces. J'ai également posé un boitier Racechip pro, non pas pour aller plus vite mais pour gagner en couple moteur. Résultat ? Que du bonheur. J'ai fait de nombreuses sorties et participé au Duster Cap Maroc 2016 sans aucun problème.
De retour en France il y a un an j'ai acheté un Duster 110 dCi Black Touch sur lequel j'ai fait remonrer mes amortisseurs et mes roues de 17 pouces. Je n'ai pas remonté le RaceChip pour des raisons d'assurance, la France étant beaucoup plus pointilleuse sur les modifications en cas d'accident. Je viens de faire avec ce véhicule le Raid Corse 2018 organisé par SDO et, hier, une balade dans le Loir et Cher organisé par Duster 4x4 Francophones et ce fut, dans les 2 cas le bonheur absolu.
Si ce n'est déja fait, je te conseille d'équiper ton Duster d'un blindage moteur un peu plus costaud que la plaque d'origine et éventuellement d'un blindage du pont arrière.
Voilà mon avis, c'est du vécu.
Si tu voulais craquer pour le RaceChip pro, je dois le retrouver dans un carton de mon déménagement et peux te le céder à prix intéressant si tu le souhaites.


Bonsoir philoo94,
Pour le blindage, c'est au programme. Je compte avant acheter le boitier et un kit rehausse, le blindage additionnel viendra après.

J'ai changé de pare chocs pour gagner en angle d'attaque (pratique au Sahara) j'ai opté pour un pare chocs fait sur mesures en fibre de verre (résistant et léger) et une plaque de protection en aluminium.

Image

Auteur:  GastonTN [ 27 Juin 2018 23:36 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

soleil66 a écrit:
Il me semble que tu sois un peu optimiste, car sauf erreur, en mettant des 225/75/16, tu as un diamètre de 743,9 mm contre 685,9 d'origine.
Donc gain de 58 mm /2 => 2,9 cm de plus.
Nota: je dispose d'un programme qui me donne ce calcul, mais je ne sais pas si c'est valable par le Michelin Latitude cross. :roll: :roll: ;)


Entièrement d'accord avec toi. Erreur de frappe. Je viens de corriger ça.

Auteur:  GastonTN [ 27 Juin 2018 23:56 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Pour revenir à notre sujet, j'hésite entre 2 boitiers:

-Race chip RS(+28ch +60Nm): Présentant un très bon rapport qualité prix selon les personnes qui l'ont déjà utilisé.

-Race chip GTS (+33ch +72Nm): Plus de chevaux et de couple que le RS (+5ch et 12nm), plus cher aussi mais ce n'est pas ça qui m'embête. La question que je me pose est si la différence est significative et si les tolérances constructeurs sont respectées?

Auteur:  olivierloridan [ 28 Juin 2018 08:04 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

GastonTN a écrit:
soleil66 a écrit:
Il me semble que tu sois un peu optimiste, car sauf erreur, en mettant des 225/75/16, tu as un diamètre de 743,9 mm contre 685,9 d'origine.
Donc gain de 58 mm /2 => 2,9 cm de plus.
Nota: je dispose d'un programme qui me donne ce calcul, mais je ne sais pas si c'est valable par le Michelin Latitude cross. :roll: :roll: ;)


Entièrement d'accord avec toi. Erreur de frappe. Je viens de corriger ça.


C'est bien ce que je pensais, d'où ma question !
J'adore le parechoc !!!
on trouve ça où ?
Sinon, tu peux nous montrer ce que tu as changé aux passages de roue, merci.

Auteur:  soleil66 [ 28 Juin 2018 09:16 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Je le trouve aussi super ce pare-choc, il va très bien au duster.
Tu devrais nous mettre qq photos pour que l'on apprécie ce que ça donne dans le contexte du duster en entier. ;)

Une question: Que donne les Latitude Cross dans le sable, et quelles pressions mets-tu?
Merci de partager tes connaissances. ;) ;)

Lors de la Translandaise 2017 ( il y a un peu de sable, mais rien à voir avec chez toi :lol: :lol: ), avec un 4x2, j'avais réussi à passer u ne zone difficile, en dégonflant à 0.9 / 1.0 bars ( les autres duster étaient des 4x4 ). Par contre avec 2.2 bars, planté immédiatement.
Cette année, j'ai mis 1.1 1.3 bars et ça a également fonctionné.

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