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Porte roue
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Auteur:  sollio38 [ 11 Nov 2021 21:19 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

merci pour ces précieuses information .
:D

Auteur:  Photoson 01 [ 11 Nov 2021 23:58 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Je vais essayer cette solution donc avec une plaque de 200 x 300 MM et son système d'éclairage en simplifiant par l'abandon des reports des clignotants, des feux rouges de nuit et de frein puisque ceux du Duster devraient rester visibles. Le bras de support latéral doit amener la plaque latérale au dessus du niveau des radars de recul, pratiquement au plan de la housse de la roue de secours ou un peu moins afin d'être visible du bord droit de la route.. Les radars fixes !
A bientôt !

Auteur:  Jean-Phy [ 12 Nov 2021 09:25 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Super !

En attente de voir le résultat, et qui sait ? Peut-être une industrialisation ...
;)

Auteur:  Jean-Phy [ 26 Jan 2022 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

@ Photoson:

Alors, des news ?

As-tu progressé dans la conception de ton porte roue ?
;)

Auteur:  Photoson 01 [ 09 Avr 2022 15:33 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Photoson 01 a écrit:
je cherche le fabricant de cette fixation sur attelage qui servait au porte roue de secours de Dacia Mag

Image

Image



Bonjour , j'ai enfin trouvé l'origine et le fabricant de cette «pince» qui permet de fixer tout un tas d'accessoires comme vous pourrez le voir sur le site, de façon simple et résistante sur la boule de l'attelage.
https://www.bak-rak.com/index.htm

Auteur:  Jean-Phy [ 09 Avr 2022 17:54 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Cool ! 8-)

J'aime bien le "treuil sur boule d'attelage" Image

Penses-tu que ce soit un site sérieux, mais surtout, un site fiable ?

Auteur:  Photoson 01 [ 09 Avr 2022 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Bonjour, Jean-Phy. je ne connais pas le site car je viens juste de le retrouver après une longue recherche depuis environ deux ans car c'était le système de fixation qui existait sur le porte roue de secours vendu par l'ex Dacia-Mag. Il n'est plus au catalogue et je m'étais permis un avis pire que ce tout ce qu'on peut imaginer car le prix était exorbitant, la réalisation dégueulasse et les frais de port ahurissants ! Je l'ai donc beaucoup remanié et adapté à la législation car, d'origine, il ne permettait pas de rouler sur le domaine public ! Le chaudronnier qui m'avait aidé avait trouvé le principe de fixation solide et très astucieux. Lorsqu'on lit d'information du site, les caractéristiques physiques de cette fixation me semblent au-delà de tout soupçon. Je peux te dire qu'il sert souvent depuis 2017 ou 18, sans avoir eu une seule faiblesse. Je suis en pourparlers avec le copain d'Olivier Duhautoy, Christophe Planchais à 61130 Bellême ainsi qu'avec Borel car je pense qu'il y a vraiment un débouché pour cet accessoire qui intéresse non seulement les adeptes du GPL mais aussi tout ceux qui veulent faire du bivouac avec une tente sur le toit ainsi que l'aménagement du coffre et des places arrières ! En cas de crevaison grave ou de coupure d'un flanc, si on peut s'éviter de sortir tout l'aménagement pour aller chercher la roue de secours sous le plancher du coffre (dans le 4X4), c'est quand même une bénédiction car, par expérience, ce genre d'ennuis ne t'arrive jamais sur un sol bien plat et bien sec; de plus, sortir tout ton aménagement, même si il peut être modulaire et pas trop lourd, en cas de réserve d'eau, difficile d'imaginer moins de 50 l… Une fois la roue changeait, il faut tout recommencer et ressortir chez le garagiste pour faire réparer la roue crevée ! Ce n'est plus une galère, c'est un cauchemar ! De plus, Christophe Planchais m'a demandé de réfléchir à la possibilité de pouvoir atteler une remorque ou une caravane. Il avait pensé un système vendu en Roumanie qui se branche directement mais pratiquement définitivement sur la barre de support de l'attelage. Je pense que mon système peut être adaptable plus facilement car il permet, la semaine, pour aller au travail, par exemple où les risques de coupures de flancs de pneumatiques sont quand même très rares, de laisser le porte roue de secours au garage et si on emmène la caravane ou la bagagère , une simple adaptation avec une boule d'attelage à l'avant de la flèche de la caravane doit permettre, sans trop d'inconvénients de supporter la vingtaine de kilos de la roue et de son support. Et si on part faire une petite balade hors bitume, il n'y a qu'à transférer à l'aide d'une clé à pipe de 19, le support de la roue de secours depuis l'avant de la caravane jusque sur la boule de l'attelage. On peut éventuellement d'ailleurs imaginer une protection antivol qui enroberait le support au col de cygne de l'attelage. On ne peut jamais empêcher totalement un voleur mais on peut lui rendre la tâche difficile, bruyante qui aurait tendance à le décourager… Surtout que la roue de secours est fixée avec un boulon antivol de roue. Je pense qu'un Duster protégé sur trois roues plus la roue de secours par de Mc Guard ne doit pas beaucoup séduire les voleurs ! Je choisis donc comme tu me l'avais si gentiment et si astucieusement suggéré une plaque rectangulaire de 200 X 275 avec, ce qui n'est pas très simple à trouver, deux éclairages LED. J'y ajoute la caméra de recul et je pense utiliser un système de prise XLR de professionnel audio en dérivation de la prise pour remorquage. Le système sera donc universel… Si tu encore des idées notamment pour l'articulation, je suis preneur
bien amicalement !

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