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Yokohama Geolandar A/T g015
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Auteur:  eidos [ 06 Mar 2020 13:19 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

Il pleut pas mal depuis un moment, la route n'est plus si grasse que ça.
De plus, je viens de passer une semaine avec une clio5 du boulot, montée en conti chépasquoi (pneus route) et je peux te dire que la différence est très net. Ca passe sans broncher là où avec mes g015 je glisse.

Je sais que ce ne sont pas du tout les mêmes pneus, je préviens seulement qu'il faut faire attention :-)

Auteur:  christophe77 [ 11 Mar 2020 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

Suite à la demande d'eidos, et au risque de me répéter, après 21000 km avec les g015, toujours satisfait.
Autoroute et route ok.
Hors route, pas pu tester depuis l'été dernier en Corse.
Les ronds points, je suis satisfait :!:
Depuis quelques jours, c'était pas du tout ça mais après vérification 2 roues étaient à 1,7 bar... ceci explique cela...
De plus, le dudu a plus de 190000 maintenant avec les amortos d'origine :o et en RP les ronds points sont en dévers et sont recouverts de GO même quand il pleut.
Après, il faut être sérieux.... les ronds points, on les passe à vitesse réduite.... Ça me fait toujours sourire quand je vois une voiture sportive plantée dans un rond point la jante et le train avant HS :lol: :lol: :lol:

Auteur:  bo105 [ 12 Mar 2020 07:42 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

:shock:
On ne peut pas tout avoir, et une super tenue de route sur le sec et le mouillé, ainsi que des possibilités de traction hors route.

Comme je l'avais écrit les Falken montés sur mon Dusty sont classés "E" sous la pluie. Ce qui dès le départ m'a incité à la prudence, je le suis déja sous la pluie, suite à un aquaplaning qui s'est très bien terminé, mais sur l'instant ne rien maîtriser de son véhicule à 130... Ben

Bref, mon constat est simple en adoptant une conduite plus coulée, plus anticipée ces pneus "mixtes" font l'affaire. Il n'y a que la dernière fois, ou je me rendais à coté de St Aulaye (24) avec une très, voire très très forte pluie sur vraiment des petites routes que Dusty à chasser du train arrière, ou décroché au choix. Mais à 70 km/h c'est tout à fait rattrapable. ( :lol: <- D'ailleurs j'ai rien fait il s'est remis en ligne tout seul...).
Compte tenu des "rivières" qui traversaient la route j'estime que ce type de pneu s'en est bien sorti.

Donc sous la pluie, rouler moins vite, laisser un peu plus de distance pour le freinage est salutaire et de bon sens. Reste après que la baisse de vitesse favorise m'apparition de connards collé à ton cul, autrement plus dangereux que la pluie en elle même.

Auteur:  Photoson 01 [ 12 Mar 2020 08:27 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

Si, on peut avoir mieux ! Mais il suffit d'y mettre le prix.. J'ai constaté une grosse différence lorsque je suis passé du Continental-Duster au Michelin CrossClimate. Sur la route neige, c'est son point faible, il est meilleur, paradoxalement sur la glace et donc sur le verglas.. Mais il est excellent sur le mouillé et presque aussi bon que le Continental sur le sec.. C'est une question d'éthique.. J'ai préféré la sécurité en ne prenant pas le sommet de gamme..

Auteur:  Keiler [ 12 Mar 2020 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

Photoson 01 a écrit:
Si, on peut avoir mieux ! Mais il suffit d'y mettre le prix.. J'ai constaté une grosse différence lorsque je suis passé du Continental-Duster au Michelin CrossClimate. Sur la route neige, c'est son point faible, il est meilleur, paradoxalement sur la glace et donc sur le verglas.. Mais il est excellent sur le mouillé et presque aussi bon que le Continental sur le sec.. C'est une question d'éthique.. J'ai préféré la sécurité en ne prenant pas le sommet de gamme..

Le crossClimate n'est pas un pneumatique pour sortir des routes, on ne peut pas tout avoir, le Geolander si. Il faut donc essayer d'avoir un pneumatique polyvalent qui sera bien sur pris en défaut par rapport à un pneumatique spécialisé dans un domaine.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 12 Mar 2020 10:51 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

Keiler
Le crossClimate n'est pas un pneumatique pour sortir des routes, on ne peut pas tout avoir, le Geolander si. Il faut donc essayer d'avoir un pneumatique polyvalent qui sera bien sur pris en défaut par rapport à un pneumatique spécialisé dans un domaine.
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+1, Éternel problème d'un pneu dit "MIXTE" ou "DUELER" qui soit disant passe partout et en réalité nul part .

En général et a 99% un pneu "MIXTE" sera un pneu avec une gomme été, mais avec le marquage M+S (MUD & SNOW) c'est a dire Boue & Neige,,,,, ou encore 3PMSF => 3 pics de montagne avec le flocon de neige (plus adapté pour la neige) .

Le seul avantage d'un pneu "MIXTE" est que l'on peux garder ces pneus été comme hiver, sans être obligé de changer le train de pneus a l'arrivée de l'hiver.
Mais ne remplacera pas un pneu spécialement adapté a la saison, ou a la configuration de la route (route ou Off Road) .

Auteur:  Photoson 01 [ 12 Mar 2020 10:51 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

sortir des routes, si ! Il y a une version SUV renforcée. Je veux bien t'accorder qu'il est un peu limité dans la boue mais en tous chemin , même dans la caillasse, il n'a pas à rougir !

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