Photoson 01 a écrit:
(...) Est ce que, après ces rajouts, on peut encore basculer la roue de secours pour accéder au coffre à cause de la "garde au sol" au dessus de l'articulation du porte vélo initial ? Si tu acceptes l'abandon du radar, comme j'avais installé le branchement d'une caméra de recul, c'est un moindre mal. J'ai encore les emballages et donc les caractéristiques des caméras compatibles. Mais est-ce que la condamnation du radar, sur la console, qui est possible pour les gens qui tirent une remorque, n'entraîne pas en même temps, l'arrêt de la caméra de recul ? À voir ! Autre point capital, le poids d'une roue de secours par rapport à celui d'un vélo ? Est ce que l'articulation tiendra le coup ?
Le bignou est toujours basculant et permet d'ouvrir le coffre et charger/décharger du fret non encombrant ou entrer/sortir le chien (c'est tout l'objet du porte-vélo de Norauto comme base). Le modèle peut supporter jusqu'à 30kg de vélos, donc a priori une roue ne devrait pas poser de problème (l'utilisateur qui m'a indiqué son montage l'utilise depuis son montage sans avoir rencontré de quelconque problème, même en circulation sur piste plutôt cahoteuse - certes, à une allure responsable, pas en mode paris-dakar).
Je suis en train de regarder à réaliser le même montage (faut trouver un moyeu de roue, quelques barres d'acier aux bonnes dimension et un bon ferronnier) et tiendrai au jus. Le fait de perdre le bénéfice de la caméra de recul (voire du radar) ne me pose personnellement pas un pb car je ne compte utiliser ce porte-roue que pour les escapades hors route (transpyrénéenne ou assimilé plus courte) - là où c'est bien moins critique vu qu'on manoeuvre souvent à deux (un au volant, l'autre dehors) sur les passage/maneouvres délicates. Mais c'est vrai que le montage te fait perdre ce bénéfice, à contrario du montage que tu as réalisé.
Je tiendrai au jus une fois le montage fait - ce n'est pas une de mes top piorités de l'été, mais il m'en faut un pour Octobre alors...