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Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI
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Auteur:  slc6993 [ 31 Déc 2013 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

Bonsoir à tous,

Sauf erreur, Tout SUV qu'il est le DUSTER en 4X2 de 2010 comme c'est mon cas n'est pas un franchisseur ou véhicule capable de s'aventurer bien loin en dehors du goudron.
Pour ma part, l'achat du DUSTER n'a pas été fait dans cet optique là ... l'idée était d'avoir un véhicule sortant un peu de la mélé, Parisien que je suis, la montagne et les sous bois ne sont pas fréquents ... Pour ça, j'ai un Quad bien plus adapté ..
Mais revenons, à sujet de mon post ... Le DUSTER dans sa configuration d'origine, et pour l'usage que j'en ai, n'était correctement suspendu ... C'est d'un voiture dont j'ai besoin et non pas d'un Bateau ... Les Ressorts courts sont donc tout adaptés dans mon cas, il est bien evident que le parallelisme a été revu une fois la pose effectuée.
Cependant, la faible adhérence des pneus par temps de pluie, elle est toujours là ... J'ai franchement le sentiment d'être sur des oeufs ... et c'est très déagréable ... Sur le sec, c'est évident que je ne roule pas en Porsche ... nous sommes tous t'accord ..
Ma question était donc de savoir si oui ou non, le remplacement de mes pneus MICHELIN LATITUDE par la version posé sur les 4X4 à savoir dénomé en M+S pouvait m'apporter un mieux à ce niveau là .. à savoir Meilleure accroche sur le mouillé ... Merci à vous

PS : les ressorts courts n'abaissent le duster que de 4 cm, rien de bien méchant, par contre, c'st plus raide

Auteur:  Jean-Phy [ 31 Déc 2013 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

slc6993 a écrit:
Tout SUV qu'il est le DUSTER en 4X2 de 2010 comme c'est mon cas n'est pas un franchisseur ou véhicule capable de s'aventurer bien loin en dehors du goudron.
:?: :?: :?: :shock:

slc6993 a écrit:
Ma question était donc de savoir si oui ou non, le remplacement de mes pneus MICHELIN LATITUDE par la version posé sur les 4X4 à savoir dénomé en M+S pouvait m'apporter un mieux à ce niveau là .. à savoir Meilleure accroche sur le mouillé ... Merci à vous

Sur mon 4x2, j'ai bien des MICHELIN LATITUDE Tour M+S :roll:

Auteur:  wilfranck [ 01 Jan 2014 01:22 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

slc6993 a écrit:
Bonsoir à tous,

Sauf erreur, Tout SUV qu'il est le DUSTER en 4X2 de 2010 comme c'est mon cas n'est pas un franchisseur ou véhicule capable de s'aventurer bien loin en dehors du goudron.
Pour ma part, l'achat du DUSTER n'a pas été fait dans cet optique là ... l'idée était d'avoir un véhicule sortant un peu de la mélé, Parisien que je suis, la montagne et les sous bois ne sont pas fréquents ... Pour ça, j'ai un Quad bien plus adapté ..
Mais revenons, à sujet de mon post ... Le DUSTER dans sa configuration d'origine, et pour l'usage que j'en ai, n'était correctement suspendu ... C'est d'un voiture dont j'ai besoin et non pas d'un Bateau ... Les Ressorts courts sont donc tout adaptés dans mon cas, il est bien evident que le parallelisme a été revu une fois la pose effectuée.
Cependant, la faible adhérence des pneus par temps de pluie, elle est toujours là ... J'ai franchement le sentiment d'être sur des oeufs ... et c'est très déagréable ... Sur le sec, c'est évident que je ne roule pas en Porsche ... nous sommes tous t'accord ..
Ma question était donc de savoir si oui ou non, le remplacement de mes pneus MICHELIN LATITUDE par la version posé sur les 4X4 à savoir dénomé en M+S pouvait m'apporter un mieux à ce niveau là .. à savoir Meilleure accroche sur le mouillé ... Merci à vous

PS : les ressorts courts n'abaissent le duster que de 4 cm, rien de bien méchant, par contre, c'st plus raide

comme je t'ai déjà dit plus haut, les pneus des 4x2 sont les mêmes que les 4x4 à savoir soit des conti cross contact M+S, soit des michelin latitude M+S mais dans tous les cas ce sont les mêmes pneus et ce sont des M+S (4x2 et 4x4)
c'est selon arrivage
vérifies sur le flanc de tes pneus mais tu dois avoir le marquage M+S

Auteur:  Excalibur [ 01 Jan 2014 07:43 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

Le changement de marques (Michelin Latitude > Conti Cross contact) ne te donnera rien de plus, ce sont des pneus de gamme équivalente.

M+S, ce n'est pas une marque de pneus, c'est juste une dénomination commerciale qui ne veut pas dire grand chose, elle ne repose sur aucun critère précis. Pour info, beaucoup de pneus siglés M+S ne sont pas des vrais pneus hiver ...

Amha, si tu veux améliorer les choses, monte des pneus hiver, mais faudra les changer au printemps. Sinon, pour rester en pneus généraliste, pour avoir un meilleur grip sur le mouillé, monte des Nokian Z G2 ou des pneus similaires.

Auteur:  slc6993 [ 10 Fév 2014 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

Et si je passais en MICHELIN LATITUDE HP sans doute typé route que Baroudeur. J'ai vu que ce type de pneus était en première monte sur le PEUGEOT 3008. J'aurai peut-être une meilleure tenue sur route humide et peut-être même sèche ??
Qu'en pensez-vous ??? :?:

Auteur:  superbilou [ 11 Fév 2014 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

je ne suis pas un expert en suspensions,mais je pense que d'avoir abaisser ton duster avec des ressorts courts,la suspension est plus ferme vu que tu doit perdre 4 centimetres de debattement et que tes ressorts doivent avoir un tarage plus ferme que d'origine,ce qui implique une meilleur tenue de route sur le sec mais une moins bonne sur la pluie.

Auteur:  olivierloridan [ 11 Fév 2014 13:55 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

superbilou a écrit:
je ne suis pas un expert en suspensions,mais je pense que d'avoir abaisser ton duster avec des ressorts courts,la suspension est plus ferme vu que tu doit perdre 4 centimetres de debattement et que tes ressorts doivent avoir un tarage plus ferme que d'origine,ce qui implique une meilleur tenue de route sur le sec mais une moins bonne sur la pluie.

Pourquoi le tenue de route serait-elle meilleure sur le sec et pas sur le mouillé ?

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