Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 01:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Déception des clients à cause de l'automobile électrique !
MessagePosté: 10 Mar 2023 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12423
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonsoir la communauté !

Pour la première fois depuis presque trois décennies, JD Power (société américaine
d'analyse de données, de logiciels et de renseignements sur les consommateurs) enregistre
une diminution de la satisfaction client, tirée vers le bas par les propriétaires d’électriques.

Ci-dessous le lien de l'article :
https://www.automobile-propre.com/jd-po ... MZb4LhqP_E

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déception des clients à cause de l'automobile électrique
MessagePosté: 11 Mar 2023 09:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello rogeroge Image
Cela ne m'étonne pas , et encore nous en sommes qu'au début de la mascarade électrique Image

Du vécu ; Semaine dernière sur le parking du centre Leclerc , un gars en train de charger son coffre de voiture , apparemment une voiture très belle de ligne , style berline coupé sport , intérieur haut de gamme cuir clair vraiment très belle Image

MOI; je m'approche du gars en le félicitant pour sa très belle voiture et lui demande si c'est un V6 ou un V8 tellement que l'ensemble aurait mérité ce genre de motorisation :?:

Le Gars; NON, non c'est une TESLA électrique (modéle S) , j'en suis très content .

MOI; Et au niveau autonomie vous faites combien de kms en moyenne avant la contrainte de rechargement :?:

Le Gars; Sur un ton très évasif , j'ai pas trop fait le calcul , mais de toutes façons moi je respecte le code de la route je m'arrête tout les 200kms pour boire un café et me détendre les jambes :roll: :lol:

BREF, tu aura tout de suite compris le coté "faux cul" du mec qui ne veux pas dire que le full électrique est actuellement un emmerdement au niveau rechargement et que l'autonomie dépend de beaucoup de conditions routières et météorologiques , finalement les gens ne sont pas honnêtes . :evil:

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déception des clients à cause de l'automobile électrique
MessagePosté: 11 Mar 2023 18:25 

Inscription: 06 Jan 2022 11:07
Messages: 21
Localisation: 84
Si ton seul critère de satisfaction est l'autonomie, effectivement tu ne trouveras jamais de voiture électrique qui te satisfera.
Je ne comprends pas cette focalisation sur ce seul point.
Si tu ouvres un peu ton esprit, tu verras qu'il y a bien d'autres motifs de satisfaction à rouler en électrique.

Je roule tous les jours en Duster pour le boulot, j'en suis enchanté !
Mais ma voiture perso est une Zoé dont je suis enchanté aussi :)
Elle n'a pas l'autonomie du Duster... mais j'm'en fous ! Je n'ai quand même que très rarement l'occasion de faire plus de 400 km par jour.
395 km annoncés, l'été en conduite normale hors voies rapides et autoroutes (la Zoé n'est pas faite pour ça, elle peut y aller bien sûr mais ça grève l'autonomie) elle les fait. L'hiver ça peut descendre à 30% de moins, mais ça n'est pas problématique pour un usage quotidien.
Donc en règle générale je la recharge une fois par semaine, quand je suis en tarif réduit. Et si besoin, il suffit de la brancher le soir, et le lendemain j'ai à nouveau le plein et prêt pour 300 à 400 km.

Par contre... le plein (à domicile) coûte bien moins cher qu'un plein de gazole,
l'entretien est quasi nul,
il n'y a pas de temps de chauffe à respecter,
ça ne pue pas,
c'est très agréable à conduire (souple, coupleux, silencieux...),
pas besoin d'aller en station faire le plein,
pas de stress quand les raffineries sont bloquées,
...
...
...

Avec la Zoé, depuis mon sud, je suis déjà allé en Ile de France sur un weekend (5€ de carburant A/R), je suis aussi allé dans les Alpes, en Italie (11€ de carburant A/R)... en s'organisant un peu ça se fait très bien.

Je m'en fous que les gens roulent en thermique ou en électrique. Je ne cherche à convaincre personne.
Mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi et de dénigrer en se focalisant sur l'autonomie, alors que la très grande majorité des automobilistes ne fait que quelques dizaines de kilomètres par jour ;)

_________________
Duster 1.5 Dci 4x4 2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déception des clients à cause de l'automobile électrique
MessagePosté: 11 Mar 2023 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2014 20:03
Messages: 3516
Localisation: Seine et Marne
C'est bien vrai tout ça ... mais qu'en est-il de la pollution :?: :D

_________________
Duster I ph II 4x4 MAZOUT, gris comète, né en janvier 2014 à Bielsko-Biala (Pologne), avec attelage, barres de toit, quelques rayures... 286000 km

11/05/2020 NOUVEAU MONDE

L'homme sage et respectueux renaîtra de ses cendres


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déception des clients à cause de l'automobile électrique
MessagePosté: 11 Mar 2023 20:03 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3224
Localisation: La Dordogne....
Sylv1 a écrit:
Mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi et de dénigrer en se focalisant sur l'autonomie, alors que la très grande majorité des automobilistes ne fait que quelques dizaines de kilomètres par jour ;)


Bonjour.
D'abord il faut faire selon moi le distinguo entre ces véhicules, il y a la catégorie A le 100% à pile et la catégorie B l'hybride.

