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Porte roue
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Auteur:  Photoson 01 [ 29 Juil 2017 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

j'avais déjà le porte plaque Mottez...

Auteur:  Photoson 01 [ 03 Aoû 2017 08:15 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Voici le résultat et en photos comme certains le demandaient ! Quelques remarques : La peinture originale donne un aspect plissé très mou et très fragile. Pour la sécurisation, un cadenas sur la goupille suffit ; j'ai donc choisi un cadenas de type marine en espérant moins de corrosion mais j'ai dû agrandir le trou de 4 à 5,5 mm de diamètre. Il est nécessaire de souder des rondelles de 12 (diamètre de l'axe vissant et de la goupille) sur ce que j'appellerai le sabot (qui contient la pince qui, elle, prend place sur la boule de l'attelage. Sinon il y a environ 2 mm de jeu entre le sabot et la colonne carrée porte moyeu… Si on ne prend pas cette précaution, au serrage, on déforme le bas de la colonne et avec le bras de levier phénoménal que représente la roue de secours, entre les secousses et les virages, je ne vois pas comment cela peut tenir très longtemps et en silence ! De même, une rondelle de la même espèce à l'extérieur de l'axe vissant et de la goupille ne sont pas superflus. J'ai été obligé de raccourcir le fil et je me suis débrouillé pour placer l'excédent du fil dans le support de la plaque (comme cela, en cas de coupure accidentelle, j'ai toujours l'espoir de m'en sortir avec la réserve cachée… L'usage de joint silicone pour cuisine et salle de bain permet une fixation temporaire efficace mais pas très esthétique. Je vais être obligé de démonter pour rajouter une butée sur le sabot : Lorsque la roue est abaissée, le support de plaque minéralogique sert d'appui… Je pense que cela ne durera pas très longtemps car, par définition, je vais avoir besoin d'ouvrir le coffre assez souvent ! En fait, j'aurais pu souder le support de plaque 1 ou 2 cm plus haut, mais j'ai peur de ne pas respecter la législation qui demande un angle de lisibilité de 15° en haut et en bas ainsi qu'une distance minimale au sol de 30 cm… On se demande comment cela se passe chez Ferrari…
En conclusion, c'est le moins cher des supports, et de beaucoup ! J'avoue avoir un peu peur, non seulement du pris mais aussi de la résistance en tout chemin du porte-à-faux du modèle de Outback import… Entre le bras de levier et la masse d'inertie, je ne vois pas comment on ne peut pas ne pas tordre, à la longue la fixation sur le longeron ! D'autre part, ils sont bien gardés de fixer le support de plaque minéralogique avec son éclairage !
Je reste à disposition de ceux qui seraient intéressés par l'aventure pour les aider !
Bien cordialement
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détails du cadenas
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pour ouvrir le coffre…
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la cause de ce travail !
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Auteur:  idefix17 [ 03 Aoû 2017 08:23 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Sacré boulot :!:

Auteur:  gypaete38 [ 03 Aoû 2017 10:07 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Super, voilà ton coffre débarassé de la roue de secours qui prend beaucoup de place. Moi, je m'y suiis fait et je fais avec, bien obligé. Si j'ai vraiment besoin de place un jour, je mettrai ponctuellement un coffre de toit.
Bravo. en tous les cas.

Auteur:  duster93 [ 03 Aoû 2017 11:35 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

c'est pas très pratique quand tu veux accéder à ton coffre, il faut coucher la roue, de +, elle se trouve juste devant, tu recules, tu te prends les pieds dedans et c'est la chute.

Auteur:  Photoson 01 [ 03 Aoû 2017 13:48 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

pour l'accès au coffre, surtout qu'il ne faut pas être garé dans une file ! Personnellement, je ne peux plus monter la roue de secours sur le toit… Il y a quelques années, pas de problème pour poser le sèche linge sur le lave linge… Avec du titane dans le cou et à 67 ans, il n'en est plus question. Accéder au coffre sur le côté ne me gêne pas plus que ça. Malgré tout, c'est le meilleur rapport qualité prie que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant. Je n'ai pas la maîtrise ni le matériel de notre ami « infirmier »et je soude moyennement bien à l'arc. Ce qui me gêne le plus, c'est d'avoir installé une caméra de recul qui me donne une vue superbe sur l'arrière de la jante… Ce qui me navre le plus, c'est que Dacia utilise un radar de recul à trois capteurs au lieu de quatre…l'ouverture latérale de beaucoup de 4x4 permet d'y inclure la roue de secours mais pose aussi souvent un problème en cas de parking dans une file bien serrée. Je pense que cette solution est la moins mauvaise

Auteur:  Photoson 01 [ 24 Aoû 2017 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

pour ceux que ça intéresse,dès mon retour, vers le 15 octobre, je modifierai de façon importante le support roumain pour pouvoir conserver l'usage du radar de recul à défaut de la caméra ! En effet, il n'est pas certain que le changement de radar de recul ne soit pas un échec en raison de la proximité de la plaque d'immatriculation et de l'étroitesse entre la plaque et la roue de secours. Je pense que, au-dessus de la fixation sur la boule de la plage, il faut partir en V pour laisser libre cours au capteur central du radar de recul Dacia et rejoindre un peu plus haut. On pourra, sans problème, fixer la plaque d'immatriculation et son éclairage,plus bas. Cependant il faudra faire attention à ce que le porte-à-faux arrière ne vienne diminuer de trop les capacités du Duster. Le but : ne pas augmenter le porte-à-faux et, permettre le basculement et la dépose de la roue de secours sans risquer de casse sur la plaque minéralogique… Si certains ont des idées…

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