Arverne63 a écrit:
Bonjour, essai ce matin du dci 110 4x4.
Voilà, heureuse surprise ce matin en passant voir ma commerciale, la concession a reçu un 4x4 110 pour les portes ouvertes. Elle me propose un essai immédiat ! vraiment hyper sympa !
Et bien je peux vous dire qu'il y a une réelle différence avec le 4x2 85 que j'avais essayé lors de ma commande.
Beaucoup plus silencieux, dès reprises plus franches, une grande souplesse en couple et en confort.
La boite a vitesse est tres agréable, la sixième apporte un confort sonore remarquable (à peine 2800tr à 120km/h). J'ai quand même constaté quelques sifflements perceptibles à 130.
En tout cas plus silencieux que mon EspaceIII essence 140cv.
Le passage en mode 4x4 lock se fait par bouton rotatif poussoir (il revient automatiquement en position) seul un voyant s'allume au tableu de bord pour signaler 4x4 lock.
Je n'ai pas ressenti de roulis trop important sur les ronds points....
Il était chaussé de Michelin.
Par contre le coffre (à plat) fait nettement plus petit au coup d'oeil, mais en réalité il reste très spacieux.
Après cet essai 100% positif l'attente va me sembler encore pluis longue...
"Dis, Mr Dacia, tu peux pas les faire un peu plus vite tes Duster"........
salut
a 200% meme+ d'accord avec toi Arvene 63 j'ai depuis une semaine mon duster dci 110cv. laureat gris platine avec toutes les option sauf cuir
( asr+esp , pack look, vitre electr.ar, radio mp3 ) + de nombtreux accessoires
et j'ai eu les memes impressions apres un essai mais d'un 4:4 dci 85cv ( habitant en roumanie 2 veh. etait en pret de l'usine pour plusieurs cc a l'occassion des portes ouvertes en avril essai assez bref mais assez concluant pour ce faire une petite idee
(etant quand meme chauffeur de+ de 35 ans et de chez renault ) et la difference est enorme en tous points
c'est ce type que je conseillerai pour vraiment avoir aucun regret
depuis mon acquisition je vais de satisfactions en satisfactions tenue de route , puissance ,confort et agreable de conduite , silence , radio + que correct , ect..
la critique aspect plastique ect. de l'interieur passe largement aux oubliettes
a bientot il est super un petit bijoux