JACOUILLE 52 a écrit:
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Pour revenir au domaine automobile les prises en charges de réparations se passe pas trop mal en général tant qu'il s'agit de tôle froissée sous réserve encore du montant de la réparation par rapport à la côte argus du véhicule , dans certains cas vu l'importance des travaux
c'est une prime forfaitaire de proposée estimant le véhicule comme épave (direction la casse) .Par contre comme déjà dit en cas d'accident grave avec des victimes et demande d'indemnisations importantes pour cause de victimes handicapées ou décédées là les assurances envoient un expert qui épluche le véhicule incriminé afin de trouver la moindre faille qui permettra à l'assurance de dégager toutes responsabilités mettant toute la faute et responsabilité sur le dos du véhicule incriminé
Et là je ne pense pas que ce soit du complotisme , c'est la réalité
Déjà ce n'est pas la direction "la casse".
Le véhicule est déclaré VEI ( Véhicule Economiquement Irréparable), c'est à dire que le montant des réparations dépasse la valeur estimée du véhicule et la 2 solutions:
1) Une lettre avec AR à l'expert en lui demandant le remplacement du véhicule par exactement le même véhicule, marque, type, km, ancienneté ect.... en bon état bien sur. L'expert trouve le véhicule et l'échange est fait.
L'expert ne trouve pas le véhicule (ce qui vous permet de mieux négocier l'indemnisation).
2) Négocier puis accepté l'indemnisation et la 2 cas:
a- J'accepte l'indemnisation et voiture accidentée direction la casse.
b- J'accepte l'indemnisation et je garde le véhicule, que je peux bien évidemment réparer ou faire réparer à mes frais.
Le véhicule est déclaré VTI (Véhicule Techniquement Irréparable) pareil que VEI sauf qu'à l'issue de la réparation il faudra le repasser en expertise pour pouvoir le remettre en circulation, en général dans le cas du VTI il vaut mieux le mettre à la casse.
Dans tous les cas lors d'un accident ne jamais remettre la CT au garagiste qui enlève le véhicule ou à l'expert, une photocopie suffit. Parce que si l'expert possède la CT il va s'empresser de mettre un gros coup de tampon signifiant la destruction sur la CT, et là c'est mort, toute négociation est impossible......
Mon premier VEI (accident non responsable)= 5 mois, c'était un hilux en parfait état 12 ans et 120 000km, il a été entièrement réparé aux frais de l'assurance 12 500€ de réparations il y a 17 ans.
Mon dernier VEI pour un accident non responsable a duré 6 mois, j'ai pris l'indemnité et réparé le véhicule à mes frais, il y 11 ans.