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PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.
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Auteur:  olivierloridan [ 11 Nov 2014 14:17 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

102 ou 98...c'est la même chose ! ;)

Auteur:  sylvain21 [ 11 Jan 2015 19:22 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

Salut à tous, j'ai fait monter il y a 3 semaines 4 latitude cross en remplacement de mes pneus d'origines (55000 km) que j'ai toujours trouvés dangereux sur route mouillée (je n'ai pas d 'esp) et je dois dire que je suis bluffé par la tenue des michelins, qui sont vraiment dur à faire glisser volontairement.
Ils sont aussi beaucoup plus efficace dans la boue (je suis adepte de la course d'orientation, donc très souvent dans les bois et ce weekend avec le terrain noyé j'ai pu tester !)
Quand au bruit, je dirais qu'ils sont un peux plus bruyant uniquement sur certain revêtement en pinaillant.
Pour l'usure ce sera certainement plus rapide (a voir) mais je me sens vraiment en sécurité alors ça n'a pas de prix.
sylvain

Auteur:  soleil66 [ 20 Avr 2016 12:44 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

Bon ça y est, pour la sortie du 21 mai, je viens de changer mes pneus AR Conti d'origine, de 80 000 km ( je pense qu'ils auraient pu faire encore pas loin de 10 000).
Mes deux Michelin latitude cross de près de 35 000 km, sont passés à l'AR, et j'ai deux beaux Michelin latitude Cross à l'AV.
Ce pneu est très bien, mais s'use un peu plus vite que le Conti (mais, je roule beaucoup plus vite dans les virages.... tout s'explique ).

Les neufs:

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Ceux qui ont 35 000 km:

Image

Auteur:  thierry4x4 [ 20 Avr 2016 14:15 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

Salut,

soleil66 a écrit:
Mes deux Michelin latitude cross de près de 35 000 km, sont passés à l'AR, et j'ai deux beaux Michelin latitude Cross à l'AV.



Euh :? Je ne comprends pas ton choix :?:

L'idéal est bien entendu de changer les 4 pneus en même temps. Quand ce n'est pas possible il est fortement recommandé de monter les pneus neufs à l'arrière et non pas à l'avant dans tous les cas de figure. Une voiture qui décroche de l'arrière est très difficilement maitrisable.

A+

Auteur:  duster93 [ 20 Avr 2016 14:19 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

j'ai toujours entendu dire qu'il faut monter les pneus neuf à l'avant quand c'est une traction avant, je me trompe ?
une voiture qui "décroche" c'est nabila ==> allo quoi !!

Auteur:  olivierloridan [ 20 Avr 2016 14:55 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

Thierry a raison ! mais comme une traction use plus les pneus avant, on a tendance à mettre les nouveaux devant, de façon à prolonger la vie des plus anciens, à tort.

Auteur:  soleil66 [ 20 Avr 2016 15:20 ]
Sujet du message:  Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.

C'est un sujet qui a déjà été évoqué, mais je me répète, ayant conduit des voitures sportives, je préfère avoir à rattraper un survirage, plutôt qu'un sous-virage. C'est une question de choix personnel, basé sur une petite expérience dans ce domaine.
Mais majoritairement, basé sur l'impossibilité pour une très grande partie des conducteurs, de rattraper un survirage, il est préférable de mettre les neufs derrières, étant donné que cette catégorie de conducteurs, est censée ne pas rouler trop vite, et de ce fait de ne pas partir en sous-virage.
Pour mémoire:
Survirage: dans une courbe prise trop vite, c'est l'arrière qui veut passer devant.
Sous-virage: la voiture refuse de tourner dans la courbe et elle va tout droit.

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