Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 04:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: performance du moteur 1,6l 16 s
MessagePosté: 12 Aoû 2011 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2011 18:10
Messages: 103
Localisation: Ariège
trouvez vous comme moi les performances de ce moteur un peu juste ?

_________________
Commandé le 6/04/11 un Duster prestige bio éthanol, noir nacré, pack style,accoudoir central, roue de secours, livré le 7/07/11


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: performance du moteur 1,6l 16 s
MessagePosté: 12 Aoû 2011 15:06 

Inscription: 07 Avr 2011 14:14
Messages: 58
Un petit bonjour du sud de la France a toute la communauté (merci au HotSpot SFR Wifi) :D

Kamuro,avec quel carburant tu trouve les performances du 1,6L limité ?
Quelle est ta plage d'utilisation du regime moteur ?
Quel est ton killometrage actuel ?

Aucun soucis avec le mien avec du E85,et avec du SP95/98 je le trouve même tres "vigous" malgrés un étagement de boite longue.
Par contre j'evite de descendre sous les 1700 Trm en 5eme (70 Km/H),le moteur n'aime vraiment pas ça,un coup de 4 et c'est repartit ;)

_________________
Duster Prestige Blanc Glacier Bioethanol commandé le 15 Avril 2011.
Date de livraison prévu sur le bon de commande: le 29 Juillet 2011.
Date de livraison: Le 8 Juillet 2011 ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: performance du moteur 1,6l 16 s
MessagePosté: 13 Aoû 2011 00:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2011 18:10
Messages: 103
Localisation: Ariège
kilometrage 3200 kms
avec du E85 ou sp 95 même perf, conso entre 9 et 10 l en E85
régime moteur 2500 t a 4500 t du couple entre 2600 t et 3500 t mais un manque de brio certain avec par moment vers 3000 t des a coups lors d’accélération franche j'avais auparavant une Mégane essence 90 cv bien plus volontaire

_________________
Commandé le 6/04/11 un Duster prestige bio éthanol, noir nacré, pack style,accoudoir central, roue de secours, livré le 7/07/11


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: performance du moteur 1,6l 16 s
MessagePosté: 13 Aoû 2011 02:03 

Inscription: 07 Avr 2011 14:14
Messages: 58
Etrange ton histoire ... :shock:
Je pense que tu n'a pas fait le zouave pendant le rodage (en tout cas je l'espere pour toi),il serait pas impossible qu'il y ai une couille sous le gravier surtout si il te fait des a coups en accelération!

Passe vite voir ta CC pour leur expliquer le soucis,ce comportement n'est pas normal comparé au mien.

_________________
Duster Prestige Blanc Glacier Bioethanol commandé le 15 Avril 2011.
Date de livraison prévu sur le bon de commande: le 29 Juillet 2011.
Date de livraison: Le 8 Juillet 2011 ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: performance du moteur 1,6l 16 s
MessagePosté: 13 Aoû 2011 12:18 

Inscription: 03 Jan 2011 12:19
Messages: 107
Localisation: Mougins
De retour de vacances, je trouve les performances honorables et suffisantes.

Le bémol : avec 4 personnes et leur bagages à bord, les montées doivent être négociée avec la boîte de mais rien de méchant si on anticipe bien :P

Pour info également, nos consommations :
E85 sur autoroute, le Duster chargé à bloc à 120km/h de moyenne : 8l100 E95 et 11l E85

Sur petites routes sinueuses max 90 km/h E95 : 7l/100 (bonne surprise)

Et pour finir, je suis agréablement surpris des capacité de passage du Duster 4x2 : il nous a sorti d'un mauvais choix de route... je vous raconterai ça bientôt :mrgreen: :roll: :lol:

