Alex Message Posté: 21 Août 2022 10:22
Bon, petit retour sur mon Duster 1 phase 1 finition prestige après 10 jours. Donc motorisation 1.6 16v,
consommation de 8 litres environ, pas trop mal pour nos routes Corse, le moteur est un peu poussif c’est vrai, il faut reprendre le coup dès bloc 16 soupapes à l’ancienne et pas avoir peur de tirer dessus quand ça monte. C’est un peu déroutant au début quand on revient de 10 ans de diesel mais ça revient vite.
Pour le reste, je trouve que le véhicule est confortable dans l’ensemble, plutôt agréable à conduire, le coffre est grand. Je dois juste changer le poste pour un modèle un peu moderne avec au minimum le téléphone en Bluetooth et main libre.
Pour 6000€, je suis content de mon achat pour un véhicule agréable au quotidien.
========================================================================================================================Hello Alex

je reprend ta présentation où tu nous parle de la conso de ton Dudu 1,6 16v (8L) que je trouve tout a fait normale compte tenu des petites routes Corses montagneuses et sentiers du maquis Corse

Ne rêvons pas pour 6000 balles tu a fait une bonne affaire , que veux tu pour 6000 balles un Porsche Cayenne S , le dernier Land Defender
Plus sérieusement ta conso est tout a fait normale .
il est vrai que si tu sort d'un diesel avec un poil de couple ce Dudu 1,6 16V essence 105cv doit te paraitre "Mou du genou" avec son couple dans les chaussettes avoisinant les 148Nm a 3750tr/m de plus si tu as hérité d'une boite 5 rapports tu doit être obligé de tirer dessus

Certains propriétaires de Dudu1,6 16V afin de rendre la conduite plus agréable et dynamique ont rajouté le système
PEDALBOX (attention rien a voir avec un boitier additionnel ou une reprogrammation stage 1) le système
PédalBox supprime quasiment la temporisation de l'accélérateur , en gros raccourci le temp de réponse de l'accélération donnant un effet "plus pêchu" au Dudu .
De mémoire je crois que le Toubib Photoson 01 avait monté un système
PédalBox sur son ancien Dudu 1,6 16V GPL Borel , faudra lui demander