DUSTERTEAM
https://www.dusterteam.com/

PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.
https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=39&t=9822
Page 3 sur 41

Auteur:  zeppelin [ 15 Aoû 2014 07:56 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

celui ci aurait ma préférence, sans vouloir monter aux arbres ;)
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CROSSCONTACT-AT-215-65r16-98-t-27433.html
mais les goûts et les couleurs.... :lol:

Auteur:  Le_Manchois [ 15 Aoû 2014 08:05 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

soleil66 a écrit:
Il n'est pas en 98 H, mais en 98 T . Ceci explique peut-être cela.

Exact... Une différence de mélange de gomme peut alors expliquer le T classé en F et le H classé en C.

Auteur:  Le_Manchois [ 15 Aoû 2014 08:07 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

zeppelin a écrit:
celui ci aurait ma préférence, sans vouloir monter aux arbres ;)
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CROSSCONTACT-AT-215-65r16-98-t-27433.html
mais les goûts et les couleurs.... :lol:

Un voisin en a sur son Defender. Donc c'est aussi un bon choix de mixtes sur les 4x4 purs et durs.

Auteur:  Le_Manchois [ 15 Aoû 2014 08:14 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

J'avais fait une recherche sur les pneus utilisés pour le rallye des Gazelles.
Ils ont utilisé les Latitude Cross puis les General Tire Grabber AT.
D'où mon choix de 6 pneus General Tire Grabber AT en 215/65R16 98 T.
Par contre ils sont plus bruyants que les Conti d'origine et là, même duster93 entendrait la différence.
Image

Auteur:  zeppelin [ 15 Aoû 2014 08:30 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

Image

celui là est-il plus orineté TT? grabber at2

Auteur:  soleil66 [ 15 Aoû 2014 08:36 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

zeppelin a écrit:
celui ci aurait ma préférence, sans vouloir monter aux arbres ;)
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CROSSCONTACT-AT-215-65r16-98-t-27433.html
mais les goûts et les couleurs.... :lol:


Je ne sais pas si le Duster est homologué avec des pneus ayant un indice de vitesse T et H (monte d'origine en H) :roll:
Donc logiquement, on n'a pas le droit de descendre dans l'indice. On ne peut que monter.

Dans mon cas personnel, faisant environ 95% de route et 5% de piste facile (c'est pourquoi j'ai un 4X2), le Continental AT est trop typé, et son classement en F E et 75 db, n'est pas bon (sachant que 3 db en plus, double le bruit, et là il en fait 4 de plus).

b - L’indice de vitesse :
L’indice de vitesse est exprimé par une lettre indiquant la vitesse maximale pouvant être atteinte par le pneumatique.
Correspondance de l’indice de vitesse en km/h :
Indice de vitesse Vitesse maximum Indice de vitesse Vitesse maximum
Q 160 H 210
R 170 V 240
S 180 ZR >240
T 190 W 270
U 200 Y 300
Il est absolument interdit de monter des indices inférieurs à ceux d’origine. Il est en revanche possible de monter des indices supérieurs.

Voilà voilà :) :)

Auteur:  vinty [ 15 Aoû 2014 08:40 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

A notre sortie de la yaute 2014,les CONTINENTAL et les MICHELIN vont bien pour le tous chemins.
Leurs limites est la boue et la neige.
Le DUSTER n'aime la boue pas à cause des problèmes mécaniques et la neige j'ai un train de pneus hiver.
Je n'en ferai pas plus et cela me suffit.
Je pensai à du 50% TT - 50% route, mais je n'en ai pas besoin.
william74 étais le seul monté en LATITUDE CROSS et apparemment il était très satisfait.

viewtopic.php?f=44&t=4008&start=776

Page 3 sur 41 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/