DUSTERTEAM https://www.dusterteam.com/ |
|
PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS. https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=39&t=9822 |
Page 3 sur 41 |
Auteur: | zeppelin [ 15 Aoû 2014 07:56 ] |
Sujet du message: | Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS. |
celui ci aurait ma préférence, sans vouloir monter aux arbres http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CROSSCONTACT-AT-215-65r16-98-t-27433.html mais les goûts et les couleurs.... |
Auteur: | Le_Manchois [ 15 Aoû 2014 08:05 ] |
Sujet du message: | Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS. |
soleil66 a écrit: Il n'est pas en 98 H, mais en 98 T . Ceci explique peut-être cela. Exact... Une différence de mélange de gomme peut alors expliquer le T classé en F et le H classé en C. |
Auteur: | Le_Manchois [ 15 Aoû 2014 08:07 ] |
Sujet du message: | Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS. |
zeppelin a écrit: celui ci aurait ma préférence, sans vouloir monter aux arbres http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CROSSCONTACT-AT-215-65r16-98-t-27433.html mais les goûts et les couleurs.... Un voisin en a sur son Defender. Donc c'est aussi un bon choix de mixtes sur les 4x4 purs et durs. |
Auteur: | Le_Manchois [ 15 Aoû 2014 08:14 ] |
Sujet du message: | Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS. |
J'avais fait une recherche sur les pneus utilisés pour le rallye des Gazelles. Ils ont utilisé les Latitude Cross puis les General Tire Grabber AT. D'où mon choix de 6 pneus General Tire Grabber AT en 215/65R16 98 T. Par contre ils sont plus bruyants que les Conti d'origine et là, même duster93 entendrait la différence. |
Auteur: | zeppelin [ 15 Aoû 2014 08:30 ] |
Sujet du message: | Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS. |
celui là est-il plus orineté TT? grabber at2 |
Auteur: | soleil66 [ 15 Aoû 2014 08:36 ] |
Sujet du message: | Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS. |
zeppelin a écrit: celui ci aurait ma préférence, sans vouloir monter aux arbres http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CROSSCONTACT-AT-215-65r16-98-t-27433.html mais les goûts et les couleurs.... Je ne sais pas si le Duster est homologué avec des pneus ayant un indice de vitesse T et H (monte d'origine en H) Donc logiquement, on n'a pas le droit de descendre dans l'indice. On ne peut que monter. Dans mon cas personnel, faisant environ 95% de route et 5% de piste facile (c'est pourquoi j'ai un 4X2), le Continental AT est trop typé, et son classement en F E et 75 db, n'est pas bon (sachant que 3 db en plus, double le bruit, et là il en fait 4 de plus). b - L’indice de vitesse : L’indice de vitesse est exprimé par une lettre indiquant la vitesse maximale pouvant être atteinte par le pneumatique. Correspondance de l’indice de vitesse en km/h : Indice de vitesse Vitesse maximum Indice de vitesse Vitesse maximum Q 160 H 210 R 170 V 240 S 180 ZR >240 T 190 W 270 U 200 Y 300 Il est absolument interdit de monter des indices inférieurs à ceux d’origine. Il est en revanche possible de monter des indices supérieurs. Voilà voilà |
Auteur: | vinty [ 15 Aoû 2014 08:40 ] |
Sujet du message: | Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS. |
A notre sortie de la yaute 2014,les CONTINENTAL et les MICHELIN vont bien pour le tous chemins. Leurs limites est la boue et la neige. Le DUSTER n'aime la boue pas à cause des problèmes mécaniques et la neige j'ai un train de pneus hiver. Je n'en ferai pas plus et cela me suffit. Je pensai à du 50% TT - 50% route, mais je n'en ai pas besoin. william74 étais le seul monté en LATITUDE CROSS et apparemment il était très satisfait. viewtopic.php?f=44&t=4008&start=776 |
Page 3 sur 41 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |