Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 10:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour, présentation, pourquoi Duster? attendre?
MessagePosté: 20 Mai 2010 22:56 

Inscription: 19 Mai 2010 22:01
Messages: 27
Bonjour,

Je suis intéressé par un Duster 4X4 diesel 110 en version lauréate (pour la clim), couleur brun cajou, option ESP mais je ne suis pas encore bien fixé.

Pourquoi un Duster: -je le trouve beau, j'en ai vu en concession et déjà croisé un sur la route
-pour la chasse, sortir par tout temps et tout chemin, avoir un deuxième véhicule tout temps plus sécûrisant, même si je ne fais pas de franchissement, j'ai également des sorties professionnelles obligatoires et je me suis fait peur l'an passé sur la neige
-il n'est pas cher et n'a pas de concurents à ce prix
-je peux me payer un 4X4 traditionnel mais je les trouve souvent trop beaux pour être risqués hors des sentiers battus, suréquipés ce qui m'est inutil bien souvent, souvent trop gros (Patrol, Range, Land Cruiser,...) ou trop petits (Jimmny, Panda 4x4,...) le Duster me semble à la bonne taille
-4x4 car si c'est pour acheter un 4x2 uniquement pour avoir le look d'un SUV je préfère acheter une voiture standard

Pourquoi réfléchir encore: -pour laisser les autres essuyés les plâtres, éviter les défauts de jeunesses qui seront ensuite corrigés par le constructeur
-attendre une éventuelle réaction des autres constructeurs de 4X4 qui après le succès du Duster (dont je ne doute pas) produiront probablement leurs propres modèles low-cost, on aura alors plus de choix et de comparatifs
-je me méfie de Renault surtout en 4X4 même s'il reprend pour l'essentiel des éléments éprouvés sur d'autres modèles de la marque
-le Duster sera sûrement encore plus intéressant en occasion récente

J'hésite avec le modèle essence car je ne ferai guère plus de 10 000 Km par an mais diesel plus robuste,plus de couple, plus adapté au 4X4 et ESP pas disponible sur essence.
Le 85 suffirait je pense mais ESP disponible que sur le 110.
La version ambiance me conviendrait avec l'option clim mais elle est facturée à 900 euros alors autant mettre 100 euros de plus pour avoir la version supérieure Lauréate;

Pourquoi pas la finition Prestige? pas besoin du cuir pour aller à la chasse et pas la peine de chercher à monter trop en gamme sur un véhicule avant tout low-cost et qui risque de nous décevoir de toute façon sur la qualité de ses options.

J'ai comparé le poids de la portière du Duster avec celle de mon Opel Zafira (ancien modèle), le Duster fait léger.
3 étoiles au crash test pour le Duster est-ce vraiment un mauvais résultat?

Que pensez-vous de mes réflexions?

Merci de vos avis.

Cordialement et au plaisir de vous lire.

David.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Mojito



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...