Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 22:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 16:25 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
bah ouais, le duster s'est embourgeoisé et c'est dommage. :(

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2017 14:09
Messages: 253
Localisation: La bas....au fond de la Yaute pays du reblochon
Pour ma part ça dépend des tronçons, en France où il y a quand même beaucoup de trafic oui 110 me gênerait pas du tout.
Par contre quand tu va au fin fond de l'Espagne où il y a des des lignes droites de plus de 50 kms où il y a très très peu de traffic voir personne et les seuls qui te doublent à plus de 200 km/h (alors que toi avec ton Dudu tu rame pour tenir 150 / 160 ) se sont quelques allemands avec des Audi ou des Madrilènes en Porsche a plus de 200 km/h qui filent vers leurs résidences de vacances direction le Portugal ça peut le faire aussi. :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 18:45 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Même si moi aussi je viens de moins en moins ici (beaucoup de critiques et peu de proposissions); et puisqu'on en parle, si on était dans un monde parfait, la vitesse serait libre sur les autoroutes. Elles sont faites pour ça, rouler à 130 km/h, mini.
Alors payer un max pour rouler à 110 km/h !?! A cette allure, je m'ennuie ferme. Cela ne s'explique pas, c'est factuel. Peut-être par habitude de rouler à 130 (mini ;) ). C'est comme le 80 km/h que j'essaie de respecter, si je ne fais pas attention, je remonte à 90 automatiquement, juste avec la sensation de la vitesse, et le régime moteur.
Et puis rouler vite ne créer pas plus d'accident (cela n'engage que moi), ou très peu. C'est un facteur aggravant, d'accord. Mais le COMPORTEMENT, la vigilance, la somnolence, l'alcool, les stupéfiants etc .... sont quand même plus dangereux.
Je roule Duster car c'est un SUV, et donc 4x4. En 150 cv pour ne pas traîner sur l'autoroute. Mais c'est vrai que ce n'est pas son domaine de prédilection. Je l'apprécie plus sur les petites routes montagneuses. J'adore conduire et j'ai une autre voiture faite ça, pour le plaisir.
Je roulais à 150/160 jadis avec mon break Volvo sans soucis, si la circulation le permettait.
Maintenant abordons le côté CO2..... Je fais le maximum dans tous les domaines tous les jours (pas de tomates et autres l'hiver par ex.). Mais il n'y a qu'à voir, en semaine, les files de camions sur les autoroutes à longueur de journée et de nuit.
Alors quand je prends l'autoroute, pour faire 600/700/800 kms, que je paie fort cher, je roule. Sinon, elles sont gratuites. Je précise, j'ai mes 12 points.
Même si j'aime bien aussi les départementales :lol:

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 19:05 
n'importe comment maintenant ça sert a rien de rouler vite


sur l'autoroute Aix en Provence direction Marseille c'est limité à 90 km heures

et des radars ils ont pas oublier dans mettre sur c'est autoroute


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 19:36 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
Je roule Duster car c'est un SUV, et donc 4x4. En 150 cv pour ne pas traîner sur l'autoroute.


il faut absolument 150 cv pour ne pas traîner sur l'autoroute ?

ppppfffffffffffffffffffff du grand n'importe quoi !!!!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3195
Localisation: TOUL 54
Allons, allons ne nous fâchons pas

https://www.youtube.com/watch?v=6As9gjOCRB4

:lol:

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 29 Mar 2021 00:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2014 20:03
Messages: 3516
Localisation: Seine et Marne
LEM a écrit:
christophe77 a écrit:
C'est pas bon pour le moteur, il faut lui tirer dedans....

Rouler à 130 km/h stabilisé sur autoroute c'est pas ce qu'on peut qualifier de "tirer dedans"... pour cela, tu as de nombreuses autres occasions bien plus à propos...

Citation:
et pour la santé de la planète, je doute fort que la pollution auto au sens large soit la cause principale :)

Et bien tu doutes mal en fait :)

En effet, au moins 25% des gaz à effet de serre proviennent du transport routier - c'est très loin d'être négligeable - même si ce n'est pas la première place (c'est l'agriculture) : voir https://jancovici.com/changement-climatique/les-ges-et-nous/combien-de-gaz-a-effet-de-serre-dans-notre-assiette/ pour quelques chiffres.

EDIT:
Pour parler chiffres, on considère que le transport routier personnel (pas les camions/transporteurs) représente 20 Millions de Tonnes-Equivalent-Petrole par an. La réduction de 130 à 110 km/h sur autoroute a été chiffré à une réduction d'environ 4 MTeP (20% de réduction). Si on l'assortie du passage de 90 à 80 km/h sur nationales, cela rajoute 1 MTeP, soit en gros une réduction de 25% de nos émissions de gaz à effet de serre (et je ne parle pas de la pollution par particules fines...) sur ce secteur. Certes cela ne résout pas le problème (nous devrions viser les 55% de réduction tous secteurs confondus d'ici 2030 - ou les conditions climatiques nous l'imposeront d'une façon bien plus inconfortable de toute façon...), mais pour ce secteur, cela y contribue fortement et durablement.


Quand je vois le peu de contraintes (environ 5 minutes de plus par 100 kms ?!) que représente cette mesure (110 km/h sur autoroute) en regard des nombreux bénéfices, tant pour soi (consommation réduite donc plus d'argent dans le porte-feuille) que pour les autres (climat), c'est un "no brainer" pour quiconque d'un peu censé. Biensur, nous ne sommes justement pas censés mais gouvernés par nos sens - mais parfois, un poil d'expérimentation et de raison aident à se rendre compte de choses qui, au premier abord, ne sont pas évidentes.

Franchement, je ne pensais pas que cette modique réduction de vitesse entrainerait une si significative baisse de consommation... avant de l'avoir tenté (tant sur un diesel que sur un essence). Essaye pour voir, tu m'en diras des nouvelles :)


Bien obligé de réduire ma vitesse, car beaucoup de monde sur les routes avec en plus des drogués au volant quand c'est pas le téléphone dans la main.... Sinon ,il faut faire attention à ce qu'on trouve sur Internet et au lavage de cerveau... 25% de la pollution due aux véhicules en France, si je ne me trompe pas, mais la France, elle représente quoi sur la planète? Je ne pense pas que la France puisse à elle seule changer quoi que ce soit. Il y a d'autres choses à faire comme par exemple développer les transports en commun, la sécurité,... ;)

_________________
Duster I ph II 4x4 MAZOUT, gris comète, né en janvier 2014 à Bielsko-Biala (Pologne), avec attelage, barres de toit, quelques rayures... 286000 km

11/05/2020 NOUVEAU MONDE

L'homme sage et respectueux renaîtra de ses cendres


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...