DUSTERTEAM
https://www.dusterteam.com/

Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?
https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=19318
Page 1 sur 3

Auteur:  rogeroge [ 11 Aoû 2023 09:56 ]
Sujet du message:  Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?

Bonjour,

J'ai trouvé cet article intéressant sur la remise en cause
des coûts des véhicules électriques et la date butoir de
2035 pour abandonner la motorisation thermique...
Le lien, c'est ici :
https://www.autojournal.fr/actu/renault ... FGs#item=1

Auteur:  bo105 [ 11 Aoû 2023 10:45 ]
Sujet du message:  Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?

2035 est une date, combien de date d'application ont été repousséespour des motifs plus ou moins valables. Connaissant la veulerie de nos politiques envers l'Europe si les constructeurs Français ont un problème cela ne changera rien, par contre si les constructeurs Teutons en ont, ce ne sera pas la même chose.

Pour les voitures neuves, peu achète "cash" ou à crédit une voiture électrique (et normale d'ailleurs), elle est très souvent "louée".

Auteur:  johnpier [ 11 Aoû 2023 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?

Je ne comprends rien à la stratégie de ce monsieur, pour résumer:

2035: c'est la date retenue par l'europe...

2030: c'est la date à partir de laquelle Renault ne fournira plus de véhicules thermiques:
"Et 2030 est une échéance importante, car à ce moment-là, Renault deviendra une marque 100 % électrique en Europe"
https://www.automobile-propre.com/6-modeles-electriques-en-2030-renault-manque-t-il-dambition/

2040: c'est la date souhaitée par Mr de Meo pour passer au tout électrique:
« Nous avons averti la commission de l’environnement que d’ici 2035, il est littéralement impossible de maintenir une demande stable et naturelle et qu’il serait préférable de tout déplacer en 2040. »
https://www.autojournal.fr/actu/renault-electriques-revolution-pour-riches-314863.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=facebook&utm_campaign=post-auto&fbclid=IwAR0b9hzX5QoMgKRTtt8YQAxfc_L4ikGktp2z1XTtXM6bcSlylP9e65szFGs#item=1

Donc, je ne comprends pas pourquoi il arrête le thermique en 2030 (date qui circule en interne chez Renault), alors qu'on lui demande 2035, et, qu'il souhaite 2040 ???????????

Auteur:  bo105 [ 11 Aoû 2023 18:11 ]
Sujet du message:  Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?

Ouaip, tout ça est un peu délirant, les politiques depuis quelques temps prenant un peu trop, leur désirs pour des réalités, ceci démontrant leur déconnexion de plus en plus grande.
Si je comprend qu'il faille réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de tenter de minimiser notre impact sur la planète.

Il est vrai que pour une fois (de plus) l'Europe est nocive.
45 % des émissions de CO2 sont à la production d'électricité, 25% pour les transports et 18% pour l'industrie.
La France ayant une production d'électricité majoritairement décarbonée, par le biais du nucléaire, les derniers chiffres chez nous le transport voit sa part très augmenter proportionnellement à 41%, nous sommes donc les mauvais de l'Europe, nos amis les verdoyants Teutons nous le faisant remarquer vivement, alors que chez eux, le passage en tout élec de la voiture ne changera pas grand chose à leur émissions globales.

Donc la voiture électrique, pourquoi pas, faut il encore que les infrastructures de recharges soient là (sans parler des vacances, car cela ne doit pas entrer en ligne de compte, car ce n'est pas l'usage principal de la voiture) et c'est encore très loin d'être le cas, nul doute qu'il y aura production de voiture à faible coût pour les ménages qualifiés de "peu aisés", les gueux :lol: vivant dans des immeubles...
Verrons nous les parking de ces grands ensembles dotés de bornes de recharges ? en 2035 ou 2040 ou plus tard ?

