DUSTERTEAM
https://www.dusterteam.com/

Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=11683
Page 2 sur 4

Auteur:  cmoidu13 [ 29 Aoû 2015 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto

Merci pour ces superbes photos qui nous laisse dans un rêve magique.
Cette île merveilleuse et au volant du DUSTER le top ;)

Auteur:  soleil66 [ 29 Aoû 2015 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto

Wolf28: Tu hésites entre 4x2 et 4x4 :roll: :roll:
Mon expérience:
J'ai très longuement fait le pour et le contre entre ces deux véhicules. Et le bon sens, m'a conduit à choisir un 4x2, du fait que je ne parvenais pas à justifier le 4x4.
Et depuis plus d'un an, depuis qu'Olivier nous a fait connaître le Parpaillon et plus, je regrette vraiment de ne pas avoir pris ce 4x4.
Bien sur, c'est un peu plus cher, mais franchement pour 2000 € de plus, je pense que ça vaut le coup.
Mon prochain sera un 4x4. ;) ;) :lol: :lol:

Auteur:  60' [ 29 Aoû 2015 10:42 ]
Sujet du message:  Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto

Bonjour lolo 44!
Merci pour votre intéressant reportage.
Une question:
avez vous eu souvent et réellement besoin de la fonction 4x4 pour vos sorties hors des routes goudronnées en Corse?

Auteur:  lolo44 [ 29 Aoû 2015 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto

Salut soleil66,

soleil66 a écrit:
Franchement; je pense qu'avant d'avoir à se plaindre, il faut sacrément rouler vite, même très très vite pour trouver qu'il ne va pas bien.


Je ne me plaint pas, et je ne dis pas qu'il ne va pas bien, je constate par rapport à mon expérience. D'ailleurs la conclusion est éloquente, j'en veux un! Je n'ai jamais dépassé les limitation de vitesse, mais ça ne m’effraie pas d'essayer de les tenir, surtout quand ça tourne et que les virages s'enfilent les un derrière les autres. Il n'y a pas besoin d'aller très vite pour expérimenter la direction trop lente, peu aidée par une suspension trop souple pour l'exercice. Une fois posée en virage l'auto suit très bien même si elle se tortille un peu et qu'on a le sentiment qu'elle lève la patte.

soleil66 a écrit:
Ton argument sur les Allemandes :roll: :roll: pour comparer sainement, il aurait fallu que tu poses sur le tableau de bord entre 40 000 et 80 000 Euros, et là, à mon avis le Duster a un sacré avantage ( et le coût d'entretien n'est pas le même non plus). ;) ;) :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas cet argument, il faut comparer ce qui est comparable. En l'état ce qui l'est c'est ma manière de conduire et mes sensations. On n'attaque pas un tracé en Duster comme on le fait avec une voiture basse et raide comme la justice de certain pays! D'où ma remarque sur l'adaptation.

Finalement ce qui est intéressant dans les premières impressions c'est justement que c'est les premières. Après avec l'expérience ou l'habitude on a plus, ou plus difficilement, la capacité à donner un avis critique.

Lolo

Auteur:  lolo44 [ 29 Aoû 2015 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto

60' a écrit:
Avez vous eu souvent et réellement besoin de la fonction 4x4 pour vos sorties hors des routes goudronnées en Corse?


Honnêtement je ne crois pas. Mes sorties de route ne m'ont pas conduit sur des fortes déclivités ou sur du terrain gras, et je n'ai pas eu la sensation que les ponts se croisaient. Mais mon expérience en off road se limite à celle là. Donc je ne suis pas trop un référence en la matière.

Ce qui est certain par contre c'est que la hauteur de caisse du Duster fait la différence.

Dans tous les cas si je devait en acquérir un je ne me poserais pas la question, 4x4 direct (neige).

Lolo

Auteur:  60' [ 29 Aoû 2015 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto

Merci pour la réponse.
Nous envisagerons donc de visiter en 4x2 la Corse en saison sèche.

Auteur:  duster01 [ 29 Aoû 2015 12:36 ]
Sujet du message:  Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto

soleil66 a écrit:
Sauf que je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la mauvaise impression que tu as lorsque le rythme est plus élevé sur route. :o :o
Franchement; je pense qu'avant d'avoir à se plaindre, il faut sacrément rouler vite, même très très vite pour trouver qu'il ne va pas bien.
Ton argument sur les Allemandes :roll: :roll: pour comparer sainement, il aurait fallu que tu poses sur le tableau de bord entre 40 000 et 80 000 Euros, et là, à mon avis le Duster a un sacré avantage ( et le coût d'entretien n'est pas le même non plus). ;) ;) :lol: :lol: :lol:


Les photos sont bien belle et me rappel mes 6 jours passé en corse en avril dernier.

Même si ça me dérange pas et que je m'adapte, je trouve aussi qu'il y a des mouvement de caisse important dans les virage ou rond point quand le rythme s’accélère. Maintenant c'est un comportement normale vu les pneus, suspension souple et débattement important. Ce n'est pas la même catégorie mais une simple mégane 3, 308 ou C4 sera beaucoup plus à l'aise avec moins de mouvement de caisse.

Page 2 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/