Dans la catégorie A,
A part quelques modèles spéciaux fort cher, ce sont des véhicules à faible autonomie, en théorie utilisable pour remplacer les véhicules thermiques dans les trajets quotidiens, s'effectuant en plus majoritairement avec une personne. Là, je dirais que le véhicule prend son importance dans les banlieues des grandes villes, ceux vivant à l'intérieur de la cité bénéficiant de systèmes de transports n'en ont pas besoin. Toutefois, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, à savoir que le citoyen lambda vivant en appartement, aura bien du mal à recharger la dite voiture. Hors la majorité des roulants, vivent en Appart. Et ces derniers vont quand même devoir recharger leur voiture mais ou ?
Il faut avoir conscience aujourd'hui que se vend plus de véhicule électrique que de bornes installées, de surcroit si la recharge à la maison comme vous dites et peu chère, il n'en est pas de même sur les bornes. (les gratuites sont une exception qui ne fait pas la règle)

Dans la catégorie B,
C'est complètement différent, mais un peu hérétique, car là les voitures sont grosses et très lourdes par leur double motorisation et la "performance" électrique est assez faible, à moins de mettre un prix de folie (donc des exceptions). Par contre du fait de la présence d'un moteur thermique, elles ont une autonomie plus grande. Certes totalement inutile dans les déplacements du quotidien, cependant, l'habitant de banlieue, n'ayant pas le bonheur de vivre en maison, pourrait utiliser ce type de véhicule, seulement le prix est énorme eu égard à leur salaire.

Focaliser sur l'autonomie ! C'est quand même ce qui est vanté par les pub, juste après le coté "écolo".

Je trouve le concept du véhicule électrique très intéressant pour l'avenir. Sauf que comme d'habitude c'est du grand n'importe quoi ! Assisterons nous encore à voir circuler des grosses berlines luxueuses possédant des batteries capables de propulser 3 ou 4 ZOE, ou verrons nous des voitures électriques identiques, pas forcément un modèle unique, mais un maxi de poids de batterie !
De façon à ce qu'il y en ait pour tous le monde.

Verrons nous dans un avenir proche, les parcmètres dotés d'une prise de recharge ? ainsi que tous les parkings ? Verrons nous un développement rapide, qui pourrait accélérer très sérieusement les ventes de VL 100% électriques de bornes dans les stations services ?
Aujourd'hui un plein de carburant c'est 5 minutes, vous voyez le nombre de véhicules qui peuvent passer en 1 heure, un VL 100% électrique c'est combien de temps ? Et les mètres carrés de disponibles pour le stationnement le temps de la recharge ?

Hormis que personne ne sait, ou ce n'est pas dit, que deviendra la voiture 100 élec dans x années, il n'y a pas de dénigrement, je ne pense pas, mais des constats amères.

De grandes décisions politiques Européenne d'électrifier le parc automobile, intensément à partir de 2035 (Ca c'est ce qui est prévue, m'est avis que cela changera) pour dépolluer les villes, le restant, bah ils n'ont qu'à s'adapter. Alors QUID des grandes annonces concernant les investissements colossaux dans les infrastructures électriques ? Rien (Ayant été dans la partie, c'est tout à fait faisable, mais là, encore une fois, il faut un certain temps qui n'est pas en adéquation avec le développement du VL 100% élec), tout cela, n'est pas fait pour rassurer le conducteur avec ce qu'ont lui vend actuellement.

Allez tiens je vais prendre mon cas, un peu plus de 700 km/mois et quatre déplacements annuels de 1500 km.
Le raisonnable serais que je roule en électrique tous les jours et que je loue un VL avec de l'autonomie pour mes 4 grandes sorties. J'y songe... mais le frein est quand même le prix des VL, je trouve ça fort cher pour ce que c'est. Mais aussi, par exemple quant je vais parfois à Bordeaux 190 km AR, là j'y vais sans me soucier de rien, mais en 100% électrique, avec les trajets dans la ville ? je croise 1 station à l'aller, il n'y a pas de bornes, elle est en pleine campagne, au milieu de rien enfin si les vignes ! :lol: Je me moque de m'arrêter 1/2 heure pour faire le plein d'élec, suis en retraite j'ai le temps (enfin de moins en moins).

