D'après le dictionnaire Larousse, un gogo, c'est une personne crédule, naïve prête à croire n'importe quoi. Lorsqu'on prétend ,sur le forum, que la pose d'un part buffles, aux normes actuelles, peut vous empêcher de détruire votre voiture lors d'une mauvaise rencontre avec un marcassin ou un chevreuil, on répond parfaitement à la définition du gogo et il n'y a ni stigmatisation ni discrimination à dire cela, sinon un forum ne sert strictement à rien ! Dans ces conditions, je me reposerai la question d'adhérer à ce forum.et se pose aussi la question de dire des conneries sur le forum où il y a eu un épisode noyé dans la désinformation des « Fesses de bouc et autres» réseaux "a-sociaux ou des cas sociaux" …
D'autre part, le contrôle technique n'est qu'une contrainte de respect de la conformité à minima notamment sur les accessoires. Tout autre est le respect des normes lors de la conception d'une carrosserie pour un véhicule ou les stylistes (pour ne pas utiliser un mot anglais) ont des contraintes importantes ; c'est une des raisons pour lesquelles les formes de l'avant des véhicules sont pratiquement toutes identiques quelles que soient les marques : forme pratiquement ovoïde.
Si le part buffles était accepté à la conception, le service commercial qui impose déjà beaucoup de choses aux techniciens (les contraintes esthétiques qui font qu'on ne peut pratiquement plus changer une ampoule sans tout démonter en est une), n'aurait pas hésité à sortir une série « spéciale » faussement baroudeur qui comporterait pare-buffles, marche pieds, échappement déporté sur le toit etc. etc.mais en 4x2 bien évidemment.."Canada Dry"!
Déjà sur ce forum, certains ont rapporté la notion de boulons de fixation livrés avec le type de montage pour les pare- buffles « agréés » afin qu'il n'opposent pas une trop forte résistance en cas de choc avec un être humain. Je pense qu'un enfant qui est percuté par un pare buffles aura des lésions plus importantes que par une calandre et un capot d'origine ou les déformations du capot et de la calandre sont étudiés pour amortir les chocs. Même Rolls-Royce a été obligé de modifier sa calandre pour être à la limite de l'acceptable; les formes globales des avants de la production mondiale ont pratiquement les mêmes caractéristiques pour circuler sur le sol européen.
Merci B O 105, effectivement, je me suis distingué aussi par mon opposition aux jantes de 17 pouces y compris aux jantes aluminium ! Mais j'insiste et je signe ! ! !
Apparemment vouloir payer plus cher simplement pour le « coup d'oeil » (encore une fois, pour ne pas utiliser un mot anglais), alors qu'on recherche tous les moyens pour gratter une petite remise par ci , une combine par là, cela répond encore une fois à la définition de gogo ! Le confort est moindre, les pneus sont plus chers, il y a moins de choix ; pour un véhicule dont la vocation première était quand même la liberté de sortir de l'asphalte des sentiers battus, les pneus de taille plus basse avec des jantes aluminium (de bien mauvaise qualité comme l'a spécifié un intervenant sur le forum) ne sont pas un avantage ! De plus, les performances de tenu de route avec des amortisseurs fort mous ne seront pas augmentées par la baisse du centre de gravité d'environ 1 cm et le freinage n'en sera pas amélioré par une surface de contact relativement peu augmentée. Par contre l'aquaplaning se manifestera un peu plus tôt au détriment de la sécurité sur route mouillée et, au moment du changement de pneus, la bonne centaine d'euros supplémentaires incitera sans doute le gogo à prolonger un peu l'utilisation de ses pneumatiques jusqu'à la limite légale ! J'en veux pour preuve le nombre de gens qui pose des questions sur les « bonnes solutions pour trouver des pneus moins chers »… À mon avis, la meilleure économie, c'est de garder des jantes de 16 pouces et d'utiliser des pneus d'une taille très courante ou la concurrence fait que les prix sont plus tirés sur ces dimensions! Le problème, c'est qu'avec ces modes,(et j'en ai été victime lors de l'achat de mon Duster) il est pratiquement impossible de choisir un modèle de milieu de gamme avec des jantes acier , on vous impose le « Merdalu » qui n'est pas cher à l'achat parce que le constructeur a un contrat pour un grand nombre… (le « Merdalu » n'a pas les avantages de légèreté ni de solidité du Dural et, bien sûr, n'est pas réparable… on sacrifie donc l'efficacité à une pseudo notions d'esthétique… Encore une adhésion à la définition de gogo!) Tout autre est la situation du propriétaire qui rencontre un obstacle : double peine ! Non seulement, bien souvent, un pneu voir deux ( ou quatre si il est propriétaire d'un 4X4) mais en plus, une jante qui lui sera vendue au prix d'une vraie jante aluminium de qualité. Je signale quand même que si vous êtes à l'étranger, une jante acier se trouve facilement(car les dimensions des jantes de 16 pouces du duster sont commune avec beaucoup de véhicules ) alors que la jante d'origine va être quasiment impossible à trouver sans des délais qui sont incompatibles avec des voyages à l'étranger sans parler du prix. N'est-ce pas encore là, la définition du gogo ?
_________________ Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road, Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul
Dernière édition par Photoson 01 le 07 Mai 2020 10:58, édité 1 fois.
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