DUSTERTEAM
https://www.dusterteam.com/

Duster qui cale lorsque braquage important des roues
https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=11481
Page 12 sur 14

Auteur:  wilfranck [ 18 Aoû 2015 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues

allez, va, je vous remets le lien (à ne pas diffuser ailleurs, merci ;) ) : https://drive.google.com/file/d/0B5PhWP ... sp=sharing

Auteur:  Claude77 [ 18 Aoû 2015 23:52 ]
Sujet du message:  Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues

cmoidu13 a écrit:
J'avais donc un peu raison concernant l'ESP ;)

C'est ce que je viens de reconnaître au-dessus...
Ma culture du crabotage remonte au GMC de l'armée...

Auteur:  Dust91white [ 19 Aoû 2015 12:52 ]
Sujet du message:  Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues

:mrgreen: mille mercis Wilfranck pour toutes ces bonnes précisions très utiles et avec en bonus la revue technique :mrgreen: ;)

Auteur:  cmoidu13 [ 19 Aoû 2015 19:52 ]
Sujet du message:  Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues

Claude77 a écrit:
cmoidu13 a écrit:
J'avais donc un peu raison concernant l'ESP ;)

C'est ce que je viens de reconnaître au-dessus...
Ma culture du crabotage remonte au GMC de l'armée...


Et le bon vieux TP3 ;)

Le DUSTER est plus sophistiqué et surtout l'automatisme. Je me suis servi très peu de la position 4X4 (2 fois)
Dans 90% des cas cette position "auto" suffit. Mais jamais essayé sur la neige ...

Auteur:  zeppelin [ 19 Aoû 2015 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues

le mode auto est déjà un mode 4x4 ;)

Auteur:  cmoidu13 [ 19 Aoû 2015 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues

Oui effectivement ... Mais quand j'ai écris 4X4 je pensais 4 roues motrices simultanément 50/50 Av-Ar.

J'aurais du employer le mot lock ;) pour plus de compréhension

Auteur:  olivierloridan [ 19 Aoû 2015 22:23 ]
Sujet du message:  Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues

Claude77 a écrit:
"sur le duster il n'y a pas de blocage mécanique des ponts, il n'y a qu'un blocage "inter-ponts" qui sert juste à bloquer le différentiel avant/arrière"

N'ayant pas la version 4x4, je ne connaissais pas cette particularité du Duster. Donc au temps pour moi pour ce qui concerne l'intervention de l'ESP. Sans doute trop récent aussi sur ce forum pour avoir zappé d'anciennes informations à ce sujet.
Du coup, je comprends mieux pourquoi des journalistes essayeurs prétendaient que dans des situations peu ou pas trop sévères, le 4x2 s'en sortait bien grâce à l'ESP. Même pour monter sur des talus (vidéo comparative dispo quelque part sur le net).

L’ESP n’est pas déconnectable sur le 4x2, donc on n’a pas le même effet !
Sur le 4x4, si on déconnecte l’ESP, le moteur n’est plus "bridé" mais garde l’effet anti-patinage, créant donc un semblant blocage limité des différentiels.

Page 12 sur 14 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/