LEM a écrit:
Biensur, certains trouveront cela extrême comme discipline - pourtant franchement ça fait partie des joies du tous-chemin, à mon humble avis.
Hello LEM
A mon humble avis tu parle comme un livre
Car entre la théorie et la réalité du terrain Off Road , le soir sur les bivouacs c'est bien souvent le jour et la nuit .
Tu as 400% raison de dire qu'il faut quand on y pense ou quand on a le temps de vérifier la propreté intérieur des blindages ainsi que les fixations qui travaillent (surtout les blindages Alu) ,pas facile même avec un nettoyeur haute pression car la plupart des blindages que ce soit Alu ou Acier manque d'ouies d'évacuation ,
j'ai remarqué que même en passant le Karcher en dessous tu nettoie l'extérieur mais la grande majorité de la "m-e-r-d-e" reste (gravillon, herbes, boues, mini branchages etc,etc , l'idéal est de passer en plus du nettoyeur haute pression un coup de tringlage histoire de décoller les croutes de boues séchées .
Sur mon ancien Duster 1 PH2 4X4 2016 j'avais la totale en blindage Acier et j'avais fait faire par un pote chaudronier des ouies d'évacuation qui ne diminuaient pas la solidité ni la rigidité du blindage
Pour revenir à la protection de la vanne basse pression et de son câblage mal placé j'avais sur mon Duster1Ph2 4x4 de 2016 copié la 1ere bidouille de l'ami Philou91 c'est a dire le système avec le fer plat 50X6 mais moi j'avais rajouté une tôle avec rebords rivetée avec des rivets pop de 6m/m , la protection était super , mais comme déjà dit j'ai eu une accumulation d'herbe haute et ronces et eu droit a un début d'incendie , du coup j'avais tout viré pour revenir en origine

Pour l'instant sur mon Duster2 Ph1 4X4 2020 aucuns blindages (pour l'instant) je pense qu'une fois de plus ce sera de l'Acier pour des raisons budget et surtout pour des raisons plus facile a réparer-modifier-renforcer-souder-améliorer-légereté et meilleures tenue au niveau fixation .