JPG78 a écrit:
olivierloridan a écrit:
J'ai 2 questions à propos des boîtiers...je les pose ici donc.
1) peut-on m'expliquer comment un boîtier permettrait au moteur de tourner moins vite à vitesse identique, que sans ce boîtier ? car tout est mécanique: le roue tourne entraînée par la boîte de vitesses qui est entraînée par le moteur et tout se tient...donc à vitesse de rotation de la roue correspond une vitesse de rotation du moteur.
2)comment à vitesse stabilisée élevée, genre 135 compteur, le boîtier permettrait une conso moindre ?
Merci.
Salut Olivier...la baisse de conso ne se lit pas comme ça...d'abord elle impose de rouler cool, quand tu augmente la puissance et le couple de ton moteur ça me fait sourire...mais disons donc que tu as plus de couple et que tu roule cool...tu peux passer tes vitesses plutôt c'est le cas sur mon Dudu...la sixième à 2000 tours..et avec de la reprise...mais moi ce n'est pas un boîtier mais une reprogrammation sur un banc électronique...
salut JP,
je comprends mieux qu'une repro permette un diminution de conso, mais je pense que c'est la façon de conduire qui influe plus cette conso, genre effet placebo...le boîtier permet de rouler plus cool, donc de réduire la conso, mais à vitesse élevée, le rendement du moteur est le même avec ou sans boîtier et que rouler à 140 sur 400km d'autoroute avec ou sans demandera autant de carburant, càd plus de 8.5l/100 pour un dci 110 4x4!!! Enfin, c'est ce que je comprends.