Reste après la production d'énergie. Apparemment nous sommes au taquet, l'hiver et presque l'été par la clim. si l'on rajoute à cela 1 voiture sur 2 en recharge...............Va y avoir du délestage en prévision. Le Président dans sa grande mansuétude ignorante à quand même eu l'intelligence de relancer le nucléaire, sauf que.......................
Ben une centrale (même une standard, basique...) , demande un poil de temps à être construite, hormis tout les paramètres liés au personnel compétent et je ne suis pas sûr que la production souhaitée soit à la hauteur de la demande qui va commencer à arriver à grand pas dans une petit vingtaine d'années.

Le problème viendra des verdoyants Teutons, ayant arrêté leur Nucléaire polluant par les déchets, voulus par les "verts" au profit de centrales à charbon chercher l'erreur, achète aussi de l'électricité à vils prix à notre douce France.

Est ce que cela fera comme les voiture pour le prix du KWh !
A savoir que les Français paient plus cher leur modèles nationaux pour qu'ils soient vendus moins cher à l'étranger, alors que pour les Teutons c'est l'inverse :lol: :lol:

Auteur:  johnpier [ 29 Déc 2023 16:20 ]
Sujet du message:  Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?

Les véhicules électriques : seulement pour les riches ? non, seulement pour les chinois et les amis des chinois....

On n'est pas sortis de l'ornière dans laquelle nos dirigeants nous ont mis !!

https://www.youtube.com/watch?v=6WkF3BIigFo&ab_channel=Voitures%26Ing%C3%A9nierie

Auteur:  bo105 [ 30 Déc 2023 12:33 ]
Sujet du message:  Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?

Ca ne m'inquiète pas outre mesure. Aujourd'hui les voitures "électriques" sont beaucoup trop grosses, puissantes, lourdes, suréquipées d'inutilités, etc.. pour être viables, c'est du gâchis de matière première pour maintenir un concept de véhicule comme le thermique.

Des spécialistes renommés, ont déjà dit que de toute façon, (bien avant la déclaration Européenne) si l'on continue de penser la voiture électrique telle qu'elle est aujourd'hui, il n'y a vraisemblablement assez de matières disponibles pour répondre à la demande, même si la RPC maintenait son niveau de fourniture. Pour la RPC le commerce de ces matières est important, leur permet d'avoir une certaine position, mais chez eux ils ont un milliard de personnes à gérer aussi et de réduire les ventes pour avoir une certaine "paix" dans ses frontières ne me paraît pas stupide. Ce sont les états Clients qui sont stupides de croire que cela durerai, indéfiniment, que la RPC malmènerai ses terres pour leur beaux yeux...

2035 n'est qu'une date, nous verrons si la voiture 100% électrique est de plus en plus vendue (il faudra aussi que l'énergie cesse d'augmenter). Il ne devais plus y avoir de glyphosate, ben son interdiction à été reportée..... Malgré que l'on sache véritablement les dégâts irréparables de ces derniers sur la terre. Faut produire.....

J'en met ma C..... gauche sur le billot, que nous irons jusqu'au bout du bout du pétrole. habituer les consommateurs à changer dans leur tête le concept du véhicule, ne le prendre que comme un moyen de déplacement, ôter l'idée du statut social et autres conneries prendra beaucoup de temps et en plus politiquement (car les élections seront toujours là) c'est chaud bouillant, ça rapporte pas beaucoup de bulletins...... :lol: :lol:

Je ne sais pas ou nous allons, mais c'est sûr pas du bon coté. Aucun gouvernement et pas que le notre bien sûr n'est prêt à bouleverser le système économique sur lequel tout repose, pour que l'on vive différemment.

Bon, je vais aller prendre des cours de menuiserie, pour construire et réparer les roues des charettes à cheval, voir à boeufs :lol: :lol: qui hier était dans nos assiettes et demain seront redevenus nos meilleurs compagnons pour nous bouger :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Chamalo [ 30 Déc 2023 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?

La problématique que personne ne soulève pour l'instant et qui vat bientôt se révélée est la recharge des voiture électrique stationnant sur les voies publiques.
Aucune borne de recharge ne résistera au vol ou la vendalisation.
Donc la VE sera une voiture ayant un box fermé ou un garage particulier, ce qui limite encore le nombre des futurs possesseurs.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/