_________________
1.6 Laureate Bio 4x2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: performance du moteur 1,6l 16 s
MessagePosté: 14 Aoû 2011 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2010 11:29
Messages: 580
Localisation: 86
Je reviens tout juste hier soir d'une balade de 5500 km en écosse (mon Dusty frôle les 10000 km), avec beaucoup routes "single track" à "passing places" (une seule voie et petits dégagement pour les croisements), autoroutes interminables entre le poitou et l'écosse, et pas mal de routes comme on en trouve plus par chez nous :cry: :cry: :cry:
Ma conclusion est claire : le Duster est génial ! Le tenue de route est vraiment excellente, même sur route pourrie, et la possibilité de mordre sur les bas côtés quand c'est indispensable (bus qui arrive en face à donf en sortie de virage, sur route à voie unique évidemment), c'est appréciable !
Au sujet des freins, je les ai testés dans toutes les conditions (record avec un freinage d'urgence sur voie qui descendait à 25 %, Duster en charge s'il vous plaît, avec 4 personnes et le plein de bagages), et j'en suis tout à fait content (même si la distance est sérieusement allongée dans ces conditions). Idem pour les pneus Michelin, qui sont un régal !

Seul vrai bémol, qui concerne justement le thème de ce fil : le 1,6 L 16 S du Duster est bien plus mou que celui de mon ancienne laguna, pourtant identique. Avant, je finissais les côtes d'autoroute en 5 ème, à environ 120 km/h, alors que dans des conditions similaires, le Dusty m'oblige à rétrograder aux alentours de 100 km/h pour retrouver un peu de pèche. L'aérodynamisme de fer à repasser y est sûrement pour quelque chose, mais je pense également que les normes antipollution sont passées par là, et étouffent le moteur. Au sujet du carburant, aucune idée sur le taux d'octane, vu qu'en écosse, c'est "unleaded" seulement, pas de choix.

Une autre petite remarque également, la première qui donne l'impression de décrocher quand je passe la deuxième en poussant un peu la bestiole. Difficile de savoir si c'est la boîte, ou ma manière de débrayer qui est en cause. Faut que j'étudie ça :roll: :roll:

Enfin, je confirme, les antibrouillards sont là pour décorer, et ne servent à rien dans le fog écossais. Par rapport à ma Laguna, qui éclairait comme il se doit les bords de route, c'est la cata. Tout juste de feux de position un peu puissants :oops: :oops: :oops:

Bref, hormis ces bricoles, j'ai vraiment trouvé le Duster génial pour ce type de voyage. Il consomme peu (6,6 L à 7,2 L mesurés sur place, sur route à une voie pour la première, et sur route à 70 miles/h (environ 115 km/h selon mon Tomtom) pour la seconde. Le tout sans pousser trop mémère, mais en roulant tout de même sans traîner. J'ai même poussé deux porsches sur route single track, certainement parce que les conducteurs allemands n'avaient pas encore l'habitude (mais ça fait tout de même plaisir) :mrgreen: :mrgreen:

Là bas, je n'ai vu qu'un Duster, dans un port qui s'appelle Lochinver : quelqu'un du forum ?
J'en ai croisé également un sur le bateau en repartant, qui entrait chez les britishs (faut assurer la présence). Sinon, rien d'autre, vu que les Dacia ne semblent pas représentées sur place (dommage, car il y a pléthore de renaults de nos jours).

_________________
Commandé le 14/08/2010 un Duster E85 16V "Blanc Arctic" 4 x 2 "Ambiance" + antibrouillards et roue de secours. Changement pour SP 95 14 février 2011. Livré mardi 10 mai 2011 :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: performance du moteur 1,6l 16 s
MessagePosté: 14 Aoû 2011 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:08
Messages: 364
Localisation: Crest (Drôme 26)
effectivement je le trouve un peu mou mon moteur essence.
avec ma clio 1.5 DCI 85 ch, j'avais l'habitude de prendre n'importe quelle cote d'autoroute à n'importe quelle vitesse, car je pouvais accelerer en montée, passer la 4 et ensuite la 5 eme et finir la cote en prenant encore de la vitesse en 5eme.
avec mon duster c'est fini ça: je dois prendre le debut de cote suffisament lançé sinon la 5 eme ne tient pas, je ralentis et suis obligé de passer la 4 pour finir la montée.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...