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différence mode AUTO et 4WD
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Auteur:  Fussoir [ 07 Fév 2018 12:49 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Oula Mourakami, t'avances pas trop sur l'usure des pneus et leur permutation. Dans la notice de la voiture, c'est marqué tous les 6 mois ... Parce qu'à 20 000km, ca faisait déja 5 000 que j'avais changé mes pneus. A force de prendre des routes de montagne à la con tous les jours, j'ai flingué mes Conti à 15 000 ! Et la permutation c'est pas une blague, mes pneus avant étaient morts. Les pneus arrière allaient encore mais c'est tellement de la daube sur pluie que j'ai changé les 4 (Lattitude Cross) !

Enfin bref, Willfranck conseille de passer en 2wd sur l'autoroute pour éviter à la voiture de passer en 4x4 ou freiner automatiquement les roues en cas d'usure differente. Meme si on ne le percoit pas, il dit que ca le fait quand meme ... Ou un truc du genre, pas cool ...

Sinon, comme le disent les autres, rouler tout le temps en auto et passer en Lock sur terrain difficile (boue, neige, glace). Quand tu roules sur une piste en gravier, le mode auto suffit largement !

Auteur:  Mourakami [ 07 Fév 2018 15:14 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Ton utilisation est assez exceptionnelle, si le monsieur pose la question, il y a de forte chance que son véhicule n'ait jamais vu une piste cassante.

Je suis chaussé en latitude cross, ils ont 53000km et je ne peux pas dire que je roule à l'économie, j'ai fait pas mal de pistes assez cassantes (avec prudence) et je suis très loin du témoin d'usure. Au début je permutais régulièrement les pneus mais franchement l'usure est bien moins impactant que la différence de pression des pneumatiques. Après, sur autoroute pourquoi pas passer en 4x2 mais je ne suis pas sur que la différence de vitesse et les lois informatiques de gestion à 130km/h renvoie quelque chose sur l'arrière. Pas facile à vérifier ceci dit.

Auteur:  Fussoir [ 07 Fév 2018 16:20 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Mourakami a écrit:
Ton utilisation est assez exceptionnelle, si le monsieur pose la question, il y a de forte chance que son véhicule n'ait jamais vu une piste cassante.


C'est pas faux ;) C'est juste pour dire qu'il faut faire gaffe avec ces permutations et plutot faire un controle visuel plutot qu'au nombre de km parcourus ...

Citation:
Je suis chaussé en latitude cross, ils ont 53000km et je ne peux pas dire que je roule à l'économie, j'ai fait pas mal de pistes assez cassantes (avec prudence) et je suis très loin du témoin d'usure. Au début je permutais régulièrement les pneus mais franchement l'usure est bien moins impactant que la différence de pression des pneumatiques. Après, sur autoroute pourquoi pas passer en 4x2 mais je ne suis pas sur que la différence de vitesse et les lois informatiques de gestion à 130km/h renvoie quelque chose sur l'arrière. Pas facile à vérifier ceci dit.


Moi aussi j'ai des Lattitude Cross mais comme je mets des pneus hiver aussi (Nokian WR SUV3), je sais pas combien ont mes Mich' ...

C'est Willfranck qui est mécanicien Renault qui a dit que c'est mieux de passer en 4x2 sur l'autoroute seulement ... Donc je pense qu'il a eu moyen de vérifier/savoir pourquoi ...

En tout cas, l'avantage des pneus hiver, c'est que tu peux faire une permutation des pneus avant/arrière à chaque changement ... Puisque de toute façon tu les démonte !

Auteur:  claude55 [ 07 Fév 2018 18:29 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Bonjour .
Pour le 2WD sur routes sèches et adhérentes , c'est inscrit dans le manuel .
Rien sur l'utilisation sur autoroute .
Claude

Auteur:  shau7 [ 07 Fév 2018 23:18 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

ouais. effectivement je n'ai pas besoin d'un 4x4 pour aller au boulot toute l'année, ou aller faire les courses. Dans ce cas le mode auto c'est du confort, et je n'aurais pas pris un 4x4 juste pour ça.

Auteur:  Fussoir [ 09 Fév 2018 13:32 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Oui sauf que ca peut te rattraper en cas de perte d’adhérence inopinée ... Genre une flaque ou des graviers dans un virage ... Moi je m'amuserais pas à rouler en 2wd tout le temps. Je m'en sert juste sur l'autoroute comme l'a conseillé Willfranck.

Auteur:  Keiler [ 15 Juin 2018 16:52 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Une petite question quand vous passez de auto à 4wd, le faites vous à l'arrêt ou en roulant ?
Si c'est en roulant il y a t il une vitesse maximum à ne pas dépasser ?

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