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Elf, Total.. test de differents gazoles
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Auteur:  mumu [ 16 Nov 2012 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Elf, Total.. test de differents gazoles

from_nowhere a écrit:
Je ne constate pas de trou d'accélération ou de gel avec les gasoils que j'utilise mais par contre une autonomie plus grande avec une marque (elf) qu'en grande surface ou supermarché (intermarché). :)


bonjour
+1
pris du carburant au port de la Pallice (17), à côté de La Rochelle ou les bateaux livrent, chez un grand groupe, au prix du super marché d'à côté, à 2 reprises, j'ai fais 100 Kms de plus à chaque plein.
cdlt

Auteur:  MILLAU88 [ 16 Nov 2012 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Elf, Total.. test de differents gazoles

pour moi voila mes conso sujet déjà mis dans conso 4x4

j'ai un ami qui livre les stations total employé par total et il livre rien d'autres mais bon ......

vous mettez quel gasoil dedans ?

pour moi 6.8 l au 100 avec du gasoil ordinaire total

mais que 6.3 l au 100 avec gasoil excellium total

mon duster à que 6000 km

gasoil plus cher mais consommation moindre

mes conso sont faites en remplissant le reservoir apres 500 km

j'attends vos réponses

Auteur:  wilfranck [ 16 Nov 2012 19:07 ]
Sujet du message:  Re: Elf, Total.. test de differents gazoles

salut,
si tu veux que ton moteur et surtout la pompe HP te dure longtemps, ne mets pas d'excellium, il est trop sec

je suis à 6,2 en été et 6,8 en hiver (avec les thermos et moteur qui tourne au ralenti le matin) avec du gasoil de supermarché

Auteur:  dasria [ 16 Nov 2012 19:30 ]
Sujet du message:  Re: Elf, Total.. test de differents gazoles

Sayè!!

je fais tous les jours le même trajet, de la voie à 90 sans bouchons et quelques kilomètres en ville.

j'ai gardé la même conduite, pas de soucis de circulation d'un jour sur l'autre.

résultat: 7.4 litres avec du carburant de chez Esso (station en libre service) et 7.1 avec total Exelium. 'calcul fait avec la calculette et non l'ordinateur de bord, réservoir plein à fond)

Reste à faire le test avec du carburant de grande surface mais bon.. j'ai testé avec ma 307 lorsque je faisait Lyon Chambéry tous les jours et je faisait plus de kilomètres avec Elf que Auchan.

Maintenant, pour la consommation, je vais essayé de rouler entre 1750 et 2250 tours, il parait que c'est la meilleur tranche d'utilisation du moteur pour moins consommer.

Prochain résultats lors du prochain plein.

A suivre...

Auteur:  duster01 [ 16 Nov 2012 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Elf, Total.. test de differents gazoles

J'ai lu par si par la que la plus grande autonomie des gasoils "plus" est du au additif anti-moussant qui permet d'en mettre plus dans le réservoir. C'est surement de l'intox.

Auteur:  dasria [ 17 Nov 2012 00:07 ]
Sujet du message:  Re: Elf, Total.. test de differents gazoles

duster01 a écrit:
J'ai lu par si par la que la plus grande autonomie des gasoils "plus" est du au additif anti-moussant qui permet d'en mettre plus dans le réservoir. C'est surement de l'intox.


En règle générale, je fais le plein lorsque j'arrive au même niveau de carburant, jamais au mini et je n'ai pas remarqué de différence, en revanche, il est vrai que j'ai déjà remarqué lorsque dans mon ancienne boite il fallait aller la ou c t le moins cher qu'il fallait laisser retomber la mousse comme dans un verre de biere pour pouvoir continuer à remplir le réservoir, oui, cela faisait de la mousse.
Pour être le plus fiable possible, il faut remplir au max, mettre le compteur à zéro et utiliser la calculette plutôt que l ordinateur de bord.

je vais continuer mon expérience et ferais part des résultats.

Cdt

Thierry

Auteur:  soleil66 [ 17 Nov 2012 07:36 ]
Sujet du message:  Re: Elf, Total.. test de differents gazoles

De mon coté, j'ai lu qu'il valait mieux faire son plein le matin plutôt que dans la journée (problème de température cuve et gasoil) :!: :!: (ceux du nord.. au dessus de Narbonne ne sont peut-être pas concernés) :lol: :lol:
De plus dans un autre domaine, il faut aussi essayer d'avoir toujours son réservoir le plus plein possible, pour éviter que de la condensation se forme dans le réservoir ( air, qui avec les différences de température, provoque de la condensation => eau => gros problème pour injecteurs et pompe d'injection) :evil: :evil: :evil:

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