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duster planté dans la neige
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Auteur:  celten [ 05 Jan 2015 14:38 ]
Sujet du message:  Re: duster planté dans la neige

Vi, vi Olivier.

Auteur:  fabrice 70 [ 05 Jan 2015 16:50 ]
Sujet du message:  Re: duster planté dans la neige

olivierloridan a écrit:
ça existe !!! je l'ai mis plus haut !!!


Ouep:

http://shop.mudster.ro/fr/differentiel- ... t-limite-2

Compter 700€ avec les fdp.

Le problème avec un accessoire comme ça c' est que si on commence à "rigidifier" à l' arrière n' y a t il pas un risque de casse en amont (boite, embrayage ...) ???

Auteur:  Excalibur [ 25 Jan 2015 14:26 ]
Sujet du message:  Re: duster planté dans la neige

oli3524 a écrit:
Bonjour,
.......... je me suis garé ou il avait un peu trop de neige j'ai donc mis le4w Loc et j ai fais ma marche arriere mais la voiture n a pas bougé je suis resté planté les roues arrières était sur une surface dur mais malgré le 4x4 enclenché le véhicule n est pas sortie de la neige .
Pouvez vous m indiquer si le véhicule est en 4x4 si la marche arrière est enclenché ?
Cordialement
Olivier


1/ Oui, une fois le blocage activé, il fonctionne aussi bien en avant qu'en marche arrière

2/ Il aurait probablement fallu enclencher le blocage de différentiel AVANT, car lorsque le véhicule est à l'arrêt complet, et qu'il ne peut plus bouger, le différentiel a du mal à s'activer, il faut généralement une petite marge d'évolution pour que le dispositif soit activé.

Bon, je n'ai jamais testé sur mon duster, mais c'est un phénomène bien connu sur les quads, c'est pourquoi, on préconise toujours d'enclencher le blocage de différentiel AVANT le passage délicat, sinon, une fois le quad bloqué en pleine pente, c'est trop tard ...

C'est donc une possibilité, je pense, vu ce que tu as décris, que c'est ce qui s'est passé, mais bien sûr, je n'ai aucune certitude, pour cela, il aurait fallu être présent ;)

Auteur:  Excalibur [ 25 Jan 2015 14:36 ]
Sujet du message:  Re: duster planté dans la neige

Précision : si le blocage fonctionne de la même façon, que ce soit un blocage entre chaque roue d'un même essieu, ou un blocage inter-ponts, c-à-dire entre l'essieu AV et l'essieu AR, comme sur le duster. Le principe étant le même, je pense que les modalités de mise en oeuvre sont similaires aussi ...

Auteur:  Génépy [ 25 Jan 2015 14:59 ]
Sujet du message:  Re: duster planté dans la neige

Petit truc: dans la neige se garer en marche arrière est toujours mieux ça permet de repartir avec les lamelles des pneus dans le bon sens de rotation ;)

Auteur:  gwenadu [ 25 Jan 2015 15:18 ]
Sujet du message:  Re: duster planté dans la neige

Il y a une semaine dans les Vosges, virée sur les chemins enneigés, epingle prise trop courte et caisse posée avec les roues avant patinant, enclanchement en lock et la voiture s est arrachée facilement en marche arrière, c est bien la preuve qu en marche arrière le 4x4 fonctionne et bien.

Et tout ca avec les conti d'origine... Bon quand même 4 chaussettes et une paire de chaines dans le coffre. Je pense que le Dudu bien mené n'a pas fini de me surprendre :D

Auteur:  zeppelin [ 25 Jan 2015 17:30 ]
Sujet du message:  Re: duster planté dans la neige

test ce WE, lock + esp désactivé: la stratégie de gestion de patinage semble différente et beaucoup plus efficace lorsque l'esp est désactivé On est monté où il était quasi impossible de grimper à pied à case de la glace, et sans soucis, ce avec des pneus d'origine (sans relancer toute polémique) Après, je dis ça, je dis rien.... ;)

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