Dernière visite le Nous sommes le 22 Mai 2024 11:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelqu'un a mis des pneus 4x4 plus haut sur son duster ?
MessagePosté: 29 Sep 2011 13:47 

Inscription: 05 Nov 2010 23:19
Messages: 141
Localisation: Aix en provence
Après avoir envisagé de mettre du 15". J'envisage seulement le passage à un 205/80/16. Et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà mis un pneu en taille 70, 75 ou 80 car je ne sais pas si ça passe dans les arches des ailes. peut-être avez vous des infos

_________________
Duster 4x4 DCI 110 Pack baroudeur - Ski Av Alu


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un a mis des pneus 4x4 plus haut sur son duster ?
MessagePosté: 01 Oct 2011 12:00 

Inscription: 05 Nov 2010 23:19
Messages: 141
Localisation: Aix en provence
Apparemment personne utilise son duster plus pour le tout chemin que pour la route.
Personne n'a donc envisagé de mettre des pneus 4x4 plus haut sur son duster ?

Pour ma part j'envisage deux pneus en taille d'origine mais si je peux mettre plus gros en hauteur ça m'irait mieux. Genre des cooper discoverer ST en 205/70/16 ou des general tire grabber AT2 en 215/70/16 ... voir plus mais je sais pas si ça passerai en fait ...

Merci

_________________
Duster 4x4 DCI 110 Pack baroudeur - Ski Av Alu


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un a mis des pneus 4x4 plus haut sur son duster ?
MessagePosté: 06 Oct 2011 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:06
Messages: 119
Localisation: Cluses (74)
Tu ne peux pas changer la hauteur du pneu comme ça... Tu dois conserver une taille de roue constante (pour ne pas fausser ton compteur de vitesse) Si tu veux un pneu plus haut il te faut une jante plus petite en adéquation avec ton pneu. Il y a des calculateurs de pneus/jantes sur le net. En gros faudrait que tu passes en 15 voir 14 pouces pour avoir un pneu plus haut.

Si tu restes en 16 et que tu met des pneus plus haut tu risques de ne plus avoir beaucoup de points sur ton permis, même si tu penses rouler à la bonne vitesse au compteur.

_________________
Vends adaptateur commande au volant Autoleads PC99-X01 : Prix = 15€


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un a mis des pneus 4x4 plus haut sur son duster ?
MessagePosté: 06 Oct 2011 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 13:58
Messages: 1883
Localisation: 86 Vienne 17 Oléron
Boube74 a écrit:
Tu ne peux pas changer la hauteur du pneu comme ça... Tu dois conserver une taille de roue constante (pour ne pas fausser ton compteur de vitesse) Si tu veux un pneu plus haut il te faut une jante plus petite en adéquation avec ton pneu. Il y a des calculateurs de pneus/jantes sur le net. En gros faudrait que tu passes en 15 voir 14 pouces pour avoir un pneu plus haut.

Si tu restes en 16 et que tu met des pneus plus haut tu risques de ne plus avoir beaucoup de points sur ton permis, même si tu penses rouler à la bonne vitesse au compteur.


Bonjour
+1
si le diamètre change le développement change
Circonférence = Pi (= 3,14159265)* Diamètre
essaye ici ==> http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Mon Duster fais 200 Kms, ma remorque aussi, sauf que les roues de la remorque ont fait plus de tours.
cdlt

_________________
L'esprit, c'est comme le parachute, ça fonctionne quand c'est ouvert...!
De l'humour sarcastique, ironique ou grinçant, il est des moments où il faut savoir rire de tout !
4*2 85ch DCI Prestige gris basalte depuis le 17 Nov 2010


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un a mis des pneus 4x4 plus haut sur son duster ?
MessagePosté: 06 Oct 2011 18:41 

Inscription: 05 Mar 2011 11:06
Messages: 527
Il veut mettre des pneus plus hauts en toute connaissance de cause, cela se fait couramment en tout terrain.
La légalité et l'exactitude du compteur ne m'ont pas vraiment l'air de faire partie de ce sujet (pas que ce n'est pas à prendre en compte dans l'absolu, mais en général en TT on sait ce que l'on fait).

Perso je n'irais pas sur un pneu plus haut pour une toute autre raison : ce que tu gagnes en hauteur sous caisse va se perde en couple, et déjà que la 1e n'est pas si courte que çà (dans une optique tout terrain, pas pour le programme prévu du Duster)!

Tu peux aussi rehausser avec des ressorts plus long (qui existent) et comme tu n'as pas de pont rigide le gain en garde au sol est identique en rehausse par les ressorts que par les pneus.

A mon avis : de toute façons le Duster est un compromis, le pousser vers plus de 4x4 qu'une prépa mini n'est pas une bonne idée, ce n'est pas la bonne base pour cela.

;)
Bernard

_________________
Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un a mis des pneus 4x4 plus haut sur son duster ?
MessagePosté: 06 Oct 2011 21:24 

Inscription: 05 Nov 2010 23:19
Messages: 141
Localisation: Aix en provence
Je connais déjà le blabla de la circonférence, le 3%, bref pas mal de choses mais à vrai dire je n'y pense pas. Je parle d'un jeu jantes/pneus QUE pour le tout-chemin et pas le 4x4 de franchissement. Pour l'autoroute ou la route j'aurai un autre jeu jantes/pneus.

serontb : Je n'avais pas pensé à la perte de couple. Mais je ne veux pas des pneus plus haut pour gagner de l'espace sous caisse. J'avais bien précisé pour faire plus de tout-chemin que de route. Moi, je pensais que des pneus plus haut étaient un plus en absorption pour des chemins plutôt aux caillouteux et avec des racines bien dures et cisaillantes. Bref il me faut un pneu piste pour surface assez dure mais parfois bien gluante quand il pleut.

_________________
Duster 4x4 DCI 110 Pack baroudeur - Ski Av Alu


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un a mis des pneus 4x4 plus haut sur son duster ?
MessagePosté: 06 Oct 2011 22:00 

Inscription: 05 Mar 2011 11:06
Messages: 527
IMHO si tu cherches pas à gagner de la hauteur tu n'as rien (allez quasi rien) à gagner à changer de taille de pneu; en tout cas pas de quoi s’embêter.

Sur la piste, c'est la résistance du pneu qui compte le plus; sur du gras il te faut des crampons plus gros, et espacés pour l'accroche.
Un exemple de très bon pneu pour le gras, sans être extrême, est le Mud Terrain de BfGoodrich, ou profil similaire d'une autre marque. Il va aussi très bien sur la caillasse car il est costaud.
Mais il me semble qu'il ne se fait pas en taille adéquate pour le Duster.
Sinon, les profils type at2 ou similaire sont bien aussi, mais moins pour le gras. C'est à mon avis le plus adapté au Duster, car il ira mieux sur route, sera moins bruyant, plus polyvalent quoi.

Pour comparaison sur la Niva j'ai des Blackstar Dakota, similaire au profil du Mud Terrain, c'est très bien pour le TT, et je fait de l'autoroute à 120 km/h avec sans soucis (on sent la différence quand même), c'est bruyant mais acceptable.

Après pour aller bien en tout terrain ce sera surtout une question de ne pas hésiter à dégonfler les pneus jusqu'à moins de 1 bar au besoin. Et là il te faut bien sûr un compresseur 12v, car pas question de repartir à 90 sur le goudron comme ça!

;)
Bernard

_________________
Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...