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PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.
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Auteur:  Photoson 01 [ 22 Juil 2019 17:30 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

lorsque l'usure est plus faible au centre que sur les bords : sous gonflage… Inversement,lorsque les pneumatiques sont usés plus au centre que sur les bords: sur gonflage. Plutôt que les préconisations des constructeurs qui ne peuvent pas tenir compte par exemple de pneus renforcés (pour les 4x4 qui ne s'ébrouent pas seulement sur les boulevards périphériques, la répartition de l'usure, lorsque la géométrie est parfaite et que les amortisseurs sont bons, signifie l'adéquation du gonflage des pneumatiques. J'en veux pour preuve que Michelin conseille de surgonfler de 0,2 a 0,3 bars lorsqu'on utilise ses pneus quatre-saisons renforcés…
une fois que l'on sait cela, en fonction de la tenue de route que l'on désire, réponse plus vive sans dérive ou meilleur confort mais avec un temps de latence au volant, on choisit sa pression et , donc, son usure de la bande de roulement !

Auteur:  soleil66 [ 22 Juil 2019 18:47 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

Tu as tout à fait raison Photoson01, d'ailleurs lorsque pour la première fois, j'ai roulé avec des latitude cross à l'avant, j'ai été surpris, car lorsque je prenais une courbe, ( je ne roule pas à la pépère ), je tournais le volant de manière à me placer dans cette courbe, et à chaque fois, je devais redonner un peu plus au volant dans la courbe, car je pense que le pneu, pas assez gonflé ( avec 2.0 ), devais se tordre trop et changer ainsi mon rayon.
Je gonfle en utilisant deux appareils de mesure différents ( car je ne sais pas lequel est vraiment bon ). L'un, l'appareil qui va avec le compresseur je mets 2.4 bars et j'ajuste avec l'autre ( un petit Michelin digital ), à 2.25 bars.
Avec ce gonflage, je suis très bien pour ma conduite.
Par contre, dans du sable ( Translandaise ), j'ai déjà roulé avec 0.9 bar, et ça n'a pas déjanté. :lol: :lol:

Auteur:  idefix17 [ 22 Juil 2019 23:11 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

En tout cas , c'est un excellent pneu (sur le duster) ;)

Auteur:  soleil66 [ 23 Juil 2019 08:43 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

Depuis Août 2014 je ne roule qu'avec ce pneu et je n'en dis que du bien.

Merci à Olivier, car j'avais remplacé mes Conti à l'avant par ces Michelin, pensant que pour faire le Parpaillon, ce serait mieux, avec un 4x2.
Et depuis, je ne mets que ces pneus à l'avant et à l'arrière. :D :D

Auteur:  offre46 [ 23 Juil 2019 09:43 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

c est ce que je viens de monter a l avant ,les contis d origine avaient fait 82000

Auteur:  Photoson 01 [ 23 Juil 2019 09:52 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

offre46 a écrit:
c est ce que je viens de monter a l avant ,les conti d origine avaient fait 82000

c'est bien ce que je craignais… Il me reste encore environ 40 000 km à tirer avec les Continental d'origine…

Auteur:  soleil66 [ 30 Juil 2019 12:03 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

CONSEIL POUR QUI VOUDRA:

Comme vous le savez, je suis un fan de ce pneu, qui me donne vraiment toutes satisfactions.
( bien sur, je ne connais pas tous les pneus, mais au moins, celui-ci est pour moi très bien ).
Il me permet de rouler vite sur autoroute sans bruit particulier, freine bien et a une tenue de route excellente dans les virages et sous la pluie.
MAIS, je constate qu'avec l'usure, la tenue de route sur le mouillé est fortement dégradée.
Voici mon pneu avant, qui a 66 160 km ( Pression de gonflage à 2.3 bars environ car je faisais beaucoup d'autoroute ).

Image

Image

Donc visuellement le pneu n'est tout de même pas trop mal, d'autant plus qu'il a fait deux Translandaises et une Cathare team, plus des milliers de km sur autoroutes etc etc.
Mais vendredi dernier, en Vendée, sous une bonne pluie, je devais prendre une route à droite, et dès que j'ai freiné ( doucement ), en tournant le volant, de suite mon train avant s'est mis en perte d'adhérence. J'ai donc redressé les roues et tiré tout droit, car je n'aurai pas pu tourner à droite.
J'avais déjà constaté depuis quelques temps, que très vite, mes roues AV avait tendances à patiner au démarrage sur le mouillé.

Donc Un conseil, SOYEZ PRUDENT sur le mouillé, lorsque ce pneu commence à être usé.
Je vais donc les changer, mais remettre le même modèle. ;) ;)

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