Pascalus IV a écrit:
Fussoir a écrit:
... Et encore une fois, les pneus neige, ca tient mieux sur la route mouillée que des pneus été.
Sur route mouillée, non, l’évacuation des pneus neige est légèrement moins performante que des pneus de tourisme. Par contre, ce sont des pneus a gomme tendre qui seront plus performant en dessous de 7°c avec une meilleur adhérence et montée en température dans ces conditions.
Très variable en fonction des modèles, ça dépend du profil je suppose, mais certains"neige" sont excellents sur la flotte, en tous cas meilleurs que nos Conti origine. (pour les 2 modèles que j'ai utilisé).
Ce décrèt intégré à la loi montagne est une bonne nouvelle qu'il faut relativiser:
Dès l’hiver prochain, les équipements spéciaux (chaînes, pneus neige, "chaussettes"), pourront être obligatoires par décret, sur une zone et une période données.ça ne veut pas dire obligation de pneus hiver, juste qu'ils seront homologués(comme les chaussettes) et ça c'est bien.