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KIT B12
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Auteur:  Génépy [ 29 Mar 2018 21:13 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

frk a écrit:
Si, dés le début, tu avais été clair dans tes réponses, tu n'aurais pas été obligé d’être condescendant.
ça me navre, mais je ne suis pas surpris, malheureusement ...

?? :shock: désolé d'avoir froissé ton égo mais je ne m'adressais nullement à toi ....faut se détendre!

Auteur:  frk [ 30 Mar 2018 08:57 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

Génépy, ce n'est pas à toi que s'adresse le message. Rassure-toi je ne suis pas vexé, mais déçu.

Pour être clair, il est vrai que j'ai insisté sur la question (sur l'histoire de la suspension qui "clac" violemment), mais parce que justement les différentes réponses de Photoson ne me semblaient pas précises. J'ai donc insisté sur ce qu'il a visiblement du mal à admettre simplement vu la réaction.
Réaction inutile et décevante.
Et si j'ai insisté c'est qu'il y a des personnes pour qui ce claquement est gênant, et qui aimeraient bien ne plus subir ce phénomène (je parle du bruit, hin!).
Mon intension est purement altruiste. Et si j'ai agacé certain, j'en suis désolé.
A l'avenir je vais m'abstenir.

Auteur:  duster93 [ 30 Mar 2018 10:32 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

Citation:
Mon intension est purement altruiste. Et si j'ai agacé certain, j'en suis désolé.
A l'avenir je vais m'abstenir


t'inquiéte pas, sur ce forum, il y a beaucoup de personnes susceptibles, il suffit de ne pas être d'accord avec eux et c'est le "guerre", tu fais comme moi, tu passes outre !!
(j'suis un spécialiste dans ce domaine) :lol: :lol: :lol:
mais ça anime le débat !!!!

Auteur:  Génépy [ 30 Mar 2018 10:41 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

frk a écrit:
Génépy, ce n'est pas à toi que s'adresse le message. Rassure-toi je ne suis pas vexé, mais déçu.

Pour être clair, il est vrai que j'ai insisté sur la question (sur l'histoire de la suspension qui "clac" violemment), mais parce que justement les différentes réponses de Photoson ne me semblaient pas précises. J'ai donc insisté sur ce qu'il a visiblement du mal à admettre simplement vu la réaction.
Réaction inutile et décevante.
Et si j'ai insisté c'est qu'il y a des personnes pour qui ce claquement est gênant, et qui aimeraient bien ne plus subir ce phénomène (je parle du bruit, hin!).
Mon intension est purement altruiste. Et si j'ai agacé certain, j'en suis désolé.
A l'avenir je vais m'abstenir.


Pas de soucis, il faut citer ses "cibles" parce que comme dit le sage Duster93 , parfois ça dégaine très (trop) vite :lol: ;)

Auteur:  Photoson 01 [ 30 Mar 2018 10:57 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

frk a écrit:
Génépy, ce n'est pas à toi que s'adresse le message. Rassure-toi je ne suis pas vexé, mais déçu.

Pour être clair, il est vrai que j'ai insisté sur la question (sur l'histoire de la suspension qui "clac" violemment), mais parce que justement les différentes réponses de Photoson ne me semblaient pas précises. J'ai donc insisté sur ce qu'il a visiblement du mal à admettre simplement vu la réaction.
Réaction inutile et décevante.
Et si j'ai insisté c'est qu'il y a des personnes pour qui ce claquement est gênant, et qui aimeraient bien ne plus subir ce phénomène (je parle du bruit, hin!).
Mon intension est purement altruiste. Et si j'ai agacé certain, j'en suis désolé.
A l'avenir je vais m'abstenir.

bonjour,
je pense avoir vraiment beaucoup donné, avec des tas d'explication depuis plus de deux ans sur les amortisseurs Bilstein B6 avec les ressorts Eibach. J'ai expliqué en long en large et en travers, et je crois que Willfrank l'a fait aussi le pourquoi du comment , les précautions à prendre, la nécessité d'utiliser les correcteurs de carrossage au moins pour l'avant etc. etc. L'ennui c'est que ces messages sont dispersés sur trois ou quatre sujets.
J'avais déjà demandé à ce que le mot«rechercher» soit plus visibles… Et donc plus attractif !visiblement ce n'est pas à l'ordre du jour et je redemande qu'au moins la couleur du cadre soit changée voir clignotante ! Cela éviterait beaucoup aux nouveaux adhérents ou même aux anciens qui comme moi n'avais dépisté un système de recherche peu efficace en bas de certaines pages. Alors effectivement, j'ai pratiqué un jeu de mots sur «la détente» qui n'a pas plu…on peut aussi, lorsqu'il s'agit de comprendre la technique des amortisseurs, consulter Internet sur le sujet… C'est ce que j'ai fait bien souvent. Je propose d'éventuellement regrouper les différents sujets concernant les amortisseurs dans un sous-groupe ; peut-être cela plus efficace ? J'espère ne pas avoir trop blessé notre ami et je lui demande de bien vouloir me pardonner si c'était le cas.
Je viens ici pour apprendre, et pour renseigner sur les points que je connais bien. J'ai même été quelques-uns pour aller visiter la Grèce et la Crête… Je ne sais si j'y retournerai cette année mais je peux même prêter les cartes et recommander auprès de mes amis les gens qui voudraient être hébergés chez l'habitant.

Auteur:  Génépy [ 30 Mar 2018 11:52 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

+1 ;)

Auteur:  lolo21 [ 30 Mar 2018 16:32 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

Bonjour à tous ,

je ne m'inquiète pas plus que cela , je suis assez cool et je respecte tout le monde qui me respecte !!!
juste pour vous dire que ce n'est pas la première fois que je monte un Kit Réhausse , mais une première sur un suv ;)
la première sur un pajero court 2.8 td , kit Ironman
la seconde sur un Terrano 2.7 td , kit ironman avec recrantage des barres de torsion
la troisième sur un paj 4 , 3.2 td , kit EFS Elite

Et aujourd'hui sur un Duster :)

Chaque réhausse avait ses défauts , toute en commun d’être assez raide sauf avec le kit EFS , moins raide que les 2 autres , avec toutes des petits "clongs" du à la raideur des Kits , mais tout dans l'acceptable du compromis route/offroad.

Il est vrai qu'avec le Kit B12 , la tenue de route est exemplaire , mais......
les gros "clacs" des amortisseurs en détente font à se poser des questions :
Peut-on les minimiser , les rendre plus acceptables et si oui par quels moyens ?
Doit on vivre avec ?
Peut-on garder les ressorts Eibach +3 et remettre les ressorts d'origine , des Monroe ? en
sachant que l'on perdra un peu en tenue de route ? et en efficacité ?
Peut-on marier les ressorts Eibach +3 avec les amortisseurs renforcés de chez Euros4X4parts?

Voila les questions que je me pose :?:
Je sais ce n'est pas facile et il y aura toujours des compromis !!!

En tout cas , je cherche encore :shock:

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