soleil66 a écrit:
Je viens de redescendre de la région parisienne avec mon DCI 110 de 2011.
Soit 900 km, avec deux personnes à bord, plus le chien et rempli raz la gueule.
De plus ma remorque chargée à bloc.
Je suis passé par Nevers/Moulins/Clermont-Ferrand/Beziers/Perpignan/Palau Del Vidre.
Départ 10h le matin arrivée 19h10.
Plusieurs arrêt ( 1 repas/ 2 poses pipi et 1 gasoil ).
Moyenne de vitesse donnée par ODB: 112, 3 km/h
Conso par ODB: 8,5 l/100
Petite conso, car j'ai eu du vent dans le dos depuis Clermont-Ferrand.
Vitesse au compteur: très souvent 140.
Consommation très réaliste avec la remorque en plus. J'avais remarqué pratiquement la même conso avec la rehausse, et à vide sans, avec le Picasso depuis Paris ou la Mayenne.
Peut-être qu'avec les dernières générations du dci 110 on peut grignoter 1 l/100 et encore.
J'ai remarqué que si on sortait un peu "des clous" (dépassement vitesse 135 etc...) on a une hausse sensible de la conso.
En utilisant l'indicateur de passage de vitesse, on gagne pas mal en conso mais c'est pas plaisant. Je trouve que le calibrage de l'info est mal fait. Changement de rapport à 1750 tr/mn et on retombe à 1400 tr/mn et on n'est plus au couple....
En montagne je me régale avec la boite 6 que je trouve bien étagée. Dans certaines épingles serrée dans les pyrénées, il faut parfois aller chercher la 1°.
As-tu eu l'occasion de conduire les dernières générations par rapport au tien ???? Qu'en penses-tu ?
Bonne journée