LEM a écrit:
sur du 16", avec une rehausse +3cm, le 215/70 est probablement la taille max : on est pas loin des bavettes (faut s'assurer de bien les fixer, ou elles se rappelleront à tes oreilles rapidement), même si ça passe encore.
En revanche, le peu que tu gagnes en garde au sol (+1 cm) tu le perds en puissance en plus à fournir pour mettre en mouvement la roue (et la freiner) - donc à toi de voir selon les passages empruntés : pour du tous chemin c'est pas très gênant, mais cela l'est probablement plus pour des passages plus techniques où tu vas être obligé d'y aller plus fort/vite qu'avec la monte d'origine. Personnellement, faisant principalement de la balade, j'accepte bien volontiers ce compromis - mais si je devais faire du plus technique tous le temps, je pense que je suivrais les conseils de plus aguerris que moi en restant sur du 215/65 (R16).
Je voudrais bien que tu m'explique comment le fait de monter des pneus d'un diamètre supérieur fait perdre de la puissance (moteur)?.......
Par contre chaque fois qu'on augmente le diamètre de roues ou la largeur des pneus on augmente la motricité, de ce fait dans les passages difficiles il sera beaucoup moins nécessaire de passer comme tu dis "plus fort et plus vite".......
Le moteur de faible cylindrée du Duster, malgré les chevaux qui sont bien présents eux, ne permet pas d'avoir un couple à bas régime important, c'est surtout ce fait là qui limite le Duster dans les mauvais passages. Toutefois la première vitesse très courte associé au blocage en 4x4 permet certains passages hard qui seront franchis d'autant plus facilement que le diamètre des roues sera plus grand.