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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 12 Déc 2017 13:02 
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Oui mais attention, un pneu hiver tiens mieux sur la pluie qu'un pneu été car il évacue mieux l'eau !

Et attention aussi aux flans renforcés ! J'ai pris des Nokian WR SUV3 sur les conseils avisés de Willfranck, car, contrairement à d'autres Nokian, ils ont les flans renforcés. Donc si vous allez faire du offroad sans neige en hiver, attention à vos flancs selon les pneus hiver que vous avez !

Claude55, comme tu disais, ca peut etre valable sur neige, mais si c'est encore pire sur la pluie que les Conti d'origine, comme dans le post précédent, ca craint ! Tu ne penses pas ?

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DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 12 Déc 2017 14:12 
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Sauf que les Conti ne sont pas forcement mauvais sous la pluie, c'est tres perso, probablement sensible à la pression mise et au sensation des uns et des autres, mais moi, je ne leur reproche rien sous la pluie les conti.


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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 12 Déc 2017 15:14 
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Ben on est franchement nombreux à les trouver dangereux. Je ne roule presque que sur des départementales sinueuses et franchement sous la pluie, c'est déja parti de l'avant dans une épingle ... Ca fait drole, surtout quand tu connais la route par coeur !

Jamais plus arrivé avec mes Lattitude Cross l'été et mes WR SUV3 l'hivers !

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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 12 Déc 2017 19:45 
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Fussoir a écrit:
Ben on est franchement nombreux à les trouver dangereux. Je ne roule presque que sur des départementales sinueuses et franchement sous la pluie, c'est déja parti de l'avant dans une épingle ... Ca fait drole, surtout quand tu connais la route par coeur !

Jamais plus arrivé avec mes Lattitude Cross l'été et mes WR SUV3 l'hivers !


Bien d'accord avec toi.
Pour dire que les Conti ne glissent pas sur le mouillé, faut vraiment rouler doucement où être inconscient. :roll: :roll:

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Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
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Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 12 Déc 2017 20:33 
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j'ai des ContiCrossLX encore sur le Duster,presque neuf helas donc pas près de les changer et ce matin,avec le verglas bah merci l'ESC et les 4rm
sinon ca risquait d'etre deux jantes en moins

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Renault Espace 4
Someca 55
Dacia Duster dci 110;4x4;brun cajou;finition Prestige


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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 13 Déc 2017 02:51 
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Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Je partage votre avis sur les Continental d'origine... Je pensais pouvoir changer et j'ai changé pour le GPL... Je repars avec ces maudits Conti pour au moins 50 000 km..(les autres étaient usés à 50 %à 40 000 km). Sale coup. J'ai bien pensé à échanger... Mais le nouveau a le contrôle de la pression par WiFi (le plus coûteux et difficile à transposer d'une jante aluminium à une jante acier..) heureusement, au début, il sont presque bons.. Mais il faut quand même se méfier sur le mouillé!De plus, j'ai été obligé de prendre des jantes aluminium... Donc la moindre touchette devient très onéreuse.. C'est vraiment un luxe inutile et pénalisant

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Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 13 Déc 2017 10:33 
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Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Photoson 01 a écrit:
Je partage votre avis sur les Continental d'origine... Je pensais pouvoir changer et j'ai changé pour le GPL... Je repars avec ces maudits Conti pour au moins 50 000 km..(les autres étaient usés à 50 %à 40 000 km). Sale coup. J'ai bien pensé à échanger... Mais le nouveau a le contrôle de la pression par WiFi (le plus coûteux et difficile à transposer d'une jante aluminium à une jante acier..) heureusement, au début, il sont presque bons.. Mais il faut quand même se méfier sur le mouillé!De plus, j'ai été obligé de prendre des jantes aluminium... Donc la moindre touchette devient très onéreuse.. C'est vraiment un luxe inutile et pénalisant


Ben viens habiter vers chez moi, ils ont fait 15 000 les miens :lol: et je peux te dire que je suis bien content de les avoir flingués aussi vite !!!

Par contre, pour le controleur de pression, est ce que quelqu'un a des infos sur ce que tu dis ? Ils ne s'adaptent pas sur toutes les jantes ??? Quelle daube ces trucs ...

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