Changer le diamètre de jante en 17 ne te fait pas forcement gagner de la hauteur. Par contre les pneumatiques seront plus chers.
Reste en 16 pouces qui est bien plus polyvalent.
Je connais un peu la région pour avoir habité 5 ans dans le Fiumorbo et j'ai une maison familiale en Balagne maintenant. (J'ai un suzuki Vitara en latitude Cross qui reste en permanence sur l'Ile)
Comme toi je ne suis pas un fana du latitude Cross, mais j'ai essayé et maintenant je les garde jusqu'à l'usure .
La question est si tu fais beaucoup de goudron. Les AT c'est quand même pas l'idéal pour la route.
Sinon dans cette gamme de pneumatiques tu as le BFG AT KO2 qui est reconnu avec le signe neige (3pMSF) surtout pour des motivations commerciales US . C'est un pneumatique qui a fait ses preuves, mais perfectible sur route humide. Le Nokian Rotiva AT est aussi un bon compromis mais moins adapté dans une région chaude à mon avis.
Aussi le Yokohama Geolandar A/T (G015) ou General GRABBER AT3 ,Dunlop Grandtrek AT 3.
Après c'est une histoire de prix. Maintenant si tu fais beaucoup plus de route et un peu de piste, tu peux t'orienter vers des pneumatiques style 80 % route et 20% piste. C'est selon ton usage et ta vitesse.
Je sais que les pistes sont assez cassantes en raison du profil agressif de celles ci. Ce qui fait pencher sur un pneu renforcé style AT au détriment du confort routier.
Plutôt que de réhausser le Duster, pense plutôt à protéger le dessus pour ne pas faire une vidange rapide