Ce Duster 3 adopte la dernière plateforme CMF-B de Renault : une plateforme moderne, pensée pour l’hybridation avec les dernières exigences en matière de sécurité. C’est quand même la base qui sert à des modèles comme le Captur, l’Arkana ou le Qashqai.
Du coup, ce nouveau Duster offre plus de volume et de sécurité pour ses occupants (le coffre passe à 472 l) tout en restant compact avec une longueur de 4m32. C’est plus qu’appréciable alors que toutes les dernières productions semblent plus pensées pour les routes américaines, chinoises que pour nos villages Européens.
Dacia nous promet, avec l’utilisation de cette nouvelle base, un Duster plus dynamique, plus confortable et plus silencieux. Mais surtout elle ouvre la porte aux motorisations hybrides devenues indispensables avec les nouvelles normes antipollution et l’adoption des malus écologiques.
Ok, mais qui dit hybridation, dit montée en flèche des tarifs… Sera-t-il possible de garder ce qui a fait le succès du Duster : ses tarifs contenus ?
_________________ DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige
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