L'exemple de votre récit, est l'exemple d'une exception ! Que feriez vous en étant obligé de vous déplacer journellement avec votre ZOE ? Aujourd'hui beaucoup de possesseur de VL à pile, ont une deuxième voiture. Ce n'est pas représentatif de toutes les catégories sociales !

Donc je conclu, OUI pour la voiture électrique, j'y crois, ça viendra avec le temps, mais pas comme ça, pas comme ont nous le présente, etc....


EDIT :
En fait c'est tout le concept actuel de la voiture qu'il faut revoir ! Demain ne peux plus être ce que nous vivons actuellement.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Dernière édition par bo105 le 11 Mar 2023 20:11, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déception des clients à cause de l'automobile électrique
MessagePosté: 11 Mar 2023 20:09 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3224
Localisation: La Dordogne....
christophe77 a écrit:
C'est bien vrai tout ça ... mais qu'en est-il de la pollution :?: :D

Elle ne pollue pas en fonctionnement ! A la construction c'est autre chose, ça se passe ailleurs et n'entre pas en ligne de compte. :idea:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déception des clients à cause de l'automobile électrique
MessagePosté: 11 Mar 2023 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Sylv1
Si ton seul critère de satisfaction est l'autonomie, effectivement tu ne trouveras jamais de voiture électrique qui te satisfera.
Je ne comprends pas cette focalisation sur ce seul point.
Si tu ouvres un peu ton esprit, tu verras qu'il y a bien d'autres motifs de satisfaction à rouler en électrique.
==============================================lo Sylv1 Image
C'est vrai tu as raison quand on parle véhicule Full électrique il ne faut surtout pas parler d'autonomie et de contrainte de rechargement quand on est dans la city avec des bornes de rechargements sur les trottoirs et surtout quand le véhicule ne fait que de la city pour aller chercher le pain ,son paquet de clops ou encore emmener les mômes à l'école 5kms aller-retour.

Moi dans le rural ce n'est pas la même chanson les bornes de rechargement il n'y en a pas ou très peu quelles soit classiques ou rapides (il faut avoir sa borne de rechargement perso à domicile) :roll:
Donc quand on me parle voiture full électrique la première chose à laquelle je pense c'est tout de suite l'autonomie et le rechargement chacun ses fantasmes :roll:
Il va de soit que ce n'est pas mon seul critère , au stade secondaire je n'oublie pas non plus la durée de vie d'une batterie qui n'est pas éternelle ainsi que son prix exorbitant , ou encore le prix du loyer de la batterie ça personne n'en parle (silence radio) le parfait déni .

Je pourrais bien continuer avec la question qui déplait c'est a dire qui va fabriquer les batteries certainement pas nous pour l'instant surement encore les pays Asiatiques et je n'ose parler du recyclage des batteries réservé surement aux pays en sous-développement effectuer par des mômes dans des conditions totalement scandaleuses , mais ça je laisse ce problème aux éminents écolos-bobos qui nous ont mis dans une sacrée mouise ,aujourd'hui nous en avons le triste bilan avec les centrales nucléaires bradées par F Hollande pour des raisons électorales avec l'escrologie-verte .

J'ai eu pour exemple la compagne de mon voisin (un couple de jeunes très sympa) qui avait pris en 2eme voiture justement une ZOé (1ere génération) au moment de Noel elle a voulu emmener ses enfants à Dijon (21) au centre commercial "la Toison d'or" voir les vitrines de Noel et faire quelques achats , de chez nous aller-retour Dijon c'est 240kms , l'aller c'est très bien passé , le retour a été plutôt délicat la jauge d'Energie électrique était au plus bas ne garantissant pas le retour en toute sécurité , la personne a été obligée de se refugiée dans le parking D'IKEA de Dijon pour recharger sa ZOé , elle s'est retrouvée bloquée 1 heure sur place a tourner dans les allées du magasin a regarder les placards de cuisine a attendre le reboostage de la batterie :evil:
Faut préciser que c'était en période hivernale (chauffage , clim, phares, radio , bref toute la panoplie d'accessoires) .

A mon avis la solution qui serait intéressante pour le moment serait la solution hybride mais SANS RECHARGEMENTS ( le moteur thermique fournissant l'Energie électrique) technologie E-Power utilisée apparemment chez Renault sur l'Austral et Mégane ou chez Nissan sur l'X-Trail , Qashqai , Juke .
Mais ne rêvons pas puisqu'en 2034 nos brillants politicards ont décrété de supprimer totalement les moteurs thermiques que ce soit essence ou diesel voir hybrides puisqu'il y a un moteur thermique .

je pense que le sujet du véhicule électrique est un vaste sujet que sera difficilement fermé , a mon avis nous en sommes qu'au début . :roll:

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...