La "vraie" vitesse est donnée par le GPS, elle correspond au calcul du déplacement du "mobile" sur sa trajectoire, ça marche aussi pour les avions et les bateaux, avec une précision diabolique,
Par contre, chaque voiture est "calibrée" plus ou moins bien par le constructeur, la vitesse donnée par le compteur dépend aussi de la monte de pneus, même simplement de leur pression (donc de leur diamètre),
Les cinémomètres des radars sont précis et correspondent à la "vraie" vitesse donnée par le GPS,
Sur le Duster (au moins la version 4x4), l'écart est de 6 km/h,
Sur d'autres voitures, c'est plus ou moins, .......
Par exemple j'avais une Lada Niva, le compteur était exactement précis comme le GPS,
Sur la Dacia Logan MCV, il y avait aussi un écart de 6 à 7 km/h,
Certaines Citroën sont parfaitement calibrées aussi,
En résumé, vous pouvez vous fier précisément au GPS pour passer devant un radar sans risque,
_________________ Serge Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos
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