Bon, de toute façon, il va falloir s'y habituer, pour l'instant les vertdâtres sont passionnés par la grenouilles ou autres bêtes de zones humides, alors que s'entasse des millions de pneus. Qu'il y a des millions de rejets et autres dans l'atmosphère
Nan, eux c'est les grenouilles , les trottinettes électriques, les vélos élec (<-Bande de fainéants), bref des tas de conneries ! Donc l'impact est réel, mais complètement hors de proportion avec ce qu'il faudrait réellement faire. C'est pour dire l'état de conscience, de savoir, de maturité des écolos... Des branl..... j'te le dis.
Il n'y a pas de différence entre un pneu rechappé et reconditionné. En fait le pneu est reconditionné par une technique de rechappage..
Ce qui "écologiquement" selon moi serait envisageable, c'est que les constructeurs réduisent les dimensions des pneus, non pas leur largeur et encore, car de pair doit aller une diminution drastique de la vitesse de partout, plus une voiture va vite plus elle pollue, donc arrêter de faire des chars de plusieurs tonnes qui peuvent rouler au delà des limitations de vitesse, c'est un non sens.
De proposer une ou deux largeurs, deux ou trois tailles aussi 15-16". Pour des véhicules redevant ce qu'ils sont véritablement, des moyens de transport. Certes ça va mettre du monde au chômage, mais que faire d'autres ?
Des vrais centres de recyclages, (pas des casses). Pouvant employer les chômeurs d'avant.... Tout ne se faisant pas du jour au lendemain, c'est possible.
Le tout c'est de trouver des Politiques qui en ont dans le pantalon et ça !
N'existe pas J'en reviens aux pneus reconditionnés, franchement rouler à la vitesse maxi de 110 (voire 90) sur autoroute, avec ce type de pneus me paraît possible. De toute façon nous y viendrons, et je sûr que ce type de pneus sera monté de série sur les véhicules neufs, pour des raisons écologiques.