DUSTERTEAM
https://www.dusterteam.com/

[Resolu] Pneus crissants sur virages
https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=11423
Page 1 sur 10

Auteur:  djowluna [ 26 Juin 2015 14:51 ]
Sujet du message:  [Resolu] Pneus crissants sur virages

Salut les dusteriens !
J'ai besoin de vos lumières…
Mon dusty a la fâcheuse tendance a crisser des pneus sur tous les rond points que je prend (allure adaptee, 2kg a chaque pneus comme indiqué dans le manuel) . Je precise que j'ai toujours les conti d'origine sur mes 4 roues.
Vous en pensez quoi? Est ce que ca vous arrive aussi?
A+
Djow

Auteur:  Urkaos [ 26 Juin 2015 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Pneus crissants sur virages

Pareil pour moi depuis qu'il fait plus chaud.

Auteur:  miiyo [ 26 Juin 2015 15:19 ]
Sujet du message:  Re: Pneus crissants sur virages

Pareil aussi ;)
Je pense que l'âge (et donc la sécheresse) des conti y est pour quelque chose ...

Auteur:  duster93 [ 26 Juin 2015 15:59 ]
Sujet du message:  Re: Pneus crissants sur virages

pneus sous gonflés ?

Auteur:  Claude77 [ 26 Juin 2015 16:03 ]
Sujet du message:  Re: Pneus crissants sur virages

Question d'autant plus curieuse que les différents facteurs d'influence sont nombreux et qu'il faudrait les caractériser :
vitesse (allure "adaptée" ne veut rien dire), angle d'attaque au volant, pression, type de gomme, degré d'usure, nature du revêtement, température de contact, charge et sa répartition dans le véhicule, méthodologie appliquée dans le virage, etc.). Concernant l'influence du pilotage, il est possible de faire crisser les pneus à une certaine vitesse... puis de ne plus les faire crisser en passant un peu plus vite.
Bref, t'as une autre question ?... :geek:

Auteur:  olivierloridan [ 26 Juin 2015 16:06 ]
Sujet du message:  Re: Pneus crissants sur virages

Suis jamais arrivé à faire crisser mes pneus...sauf dans certains parkings sous-terrains...

Auteur:  Urkaos [ 26 Juin 2015 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Pneus crissants sur virages

Claude77 a écrit:
Question d'autant plus curieuse que les différents facteurs d'influence sont nombreux et qu'il faudrait les caractériser :
vitesse (allure "adaptée" ne veut rien dire), angle d'attaque au volant, pression, type de gomme, degré d'usure, nature du revêtement, température de contact, charge et sa répartition dans le véhicule, méthodologie appliquée dans le virage, etc.). Concernant l'influence du pilotage, il est possible de faire crisser les pneus à une certaine vitesse... puis de ne plus les faire crisser en passant un peu plus vite.
Bref, t'as une autre question ?... :geek:


Je pense que, comme moi, il n'a pas changé sa façon de conduite et que ses pneus ce sont mis à crisser si il pose la question.

Page 1 sur 10 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/